V-cube 4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Kingscube
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 11:01 pm
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Kingscube »

Le fait que l'on ne puisse pas vendre de SS ne signifie pas forcément que l'on ne l'a pas ;)
Pour les Cubes : kingscube.fr / Facebook : facebook.com/kingscube
Pour votre cerveau : knowggets.com / Facebook : facebook.com/knowggets
Et pour tous les jeux : Morning Players, Facebook : facebook.com/Morning Players
Bannière atoutcubes.com
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par boulic »

Kingscube a écrit :Le fait que l'on ne puisse pas vendre de SS ne signifie pas forcément que l'on ne l'a pas ;)
ok ok je sors :smt040:
mais au niveau qualité prix,
vous allez le vendre a combien (le site me beug alors j'arrive pas à aller voir)
car les prix des SS on toujours était imbattable (un 5€ un 4x4 ...)
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par ofapel »

la news letter de v-cube a écrit :We are in the process of building up our stock for the flat and black versions of the cube in order to cope with the high demand from our fans
Donc il y aura bien des V-4 cubiques.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 4x4

Message par Pyjam »

Et des cubes noirs, ce qui est tout de même le plus important ! :wink:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par ofapel »

Sauf que c'était une évidence. Ils l'ont toujours fait. Ce qui n'est pas le cas pour le critère cubique.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Kingscube
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 11:01 pm
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Kingscube »

boulic a écrit :
Kingscube a écrit :Le fait que l'on ne puisse pas vendre de SS ne signifie pas forcément que l'on ne l'a pas ;)
ok ok je sors :smt040:
mais au niveau qualité prix,
vous allez le vendre a combien (le site me beug alors j'arrive pas à aller voir)
car les prix des SS on toujours était imbattable (un 5€ un 4x4 ...)
Les V-4 seront vendus à 20€.
Peut être que quelque part il faut se poser des questions sur la façon et les conditions dans lesquelles sont fabriqués des 4x4x4 à 5€ sur le marché.
Je n'ai jamais vu les usines Shengshou pour le moment, mais j'ai une vague idée de ce à quoi cela peut ressembler. Considérant la complexité de fabrication, il est impossible que les conditions de fabrications soient bonne. Et, il est évident que nous nous refusons de promouvoir ce genre de travail.
Pour ce qui est de V-cube, les produits sont fabriqués en Grèce, seul le plastique vient des USA. Et on sait tous à quel point la Grèce à besoin de soutient en ce moment.
ofapel a écrit :
la news letter de v-cube a écrit :We are in the process of building up our stock for the flat and black versions of the cube in order to cope with the high demand from our fans
Donc il y aura bien des V-4 cubiques.
Il y aura des V-cubes cubiques qui sortiront un peu plus tard, pour l'instant V-cube se concentre sur les versions bombés.

Pour les toulousains, nous vous invitons à passer chez nous si vous souhaitez tester le produit. Il sera sur le marché début Mars.
Pour les Cubes : kingscube.fr / Facebook : facebook.com/kingscube
Pour votre cerveau : knowggets.com / Facebook : facebook.com/knowggets
Et pour tous les jeux : Morning Players, Facebook : facebook.com/Morning Players
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: V-cube 4x4

Message par Kevzi »

Hum... Je ne sais pas comment est le mécanisme du v-cube 5, mais en tout cas, celui du v-cube 4 ressemble beaucoup à celui du SS v4. Je ne sais pas qui s'est inspiré de qui, mais coté mécanisme, ça se ressemble.
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par boulic »

Kingscube a écrit :
boulic a écrit :
Kingscube a écrit :Le fait que l'on ne puisse pas vendre de SS ne signifie pas forcément que l'on ne l'a pas ;)
ok ok je sors :smt040:
mais au niveau qualité prix,
vous allez le vendre a combien (le site me beug alors j'arrive pas à aller voir)
car les prix des SS on toujours était imbattable (un 5€ un 4x4 ...)
Les V-4 seront vendus à 20€.
Peut être que quelque part il faut se poser des questions sur la façon et les conditions dans lesquelles sont fabriqués des 4x4x4 à 5€ sur le marché.
Je n'ai jamais vu les usines Shengshou pour le moment, mais j'ai une vague idée de ce à quoi cela peut ressembler. Considérant la complexité de fabrication, il est impossible que les conditions de fabrications soient bonne. Et, il est évident que nous nous refusons de promouvoir ce genre de travail.
Pour ce qui est de V-cube, les produits sont fabriqués en Grèce, seul le plastique vient des USA. Et on sait tous à quel point la Grèce à besoin de soutient en ce moment.
je suis d'accords sur ce point
mais, a vrai dire, heureusement que je ne me pose pas la question de comment sont construit tout les objets que je consomme, j'aurais du mal a me regardé dans un mirroir :?

après, il y a la question du prix, on va dire c'est beaucoup plus intéressant d'un point de vue qualité/prix, d'acheté un SS,

je suis d'accord que les usines SS doivent être moins bien pour des employés, et que verdes doit mieux payé ses salariés et que verdes qui produit en europe a beaucoup plus de contrainte pour produire

mais les SS restent dans leur ensemble de meilleurs cubes, plus facil a se procurer (cf que pour trouver un V-cubes je suis obligé de payé plus cher, je suis obligé de le commandé, (alors qu'un SS je peux l'avoir en magasin))

je passerais peut-être dans vos locaux cet été, si j'ai l’occasion (ba oui faut bien que je teste les V-cubes, ici personne n'en a)
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Kingscube
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 11:01 pm
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Kingscube »

Tout les produits fabriqués en Chine ne sont pas fait dans de mauvaises conditions, au contraire.
Nous savons comment sont fabriqués les Calvin's puzzles par exemple et il n'y a aucun problème, mais il n'y a pas non plus possibilité de vous proposer des puzzles à 5€, je pense que c'est juste.

Niveau mécanisme, V-cube a des brevets dont ils se servent pour créer leurs cubes. Evidemment, ils ont fait au mieux pour améliorer l'interprétation des brevets et ça se sent. Pour moi, ce cube est meilleur qu'un SS 4x4x4, j'essaye d'être le plus objectif possible et j'essaye de m'arrêter à la qualité du produit dans ma main seulement.
Pour les Cubes : kingscube.fr / Facebook : facebook.com/kingscube
Pour votre cerveau : knowggets.com / Facebook : facebook.com/knowggets
Et pour tous les jeux : Morning Players, Facebook : facebook.com/Morning Players
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par TMOY »

Bon, je viens de prendre le temps de regarder la vidéo de MM&Pi et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Pour savoir qui de Verdes et de SS a pompé sur l'autre, à mon avis les deux :P

Sinon, un point important à rappeler quand même: à l'exception du V7 (pour des raisons historiques), tous les cubes bombés sont interdits en compétition.
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Maitre Cube »

TMOY a écrit : Sinon, un point important à rappeler quand même: à l'exception du V7 (pour des raisons historiques), tous les cubes bombés sont interdits en compétition.
Diantre, il va falloir attendre que le cubique sorte ... :?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Maitre Cube »

Ave !

Juste un petit mot pour dire que le v4b (version avec du plastique noir) est disponible sur la page officielle v cubes .

Toujours pas de news pour un V4 cubique (car , merci TMOY de nous le rappeler, le V4 bombé est interdit en compèt)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 4x4

Message par Pyjam »

Comme je fais genre dix minutes de compétition par an et que je trouve la forme bombée plus jolie, je me suis offert ce cube en robe noire.

Disons-le tout de suite, je regrette la forme bombée. C'est bien joli mais ce n'est vraiment pas efficace pour les fingertricks, d'autant plus que le cube tourne si bien que le contrôle est difficile.

Je suis sûr que vous vous en fichez un peu du bombé. J'écris ça juste pour ménager le suspense. :)

C'est aussi la première fois que j'achète un DIY. Puisque de toute façon, je démonte tous me cubes pour ébavurer les pièces, autant l'acheter démonté, ça me fait moins de travail. D'autant plus que le V4 DIY est fourni avec 3 jeux de ressorts de tension différentes.

J'aime autant vous prévenir que j'ai ébavuré beaucoup de pièces. Il y a des tiges centrales qu'on emboite sur le core. Ces tiges contiennent les vis, et de larges rondelles en plastique tournent autour. C'est là qu'il y a le plus de travail à faire. Les tiges frottent plus ou moins sur ces rondelles. Un coup de lime à ongles et ça tourne en douceur.

Si vous achetez un cube monté, et si toutes les faces de votre cube ne tournent pas avec la même facilité, vous saurez où frotter.

Pour ce qui est des ressorts, j'ai commencé par installer les plus tendres. Quand j'ai vu le résultat, j'ai tout de suite changé pour les ressorts les plus durs. Avec les autres, le cube est impraticable.

Il y a des caps pour les pièces de centre ! C'est totalement inutile et évidemment, ils ne tiennent pas en place. Prévoyez la glue.

Au montage, j'ai eu beaucoup de mal à insérer les vis dans le core. J'ai serré très fort et les têtes dépassaient, et les pièces frottaient dessus. Je crois que la même chose peut se produire sur les V2. La solution c'est de tourner les faces plusieurs fois. Après ça, il est possible de resserer facilement les vis. J'ai répété l'opération plusieurs fois, avant d'obtenir un bon réglage. C'est bizarre, mais bon à savoir je pense.

Au départ, je voulais mettre du lubrifiant dans le logement des vis, mais au montage, j'ai réalisé que ça ne sert à rien car les vis ne tournent pas. Ce sont les grandes rondelles précédement décrites qui tournent autour. C'est plutôt là qu'il faut lubrifier. Bref, j'ai mis du lubrifiant Maru après montage et ça tourne très bien.

Ce VCube tourne vraiment bien. Toutes les tranches tournent super bien. Au niveau sensations, il me rappelle le V2. Il fait ce même claquement lorsqu'on coupe les coins.

Au niveau des tranches extérieures, on peut couper un cubi complet sans risque d'explosion. Et même au niveau des tranches internes.

Plus amusant, on peut décaler 3 tranches d'un demi-cubi chacune et couper les trois tranches d'un coup.

Par contre, en reverse, zéro.

Et là, ça peut être un problème, parce que les tranches tournent si bien qu'elles tournent aisément un petit peu trop loin, et à cause de l'absence complet de reverse cutting, c'est le blocage.

J'étais pressé d'acquérir ce cube parce qu'aucun 4x4 ne m'a jamais satisfait, même pas mon ShengShou V2 (je ne connais pas le V4). Le V-Cube 4 est le 4x4 le plus agréable à manipuler que j'ai essayé. Le seul qui me plaise vraiment. Il est difficile à contrôler dans sa forme bombée, toutefois. Je ne saurais affirmer que le contrôle s'améliore avec la forme cubique, mais on peut raisonnablement le supposer.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Maitre Cube »

UP !!

du nouveau sur le 4x4 cubique ?
il devait sortir mi mars :(
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Piskocat
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 11:17 am
Contact :

Re: V-cube 4x4

Message par Piskocat »

Sortie prévue cette semaine (version noire et blanche), selon un message de V-Cube sur le page FB.
Répondre