One edge flip 4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

One edge flip 4x4

Message par zanchi »

Peut on éviter d'avoir la parité du 4x4 ou on a que un edge flip a faire quand tout le cube est fait?Il ne me manque plus que sa et l'algo du site est super dur.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par Philfully »

En utilisant une méthode de réduction à un 3x3x3, je pense que c'est très difficile de l'éviter. Il faudrait, un peu avant de finir la reconstitution des arêtes, faire le point sur l'orientation générale des arêtes, un peu à la sauce ZZ, je suppose et faire attention pour les dernières arêtes. Donc pas impossible, mais difficile de faire cette analyse rapidement.

Je pense que si tu restes sur une méthode de réduction, autant apprendre l'algo d'orientation. Il n'est pas si difficile que ça à retenir.

En utilisant d'autres méthodes, c'est évitable, par contre (cf Ofapel, par exemple, même si je ne suis pas un pro de la question).
Philfully
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par zanchi »

Bah je n’arrive pas a le retenir il est super long et rien ne se ressemble.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: One edge flip 4x4

Message par SirKasm »

Philfully a écrit :En utilisant une méthode de réduction à un 3x3x3, je pense que c'est très difficile de l'éviter. Il faudrait, un peu avant de finir la reconstitution des arêtes, faire le point sur l'orientation générale des arêtes, un peu à la sauce ZZ, je suppose et faire attention pour les dernières arêtes. Donc pas impossible, mais difficile de faire cette analyse rapidement.

Je pense que si tu restes sur une méthode de réduction, autant apprendre l'algo d'orientation. Il n'est pas si difficile que ça à retenir.

En utilisant d'autres méthodes, c'est évitable, par contre (cf Ofapel, par exemple, même si je ne suis pas un pro de la question).

J'imagine mal faire du ZZ sur un Revenge... du au fait qu'il n'y a pas de centre fixe comment faire pour avoir un nombre paire d'arretes a orienter si il peut y en avoir de retournée?
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par Tatsuya »

J'ai pas compris cette dernière phrase.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par TMOY »

Moi non plus je ne vois pas le rapport entre l'absence de centres fixes et la choucroute.
Et pour info on n'a pas besoin que les centres soient faits pour tester si on est dans un cas de parité des wings ou non. Après si on veut la corriger à ce moment-là il faudra ensuite faire attention à ne pas la casser en faisant le reste (donc, pour les gens qui font de la réduction, ne pas faire les centres n'importe comment).
Image
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: One edge flip 4x4

Message par SirKasm »

Je veux dire, le fait qu'il n'y a pas de centre fixes, c'est pas ca qui cause les parité(dont celle ou il y a une seule arete a retourner) ?
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par oranjules »

Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: One edge flip 4x4

Message par SirKasm »

ah bon! Eh bien dans ce cas j'imagine qu'il est possible de faire du ZZ

edit: Je vien de trouver ceci: ZZ sur les gros cubes
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par TMOY »

oranjules a écrit :Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Euh ça c'est faux. La parité des wings est indépendante de tout le reste, même sur le supercube il est possible de retourner une arête sans casser quoi que ce soit d'autre.

Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks :smt040:
Image
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par zanchi »

Si je gagne la rapidité et le repérage de feliks je serait le prochain WR(la modestie sa me connais).
Donc sa n'est pas possible de l’éviter?
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: One edge flip 4x4

Message par SirKasm »

TMOY a écrit :
oranjules a écrit :Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Euh ça c'est faux. La parité des wings est indépendante de tout le reste, même sur le supercube il est possible de retourner une arête sans casser quoi que ce soit d'autre.

Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks :smt040:

S'qu'on est bete quand on veut...
Le problème avec le 4x4x4, c'est que du fait des pièces d'arêtes identiques deux à deux, des problèmes nouveaux (appelés dans le langages des savants problèmes de parité, ceux qui ont eu un petit peu de théorie des groupes ou parlé de permutation en algèbre lin. sauront peut-être de quoi il s'agit, les autres peuvent sereinement oublier cette parenthèse ...) peuvent apparaître, correspondant à des situations apparemment impossibles sur un 3x3x3
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par TMOY »

Encore une fois, quel rapport avec mon message ?
Image
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: One edge flip 4x4

Message par SirKasm »

Tu nous dis qu'il est possible d'avoir une parité sans dire vraiment pourquoi, jai simplement été chercher la réponse sur le site....
Sinon je te relance, quel etait le raport avec sa?
TMOY a écrit :Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks

Je suis d'avis qu'on arrête de se prendre la tête pour rien... Je l'ai déjà dit, je suis pas ici pour ça.. Je suis ici pour apprendre, alors faudrait pas m'en vouloir de pas avoir réponse a tout.. :smt023:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: One edge flip 4x4

Message par TMOY »

Oui, enfin si tu n'as pas réponse à tout, pourquoi est-ce que tu veux à tout prix répondre à tout ? Commence par, justement, apprendre, et ne réponds que quand tu es sûr de toi, parce que bon, ça devient fatigant de te reprendre tout le temps, surtout si c'est pour que tu t'énerves à chaque fois...

Pour l'explication de ce que je raconte plus haut sur la parité des wings, c'est simplement parce que, quand tu effectues un quart de tour d'une tranche du milieu, tu effectues une permutation impaire (un 4-cycle) des wings, et une permutation paire (un double 4-cycle) des centres, et donc seule la parité des wings change.
Image
Répondre