One edge flip 4x4
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Peut on éviter d'avoir la parité du 4x4 ou on a que un edge flip a faire quand tout le cube est fait?Il ne me manque plus que sa et l'algo du site est super dur.
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- Philfully
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Re: One edge flip 4x4
En utilisant une méthode de réduction à un 3x3x3, je pense que c'est très difficile de l'éviter. Il faudrait, un peu avant de finir la reconstitution des arêtes, faire le point sur l'orientation générale des arêtes, un peu à la sauce ZZ, je suppose et faire attention pour les dernières arêtes. Donc pas impossible, mais difficile de faire cette analyse rapidement.
Je pense que si tu restes sur une méthode de réduction, autant apprendre l'algo d'orientation. Il n'est pas si difficile que ça à retenir.
En utilisant d'autres méthodes, c'est évitable, par contre (cf Ofapel, par exemple, même si je ne suis pas un pro de la question).
Je pense que si tu restes sur une méthode de réduction, autant apprendre l'algo d'orientation. Il n'est pas si difficile que ça à retenir.
En utilisant d'autres méthodes, c'est évitable, par contre (cf Ofapel, par exemple, même si je ne suis pas un pro de la question).
Philfully
Re: One edge flip 4x4
Bah je n’arrive pas a le retenir il est super long et rien ne se ressemble.
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Re: One edge flip 4x4
Philfully a écrit :En utilisant une méthode de réduction à un 3x3x3, je pense que c'est très difficile de l'éviter. Il faudrait, un peu avant de finir la reconstitution des arêtes, faire le point sur l'orientation générale des arêtes, un peu à la sauce ZZ, je suppose et faire attention pour les dernières arêtes. Donc pas impossible, mais difficile de faire cette analyse rapidement.
Je pense que si tu restes sur une méthode de réduction, autant apprendre l'algo d'orientation. Il n'est pas si difficile que ça à retenir.
En utilisant d'autres méthodes, c'est évitable, par contre (cf Ofapel, par exemple, même si je ne suis pas un pro de la question).
J'imagine mal faire du ZZ sur un Revenge... du au fait qu'il n'y a pas de centre fixe comment faire pour avoir un nombre paire d'arretes a orienter si il peut y en avoir de retournée?
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Re: One edge flip 4x4
J'ai pas compris cette dernière phrase.
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Re: One edge flip 4x4
Moi non plus je ne vois pas le rapport entre l'absence de centres fixes et la choucroute.
Et pour info on n'a pas besoin que les centres soient faits pour tester si on est dans un cas de parité des wings ou non. Après si on veut la corriger à ce moment-là il faudra ensuite faire attention à ne pas la casser en faisant le reste (donc, pour les gens qui font de la réduction, ne pas faire les centres n'importe comment).
Et pour info on n'a pas besoin que les centres soient faits pour tester si on est dans un cas de parité des wings ou non. Après si on veut la corriger à ce moment-là il faudra ensuite faire attention à ne pas la casser en faisant le reste (donc, pour les gens qui font de la réduction, ne pas faire les centres n'importe comment).
Re: One edge flip 4x4
Je veux dire, le fait qu'il n'y a pas de centre fixes, c'est pas ca qui cause les parité(dont celle ou il y a une seule arete a retourner) ?
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Re: One edge flip 4x4
Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
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Re: One edge flip 4x4
ah bon! Eh bien dans ce cas j'imagine qu'il est possible de faire du ZZ
edit: Je vien de trouver ceci: ZZ sur les gros cubes
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Re: One edge flip 4x4
Euh ça c'est faux. La parité des wings est indépendante de tout le reste, même sur le supercube il est possible de retourner une arête sans casser quoi que ce soit d'autre.oranjules a écrit :Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks
Re: One edge flip 4x4
Si je gagne la rapidité et le repérage de feliks je serait le prochain WR(la modestie sa me connais).
Donc sa n'est pas possible de l’éviter?
Donc sa n'est pas possible de l’éviter?
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Re: One edge flip 4x4
TMOY a écrit :Euh ça c'est faux. La parité des wings est indépendante de tout le reste, même sur le supercube il est possible de retourner une arête sans casser quoi que ce soit d'autre.oranjules a écrit :Non, ca c'est a cause du fait qu'il y a 4 centres identiques par face. Sur un supercube (ou un cube 4x4 image) tu ne peux pas avoir de parité
Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks
S'qu'on est bete quand on veut...
Le problème avec le 4x4x4, c'est que du fait des pièces d'arêtes identiques deux à deux, des problèmes nouveaux (appelés dans le langages des savants problèmes de parité, ceux qui ont eu un petit peu de théorie des groupes ou parlé de permutation en algèbre lin. sauront peut-être de quoi il s'agit, les autres peuvent sereinement oublier cette parenthèse ...) peuvent apparaître, correspondant à des situations apparemment impossibles sur un 3x3x3
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Re: One edge flip 4x4
Encore une fois, quel rapport avec mon message ?
Re: One edge flip 4x4
Tu nous dis qu'il est possible d'avoir une parité sans dire vraiment pourquoi, jai simplement été chercher la réponse sur le site....
Sinon je te relance, quel etait le raport avec sa?
Je suis d'avis qu'on arrête de se prendre la tête pour rien... Je l'ai déjà dit, je suis pas ici pour ça.. Je suis ici pour apprendre, alors faudrait pas m'en vouloir de pas avoir réponse a tout..
Sinon je te relance, quel etait le raport avec sa?
TMOY a écrit :Les gens, mettez-vous un peu au big blind, ça vous évitera peut-être de raconter n'importe quoi sur les parités. En plus, comme l'a prédit notre ami SirKasm dans une autre discussion, ça vous donnera la rapidité de Feliks
Je suis d'avis qu'on arrête de se prendre la tête pour rien... Je l'ai déjà dit, je suis pas ici pour ça.. Je suis ici pour apprendre, alors faudrait pas m'en vouloir de pas avoir réponse a tout..
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Re: One edge flip 4x4
Oui, enfin si tu n'as pas réponse à tout, pourquoi est-ce que tu veux à tout prix répondre à tout ? Commence par, justement, apprendre, et ne réponds que quand tu es sûr de toi, parce que bon, ça devient fatigant de te reprendre tout le temps, surtout si c'est pour que tu t'énerves à chaque fois...
Pour l'explication de ce que je raconte plus haut sur la parité des wings, c'est simplement parce que, quand tu effectues un quart de tour d'une tranche du milieu, tu effectues une permutation impaire (un 4-cycle) des wings, et une permutation paire (un double 4-cycle) des centres, et donc seule la parité des wings change.
Pour l'explication de ce que je raconte plus haut sur la parité des wings, c'est simplement parce que, quand tu effectues un quart de tour d'une tranche du milieu, tu effectues une permutation impaire (un 4-cycle) des wings, et une permutation paire (un double 4-cycle) des centres, et donc seule la parité des wings change.