Méthode ofapel, dernière étape

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
BAAT-CUUBEER
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 5:05 pm

Méthode ofapel, dernière étape

Message par BAAT-CUUBEER »

Chèrs cubers ,

Je viens de m'inscrire sur Francocube car j'ai besoin de personnes professionnels ou susceptibles de m'aider :) .
Il y'a deux mois , j'ai acheter un 3X3X3 et depuis je ne le lache plus .
J'ai utilisé la méthode pour débutant et maintenant j'arrive à le terminer en 1min30 (pas terrible du tout , mais je débute ) :?
La semaine derniere j'ai trouver un 5X5X5 , je l'ai acheté dessuite . :P
Après m'etre torturé le cerveau et l'esprit , Je suis malheureusement bloqué a la derniere étape pour débutant (Ofapel Simplifiée ) , j'ai un cas de figure qu 'il ne démontre pas dans la résolution de celui ci . :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je deviens fou .
C'est pour cela que je fais appel à vous pour qu'on arrive à résolver mon problème !
Merci D'avance

[la-chose] Titre changé pour être un peu plus en rapport avec le sujet
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par TMOY »

Tu peux nous décrire le cas de figure en question ?

Ceci dit, normalement la méthode permet de résoudre le cube dans tous les cas, si tu n'y arrives pas, il y a certainement un détail qui t'a échappé.
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Maitre Cube »

Don si j'ai bien compris tu as tout l'extérieur du cube de fait, et tu construit les centres.