Dayan+mf8 stickerless

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Bonjour,
je voudrai me mettre au 4*4*4 et pour cela je préfère prendre un bon cube. J'ai entendu dire que le Dayan+mf8 en était un mais savez-vous si il existe une version stickerless et si elle est autorisé en compétition ? Sinon est-ce que les stickers s'usent vite ?
Merci pour vos réponses :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par SirKasm »

Pour ce qui est du cube, je n'en parlerait pas. C'est comme la bouffe, tout le monde n'aime pas les meme choses :wink:

Les stickerless c'est interdit en compet' ça c'est sur. C'est interdit parce que si tu fais un tour de tranche de 45 degré, alors tu peut voir quel est la couleur des arêtes de derrière ce qui te donnerait un avantage injuste sur les autres.

Sinon les stickers sa s'use très vite sur n'importe quel cube, pour du durable faut commander des tiles sur cubesmith.

Voila, j’espère avoir été utile :smt023:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Maitre Cube »

Personnelement, je préfère les Sengsou, mais je n'ai pas essayé le Dayan.

Cela dit, dayan est un très bonne marque
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Merci et oui ça à été utile tu utilises quoi comme cube sirKasm ?
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par SirKasm »

Creator81 a écrit :Merci et oui ça à été utile tu utilises quoi comme cube sirKasm ?
Bah le 4x4x4 je trouve sa un peu ennuyeux alors jai jamais acheté autre chose que mon premier qui etait un rubiks, sinon jai V-Cube 5, 6 et 7, et dans le 3x3x3 j'ai un Guhong v1 stickerless, un Zhanchi stickerless et un treasure chest par mefferts (idéal pour cacher ses mots de passe sur un bout de papier ou quelque chose de petit) Jai aussi un Dayan megaminx avec les ridges... et c'est tout! :-D
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

ok ça commence à faire quand même :)
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par SirKasm »

Je pense quand meme a me trouver un gigaminx, jadore ce genre de puzzle ^^
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par husky »

Salut,

Ca ne restera qu'un avis perso mais je n'aime pas trop mon 4x4x4 dayan+mf8 mais j'adore mon 4x4x4 shengshou V4.
Je trouve le premier grand et en plus, entre mes mains, il "poppe" beaucoup plus que mon shengshou (avec lequel je n'ai pas encore "poppé" une seule fois...).

Mais encore une fois ce n'est qu'un avis perso, essaye peut-être de les essayer si tu connais des personnes qui possèdent ce(s) cube(s) ! :smt023:

Concernant les stickers, je n'ai pas encore du remplacer ceux de mon shengshou (je l'ai depuis genre 4 mois). Ceux sur cubesmith sont très bien et tu as plusieurs variantes (plus fluo, plus ternes, classiques,...). :oui:

A+, bons cubes !

husky
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Malheureusement les seules personnes que je connaisse qui cube font juste du 3*3*3 mais merci de ton avis. Est-ce que la différence de taille est considérable ?
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par husky »

Je viens de mesurer, il y a 5mm de différence (et donc pour chaque dimension).
C'est pas considérable mais je le sens quand même bien...
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Quelle est sa taille (pour comparer avec mon Zanchi) ?
Merci. :)
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par husky »

Le nouveau Shengshou fait très exactement 62,5mm de côté et pèse 161g...

La maman se porte bien... le papa également!
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Ouai merci c'est pas énorme mais maintenant il faut que j'attende qu'un site français le propose :(
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Titi54 »

Je crois que tu risques d'attendre longtemps, Kingscube est l'unique boutique en ligne français, et elle ne propose plus de Shengshou du fait de son accord avec Verdes ( je crois l'avoir lu sur un topic, mais si je me trompe, dites le moi ).
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Dayan+mf8 stickerless

Message par Creator81 »

Ok merci pour l'information :)
Répondre