4x4x6 2 pièces inversées en finale

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
artbobo
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:56 am

Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale

Message par artbobo »

oups désolé l'image n'a rien à voir elle n'est même pas de moi, regardez ici plutôt. désolé..
image

[la-chose] Message précédent supprimé puisqu'inutile donc et édition du lien pour que ça fasse plus propre :wink:
Bannière atoutcubes.com
artbobo
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:56 am

Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale

Message par artbobo »

@ la chose : oui tu as bien fait, g regardé pour voir si je pouvais nettoyer un peu les commentaires mais je n'ai pas la main dessus une fois postés.
@ autres : merci si vous avez un algo qui résolve ce cas rare de parité.
merci
artbobo
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:56 am

Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale

Message par artbobo »

artbobo a écrit :Bonjour, je bloque sur 2 pièces inversées qui termineraient mon cube 4x4x6 ? Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
Image

2012_12_19 Résolu : j'ai utilisé l'algo TDRF'UR'FTD' (http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_2.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return true;) qui n'est pas destructif au stade de la finition.
Je n'y ai pas pensé de suite car je me sers de celui-ci pour former mes paires après avoir résolu les centres. Le problème que j'avais se posait une fois la phase de regroupement des paires supérieures et inférieures du cube (1ère et 6 ème colonne): là, 2 arêtes étaient inter-changées ce qui se traduisait par 2 groupes de 2 arêtes. Lorsque l'on arrive au stade de résolution de ces arètes, si tout se passe bien, il reste 3 paires qui se résolvent en même temps. Et lorsque tout n'a pas roulé, selon le degré de mélange du cube, seules 2 paires dépareillées restent. Et là, la méthode pour former des paires ne fonctionne plus. Mais l'algo cité plus haut, du fait de son caractère non destructif remet la dernière paire. Toutes les paires sont maintenant formées, il suffit ensuite de placer les coins de la 2ème et 5ème couronne puis de placer sur leur bonnes couleurs les paires d'arètes et enfin de placer les coins avec un algo qui "triangule". Il arrive qu'un cas particulier amène à un reste de 2 coins sur l'ensemble du cube. Ceci devrait vous aider : http://www.youtube.com/watch?v=IQuIF_ivUYc

Merci de votre attention :o)
Répondre