Resalut,
Voilà, j'ai ajouté un menu "Customize times..." dans le menu grip. Tu peux mettre des séquences test pour voir ce que ça donne en temps réel. J'ai hâte que tu me dises si tu arrives à quelque chose.
C'est toujours à la même adresse: rubik_f2l.zip
Logiciel de F2L
- MrChamo
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Re: Logiciel de F2L
Moui...circular a écrit :Ok donc en gros ça va.
Disons que pour :
J'ai juste l'impression que le poids des L doit être trop important car certaines paires passent aussi bien (ou mieux) avec des L.mélange 2:
F L2 D L' D2 L' U' D2 R' B D2 B2 D2 B F2 D' B R2 U' B F D L2 R U
F2L (grip+align):
(cross D) u r' y' f' D F2 / U x' r2 D r2' U' x / R' F' U2 F R / U2 r' F r y' R U2 R' y / z R2 F' R2' F z' R U2 R' (29f)
Pour :
La résolution normale avec croix sur le côté ce serait (je change juste les grips) :(cross L) u2 R D F' y2 D U' / R2' f' U' f / F' R2 U' R2' U R2' F / R' f D f' (21f)
(cross L) u2 R D F' y2 D U' pourquoi pas
ensuite :
l R U' R' U et pareil pour toutes les paires, on remet le slot cible en LFU et forme la paire puis on la rentre.
Je peux pas faire la suite parce que la paire d'après ce fait pas du tout comme ça normalement.
Edit :
Ok ! Merci ! Je regarderai ça, peut être pas maintenant par contre. Je te tiendrai au courant dans les prochains jours.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Alors c'est peut-être le temps pour "Hand switch" qui est trop important, ou bien le "Penalty for secondary hand".MrChamo a écrit : J'ai juste l'impression que le poids des L doit être trop important car certaines paires passent aussi bien (ou mieux) avec des L.
Ok. En fait, cela revient à autoriser des rotations x implicites (incluses dans les petits l). Je parle là de l'orientation du cube (selon les milieux des faces). Donc, d'un point de vue de l'orientation du cube, cela revient à garder la croix sur la même face et à permettre des rotations x tout comme on permet des rotations y (cette fois explicites) pour la croix en bas. Si d'autre part on laisse un poids important pour le x explicite, cela ne nécessite pas de x dans les séquences.Pour :La résolution normale avec croix sur le côté ce serait (je change juste les grips) :(cross L) u2 R D F' y2 D U' / R2' f' U' f / F' R2 U' R2' U R2' F / R' f D f' (21f)
(cross L) u2 R D F' y2 D U' pourquoi pas
ensuite :
l R U' R' U et pareil pour toutes les paires, on remet le slot cible en LFU et forme la paire puis on la rentre.
Je peux pas faire la suite parce que la paire d'après ce fait pas du tout comme ça normalement.
Alors la règle générale serait d'accorder entre chaque étape d'avoir le cube ayant subi une rotation suivant un axe perpendiculaire à la face contenant la croix (et donc ne changeant pas la face où se trouve la croix).
Ok. A bientôt.Ok ! Merci ! Je regarderai ça, peut être pas maintenant par contre. Je te tiendrai au courant dans les prochains jours.
EDIT: Au fait, tu peux mettre comme séquences test des séquences déjà optimisées pour voir s'il te les ressort pareil. Peu importe que les séquences en entrée soient avec des F, Fw, f, x, y, etc. Pour le moment, il y a juste les rondelles (M,E,S) qui ne sont pas converties automatiquement en FB', LR' ou vice versa.
-
- VIP au club des 1000
Ce projet est très intéressant, bravo pour ce gros travail. Je n'ai pas encore regardé, mais il est possible que ce logiciel m'aide à compléter mon usage de Cube Explorer, qui gère mal les tranches M, E, S.
Pour le slot BL, je fais r'2 D r2 U r'2 D2 r2, mais l'équivalent pour FL est maladroit.
Que fais-tu pour le cas Triple sexy move pour le slot FL ? J'utiliserais z plutôt qu'un triple sexy move main gauche.MrChamo a écrit :Pour la résolution croix en bas, il faut vraiment interdire les rotations z et z'. C'est vraiment irréaliste si on veut résoudre rapidement je pense. Mais je veux bien que quelqu'un me donne un contre exemple.
Pour le slot BL, je fais r'2 D r2 U r'2 D2 r2, mais l'équivalent pour FL est maladroit.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
- MrChamo
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Si c'est en milieu de résolution de F2L c'est sûr que je fais triple sexy move main gauche.Quentin L. a écrit :Que fais-tu pour le cas Triple sexy move pour le slot FL ? J'utiliserais z plutôt qu'un triple sexy move main gauche.MrChamo a écrit :Pour la résolution croix en bas, il faut vraiment interdire les rotations z et z'. C'est vraiment irréaliste si on veut résoudre rapidement je pense. Mais je veux bien que quelqu'un me donne un contre exemple.
Si c'est la dernière paire :
- Soit toutes les arêtes sont orientés et je fais y' triple sexy move (la nuance étant que j'ai plus besoin de repérer et que je peux le faire de façon bourrine).
- Soit je contrôle les arêtes en faisant U L' U' L U L' U' L et là j’insère selon le cas.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Si cela dépend des gens, le fait que l'on puisse changer soi-même les poids des différents mouvements permet d'adapter le logiciel à ses préférences. Cela dit, j'aimerais tout de même une réglage suffisamment fin venant de personnes qui s'y connaissent déjà. Parce que moi-même, je me rends compte de certains trucs, mais pas de tout. Pour tout dire, le logiciel me propose des séquences intéressantes que j'aurais de la difficulté à trouver tout seul.
Concernant les tranches M/E/S, elles sont disponibles en tant que mouvement, et même pour l'évaluation du grip, mais pas encore pour l'optimisation. Par exemple, j'imagine qu'il faudrait que le logiciel essaye de changer les M' en R'Lx et vice-versa.
Concernant les tranches M/E/S, elles sont disponibles en tant que mouvement, et même pour l'évaluation du grip, mais pas encore pour l'optimisation. Par exemple, j'imagine qu'il faudrait que le logiciel essaye de changer les M' en R'Lx et vice-versa.
Alors, est-ce que quelqu'un a réussi à trouver un réglage satisfaisant ?