[5x5x5] terminer une face par les bords

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
lock41

[5x5x5] terminer une face par les bords

Message par lock41 »

Bonjour
J'arrive à faire toutes les centres (en terminant avec un algo) puis la face haute et les bords latéraux par des belges modifiés mais arrivé à la dernière face je coince : j'arrive bien à placer les bords centraux mais pour les autres (wings) il me manque des algos type PLL pour faire des 4-cycles ou au mini des 2x2-cycles comme en blindflod.
Quelqu'un sait où trouver ces algos ou un simulateur efficace (moins lent que celui que j'ai testé!) parce que mes longues recherches sont restées vaines.

:yawinkle:
Merci!
Bannière atoutcubes.com
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: terminer une face par les bords

Message par iWaffle »

"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par TMOY »

Et toi, essaie de lire son message avant de faire une réponse stéréotypée. Ce lien est hors sujet, les algos qui y sont donnés n'ont rien à voir avec des PLL.
Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par cyril »

Salut Lock !
As-tu essayé de jeter un oeil justement sur les pages de blindfold 444 et 555 sur francocube ? Il y a quelques idées que tu pourras probablement mettre à profit ("PLL de wings", parité), en gardant en mémoire que tu peux adapter les séquences de 444 en 555 de manière triviale. Sinon, tu peux essayer de construire toi-même les formules qui te manquent en utilisant des commutateurs : savoir faire une face est tout ce qu'il te faut (sauf pour les cas de parité, qui ne peuvent être résolus par des commutateurs). Bonne chance !
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: terminer une face par les bords

Message par iWaffle »

TMOY a écrit :Et toi, essaie de lire son message avant de faire une réponse stéréotypée. Ce lien est hors sujet, les algos qui y sont donnés n'ont rien à voir avec des PLL.
Ce n'est pas une réponse stéréotypée, je lui ai juste dis "essaye ce lien" je ne l'ai pas forcé à aller regarder.
Ensuite, bon j'avoue que je me suis trompé de lien. Voilà le lien que je trouvais plus approprié sans pour autant répondre totalement à ses attentes. ici
"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par Mr0. »

J'ai justement fais un *joli* sujet sur les ELL en K4, vu que tu sembles être rendu à une étape similaire, regarde ça, les séquences sont pour le 4x4 mais elles sont très facilement adaptable! Et si tu veux trouver tout seul, bah regarde pas cette page mais plutot celle sur les commutateurs.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par TMOY »

iWaffle a écrit : Ce n'est pas une réponse stéréotypée, je lui ai juste dis "essaye ce lien" je ne l'ai pas forcé à aller regarder.
Ensuite, bon j'avoue que je me suis trompé de lien. Voilà le lien que je trouvais plus approprié sans pour autant répondre totalement à ses attentes. ici
Oui, mais non. Toujours pas. La plupart des algos de ta page sont parfaitement inutilisables en tant qu'algos de LL parce qu'ils cassent trop de trucs.
Je maintiens: c'est une réponse stéréotypée et tu ne sais pas de quoi tu parles, point.
Image
Invité

Re: terminer une face par les bords

Message par Invité »

Hé bé! :shock:
Ne vous fritez pas quand même.... :wink:
En tout cas, je suis surpris de la rapidité et de la richesse des réponses ; notamment celle de Mr0. mais aussi celle de Cyril : je suis tenté d'aller voir comment on fait des commutateurs....mais je n'ai pas autant de temps libre que vous apparemment....(et je n'ai pas fait l'x....) vous êtes tous rentiers ou quoi!?! :mrgreen:

Question subsidiaire : comment on fabrique les applets 3d pour montrer un algo? à partir de quel outil?

Merci encore. :smt023:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par Mr0. »

Je ne suis même pas sur qu'un seul membre ait fait l'X sur ce forum... à part en chorégraphie de pompom girl!
Pour les applets, regarde dans les incontournables, il y a les procédures pour inclure un applet dans un post.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par deadalnix »

On lit rapidement c'est pour ça :oui:
Invité

Re: terminer une face par les bords

Message par Invité »

Ah oui! :D
Bravo Mr0. je viens de tester le 3-cycle du Master sur le pro, c'est exactement le même qui marche : vraiment top! :smt023:
Il faut que j'apprenne à créer ces commutateurs... :rolleyes:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: terminer une face par les bords

Message par deadalnix »

Ça fait mal au cran au début, mais en fait c'est facile et ça se trouve très rapidement.

La preuve :

http://v.youku.com/v_show/id_XNTc3NjA2MTY=.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou bien

http://www.youtube.com/watch?v=tfILeK8nVZE" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre