[4x4x4] Problème 4*4*4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
lubin1707
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 27, 2009 9:23 pm

[4x4x4] Problème 4*4*4

Message par lubin1707 »

Excusez moi de vous déranger , mais je suis un noobs pour le rubik's revenge et j'ai un probleme .
Lorsque j'emploie les méthodes du site je n'ai aucun problème sauf avec celle d'ofapel .
Je peux faire toutes les étapes sans difficultés mais quand j'arrive a la derniere étape , je n'ai aucun des cas qui figurent sur les illustrations et si je fais un algorithme pour me rapprocher d'un cas , j'ai l'impression de mélanger le cube encore plus .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ( et désolé si cette question a deja ete posée)
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: Problème 4*4*4

Message par gagou9 »

alors n'utilise pas la méthode ofapel :-D
je n'ai rien du tout contre ofapel hein, mais comment dire, cette méthode n'est pas plus simple que la hardwick, mais est bien moins optimisable!

alors apprends hardwick !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Problème 4*4*4

Message par TMOY »

Ou une cage rapide :P Ceci dit, c'est vrai que si ce sont les centres à la fin qui te posent problème...
Essaie de faire les algos du site sur un cube résolu, en les répétant plusieurs fois, pour voir quels centres exactement sont déplacés, et ensuite la façon de procéder pour résoudre tes centres deviendra sans doute plus claire.
Image
Répondre