Insertion de commutateur
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- VIP au club des 1000
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- Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm
Merci pour la précision. Une raison de plus pour poser ma question : Des commutateurs d'arêtes parmi les plus courts commencent par un mouvement de tranche, donc deux possibilités d'annulation de mouvement lorsqu'ils sont insérés dans une séquence de résolution. De plus, ils sont plus courts que les commutateurs de coins... Alors, il paraît logique qu'ils soient plus rentables à insérer, non ?Schtroumpf a écrit :Huit.Piercy a écrit :...sept pour les coins au minimum, non ?
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Je n'ai jamais su, car je n'ai jamais creusé la question, et je devrais donc me taire.
(Il faudrait mener une étude, en prenant toutes les configurations de 3 arêtes à échanger, afin de déterminer la longueur des séquences optimales les résolvant, par exemple. Voir aussi la variété des choix pour chacune, donnant ainsi davantage de possibilités d'insertions réductrices.)
Personne ne semble savoir vraiment, car (presque) personne ne termine par les arêtes.
Néanmoins, si des séquences ne font que 6 mouvements, elles sont rares. Pour d'autres configurations, on monte vite à 10.
Autre aspect important: les coins sont souvent considérés comme renfermant plus de richesse que les arêtes (3 couleurs, 3 possibilités d'orientation). Une idée veut que si on arrive à traiter les derniers de manière pertinente et pour un faible coût, c'est une très bonne chose.
Personnellement je n'apprécie pas les insertions. Mais si tu veux t'amuser, tu peux aussi insérer à la fois des séquences pour des coins et d'autres pour permuter des arêtes. Le jeu ultime consistera alors à trouver la meilleure combinaison des insertions, et alors là...
(Il faudrait mener une étude, en prenant toutes les configurations de 3 arêtes à échanger, afin de déterminer la longueur des séquences optimales les résolvant, par exemple. Voir aussi la variété des choix pour chacune, donnant ainsi davantage de possibilités d'insertions réductrices.)
Personne ne semble savoir vraiment, car (presque) personne ne termine par les arêtes.
Néanmoins, si des séquences ne font que 6 mouvements, elles sont rares. Pour d'autres configurations, on monte vite à 10.
Autre aspect important: les coins sont souvent considérés comme renfermant plus de richesse que les arêtes (3 couleurs, 3 possibilités d'orientation). Une idée veut que si on arrive à traiter les derniers de manière pertinente et pour un faible coût, c'est une très bonne chose.
Personnellement je n'apprécie pas les insertions. Mais si tu veux t'amuser, tu peux aussi insérer à la fois des séquences pour des coins et d'autres pour permuter des arêtes. Le jeu ultime consistera alors à trouver la meilleure combinaison des insertions, et alors là...
- deadalnix
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