[4x4x4] Méthode 4x4x4 étage par étage ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Invité

[4x4x4] Méthode 4x4x4 étage par étage ?

Message par Invité »

Salut !
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire le rubik's revenge étape par étape, c'est-à-dire 1 face puis 1 couronne puis 2 couronnes etc ... comme sur le 3x3x3
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

On peut a priori imaginer n'importe quelle méthode pour n'importe quel cube, mais l'avantage de celle de chris que j'ai traduite et adaptée sur mon site c'est que :

- il n'y a que 3 nouvelles formules à apprendre (dont 2 ridicules)

- tu utilises toutes tes connaissances 3x3x3

- faire une face sur un 4x4x4 peut être déjà merdique si tu as un problème de parité, au moment de mettre la dernière pièce d'arète

- faire les centres avec une face déjà complète est affreux

- faire le dernier étage avec 3 lignes complètes te fera retomber sur les problèmes de parité et tu devras apprendre de toute façon les formules de ma dernière étape ...
- au final, j'imagine que le gain de temps est un facteur 10, tant pour apprendre la méthode que pour une résolution ...

- en fait j'aurais dû mettre "avantage" au pluriel :smt003

D'un autre côté, si tu le résouds étage par étage, tu seras unique au monde, et peut-être que ça te tente ? :smt109
Sérieusement, apprends la méthode du site au moins, je crois que c'est la seule méthode "débutants" en français, et d'après mes recherches la seule qui utilise les animations (que je trouve vachement pratiques ...)
Invité

Message par Invité »

en parlant de résoucdre ligne par ligne ..
je me suis payé un professor (5x5x5) et je me refuse de regarder sur un site la solution..j'ai envi de me dire :"celui la C moi ki la fai!" enfin peu importe et donc je le fais ligne par ligne jen suis a la3 eme..depuis 1 mois deja(mais bon j ai pas que ca a faire aussi ;)
Spols

Moi j'ai quasi réussi

Message par Spols »

Salut

Un copain m'a montré son revenge cube et comme je connaissais la méthode 3x3x3 je l'ai essayé ligne par ligne.
en fait si je decompose la méthode en etape cela donne cela
les 4 centres du haut
les 4 centres opposé
les arrétes de la face du haut grace a un belge modifié (afin de ne pas detruire la face opposé) cela marche aussi par des mouvements basiques mais demande plus de reflection
les 4 coins de la face du haut
les 4 fois 4 centres des coté grace a une méthode de ma composition qui consiste a utiliser le 3e niveaux comme "charette" pour amener les carré centré au bonne endroit
ensuite grace à la technique du belge et deux de ses variantes, je compose 3 arrétes de coté et j'utilise la 4e arrète comme atteliers pour creer 2 arrètes du bas
en les placant au bonne endroit j'arrive a une position de fin de 3x3x3 il me reste une arète de coté a faire puis tout le reste a partir de l'étape de la croix.
Bien sur j'arrive 3 fois sur 4 qsur un cas foireux dont je ne connais pas encore les techniques, je cherche d'abords avant de regarder sur le site.

Cette technique est surement beaucoup plus longue que celle illustré sur ce site mais elle a pour moi l'avantage d'être de moi

Bref pour le speedcubing je ne conseille pas ma méthode mais si vous êtes interessez par mes techniques je vous les expliquerez en detail

Spols (le belge du cube)
Répondre