[4x4x4] Orienter un seul coin

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
TranceFusion

[4x4x4] Orienter un seul coin

Message par TranceFusion »

Bonjour à tous !
Je ne comprends vraiment pas... J'ai suivi la méthode (excellente, au passage) du site et je me retrouve avec un cube fait SAUF qu'il reste un coin qui n'est pas orienté.
Comment est-ce possible ? Je croyais que ca ne l'était pas... Est-ce que cela fait partie des défauts de parité ? Et comment le résoudre à 100%
Je précise que je n'ai jamais démonté le cube... ni décollé les étiquettes !
Bannière atoutcubes.com
TranceFusion

Message par TranceFusion »

Au fait, je précise que c'est un cube 4x4x4 (je viens de relire mon post et j'ai oublié de le préciser...)
En fait, c'est un pote qui m'a filé son cube, donc peut-être qu'il a été démonté une fois... Si jamais il est absolument nécessaire de le redémonter, comment faire ? merci
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

a tu deja démonter a 3*3 ?
la technique pour démonter un 4*4 est a peu près la même mais il faut forcer un peu plus pour enlever le premier et remetre le dernier
tu va voir a l'intérieur e mécanisme est étrange tu ne pensera jamais que c'étais sa
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut !
Je confirme ... impossible d'avoir un seul coin à orienter sur un cube normal, le tien a été démonté ... ou ses autocollants décollés ;-)

Tu as deux solutions :

(1) démonter le cube et suivre le guide ici (en anglais, mais les photos sont claires) :

http://vakt.idi.ntnu.no/apartment/EastSheen_4x4x4.htm
Ca va te prendre au minimum 2 heures et je pense que tu as une chance sur deux de perdre une pièce cruciale au passage et/ou de ne pas arriver à le remonter (j'imagine, mais j'ai jamais osé démonter le mien)

(2) Décoller les trois autocollants du coin en question et les coller à la super-glue en position correcte : ça te prendra deux minutes et si tu fais ça discrètement personne ne te prendra pour un vil tricheur :-D

Est-ce que je dois mentionner quelle option je te recommande, ou les choses sont claires ... :lol:

cyril
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

2h pour démonter un 4*4 !?
faut pas abuser en 30min c bon j'ai deja démonter le mien 2 fois et il n'y a jamais eu de problèmes
en plus a l'intérieur du mien c'est pas comme ca : c'est une sphère
Image
Image
Image
Image
voila dans l'odre ce qu'il faut faire pour remonter le mien
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

zohariel a écrit :2h pour démonter un 4*4 !?
faut pas abuser en 30min c bon j'ai deja démonter le mien 2 fois et il n'y a jamais eu de problèmes
ok ok ... et décoller-recoller 3 autocollants, dans ce cas ça prend 30 secondes :smt109

Sérieux, c'est si simple de le remonter ? J'avoue que je pensais que c'était effroyable, peut-être que c'est le cas pour un 5x5x5 alors ... Du coup, TranceFusion tu peux tenter le coup, mais c'est pas moi qu'il faudra taper si tu arrives pas à le remonter :smt021 En fait, le lien que j'ai donné, c'est pour un cube de la marque EastSheen, je pensais qu'ils étaient tous pareils à l'intérieur... Zohariel, je suppose que le tien est un rubiks.com ?!? Merci pour tes conseils !
Invité

Message par Invité »

Je verrais pour le démonter. j'ai déja démonté un 3x3x3, mais pour le 4x4x4, quel est le cube à enlever en 1er ? Un de l'arrete supérieure, je suppose (en l'éyant au préalable tournée d'un quart de tour)...
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

plutôt un huitième de tour en fait et tu ejecte celui qui dépasse le plus

c'est un officiel acheté dans pikwik (il y a marqué rubik's dessus donc je pense qu'on parle du même)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

mon 4x4x4 se demonte en déboitant un centre d'une face et en devissant la pièce qui retient les autres pièce mais les photo ci-dessus ne corresponde pas du tout

Spols, le belge du cube
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre