[4x4x4] Problème de coins...

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
titou
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 11:06 pm
Localisation : landes

[4x4x4] Problème de coins...

Message par titou »

Bonjour,
c'est la première fois que je fais un rubik's revenge et, n'ayant jamais fait de 3x3x3, j'ai appris à faire le 3x3x3 en même temps.

Ayant tout fait dans les étapes, je tombe sur un problème de parité. Cependant, ce problème n'apparait pas dans la page http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;

En effet, j'ai le même problème de coins qu'en bas à gauche de la page MAIS le coin de droite (jaune-bleu-orange dans l'exemple) est tourné : le coté jaune est à la place du bleu, le bleu à la place de l'orange et l'orange à la place du jaune.

HELP PLEASE
Bannière atoutcubes.com
Hugo
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 6:15 pm
Localisation : Belgique

Message par Hugo »

A mon avis la résolution de ton cube est impossible. Parce que si tu place correctement les coins, tu va te retrouver avec 1 seul coin à orienter et je n'ai rien trouver pour orienter un coin dans le cours du revenge et du 3*3.

Est ce que tu as déjà démonter ton cube ?
titou
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 11:06 pm
Localisation : landes

Message par titou »

Non jamais et il était bien quand je l'ai reçu.........

Me dis pas qu'il n'est pas bon !!! :o :?
Avatar du membre
solucions
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 1:17 pm
Localisation : BARCELONA - ESPAÑA

Re: Problème de coins...

Message par solucions »

titou a écrit : En effet, j'ai le même problème de coins qu'en bas à gauche de la page MAIS le coin de droite (jaune-bleu-orange dans l'exemple) est tourné : le coté jaune est à la place du bleu, le bleu à la place de l'orange et l'orange à la place du jaune.
HELP PLEASE
Et le coin de gauche aussi est tourné ? Jaune => verd , verd => orange , orange => jaune .
titou
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 11:06 pm
Localisation : landes

Message par titou »

Et non justement !! c'est là le problème !
Répondre