yuxin ZhiSheng
yuxin ZhiSheng
Le yuxin 5x5 ZhiSheng (A$CE vous dira comment prononcer le nom en chinois) a été annoncé : https://www.youtube.com/watch?v=BeCCxsHAF-Q" onclick="window.open(this.href);return false;
le mécanisme ressemble fortement à celui d'un huachuang ...
le mécanisme ressemble fortement à celui d'un huachuang ...
Modifié en dernier par pokekrom le ven. août 21, 2015 6:42 pm, modifié 1 fois.
- Bushizo
- Scotché au forum
Re: yuxin ZhiSheng
Super! je m'y attendais, ils en parlent sur la notice du ZhiSheng 4x4
Je compte bien me l'acheter dès que possible! En tout cas l'animation est superbe!
Je compte bien me l'acheter dès que possible! En tout cas l'animation est superbe!
-
- Bavard intarissable
Y'a aussi le cake cube qui vient d'apparaître sur thecubicle...
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
...lire ça m'a redonné le sourire. J'espère que le prix sera plus ou moins proportionnel par rapport aux autres Yuxin
- Valentin21
- Traîne ici, comme d'hab'
Génial !
J'espère qu'il sera super bon, comme les deux autres, et relativement aussi peu cher: ça devrait faire encore un carton !
J'espère aussi qu'il ne sera pas que stickerless, je trouve ça encore moins beau sur les gros cubes ^^.
Enfin c'est chouette si c'est une bonne alternative, les MoYu sont trop chers je trouve.
J'espère qu'il sera super bon, comme les deux autres, et relativement aussi peu cher: ça devrait faire encore un carton !
J'espère aussi qu'il ne sera pas que stickerless, je trouve ça encore moins beau sur les gros cubes ^^.
Enfin c'est chouette si c'est une bonne alternative, les MoYu sont trop chers je trouve.
- Bushizo
- Scotché au forum
Au contraire, si je l'achète je pense le prendre en stickerless : les stickers ZhiSheng sont moyens et les changer sur un 555 est plutôt fastidieux. Au moins avec un stickerless les couleurs du cube seront fluos,et puis maintenant c'est autorisé en compète. Mais je comprends ton point de vue
Mon envie de dépenser 30€ pour le moyu huachang vient de diminuer d'un seul coup.
[Petit HS]La vidéo est juste génial, ils font çà vraiment bien! Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo du 4x4x4 mais on à l'impression qu'on nous présente le nouvelle objet qui va changer le monde [Fin du HS]
[Petit HS]La vidéo est juste génial, ils font çà vraiment bien! Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo du 4x4x4 mais on à l'impression qu'on nous présente le nouvelle objet qui va changer le monde [Fin du HS]
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
- Bushizo
- Scotché au forum
ça y est! Il est enfin sur TheCubicle en précommande à 17$, moitié moins(presque je sais) que le MoYu Huachuang!
Il est... magnifique... Il est supposé être moins cher lorsqu'il est en précommande?
- Valentin21
- Traîne ici, comme d'hab'
Le HuaChuang est à 38$ sur TheCubicle...
MoYu, ça commence à devenir franchement cher !
17$ pour un excellent 5x5 (enfin j'espère !), c'est vraiment pas trop cher, c'est une excellente nouvelle !
MoYu, ça commence à devenir franchement cher !
17$ pour un excellent 5x5 (enfin j'espère !), c'est vraiment pas trop cher, c'est une excellente nouvelle !
- ormap
- Inamovible
Clément à changer les stickers de son 13x13Bushizo a écrit :Au contraire, si je l'achète je pense le prendre en stickerless : les stickers ZhiSheng sont moyens et les changer sur un 555 est plutôt fastidieux. Au moins avec un stickerless les couleurs du cube seront fluos,et puis maintenant c'est autorisé en compète. Mais je comprends ton point de vue
Sinon je ne compte pas me l'acheter de suite déjà que je vais recevoir mon premier 5x5(QiYi) je vais pas déjà en demander un autre.
- Bushizo
- Scotché au forum
Il les a changés, mais il a pas dit si c'était embêtant ou pas, et a mon avis il avait mieux à faire
-
- Bavard intarissable
La première review est plutôt convaincante
https://youtu.be/wwdf39LdIzs" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/wwdf39LdIzs" onclick="window.open(this.href);return false;
I like cube
Petite participation pour faire partager mes premières impressions.
J'ai recu le cube aujourd'hui, je l'ai commandé dès que j'ai vu qu'il etait vraiment dispo. Je cubais avec l'AoChuang, que j'aime bien, mais qui à mon goût manque de stabilité. Je l'ai peut être mal réglé, mal lubrifié, mais sur des big cubes j'hésite un peu à m'y essayer.
Sur mes premières impressions, voilà les différents points :
- Le toucher est beaucoup moins désagréable que sur le 3x3, et un peu mieux que sur le 4x4. Peut être est-ce l'habitude, mais je n'ai pas été autant marqué par le toucher type de YuXin, que je trouve atroce. Bien sûr, on est très loin du toucher MoYu qui est des plus agréables, mais il reste correct.
- Le cube est plus silencieux. C'est un détail mineur, mais bon, je note ...
- Le cube PARAIT beaucoup plus stable. En effet j'ai pas encore eu ( que quelques solves hein, donc a prendre avec modération ) de pop ou de major lockup. Il est plus fluide, accroche moins, et on hésite moins a y aller franco. A la différence de l'AoChuang qui te laisse faire et tu assumes le résultat, lui semble en gros t'empêcher de faire un mouvement qui parait un peu trop violent pour lui. Et ca c'est un gros plus, en particulier sur les big cubes.
- Niveau performance, je le trouve très bien, plutôt équivalent àl'AoChuang. mes temps sont en dessous de ma moyenne, mais ca peut vaguement se corréler à un léger manque de sommeil ^^
En somme, un très bon cube, ca me paraît surtout être une amélioration de l'AoChuang, du moins pour la stabilité. Il est moins beau et moins agréable que ce dernier, mais pour le prix ca vaut très clairement le coup. Un peu de travail et j'utiliserai sûrement lui à Nancy.
Je ne peux pas le comparer au HuaChuang, pour la simple et bonne raison que je l'ai pas ( 38$, on les sent passer ! ). Je sais pas à quel point le HuaChuang est mieux que l'AoChuang, mais au vu des avis globaux, on peut en gros classer le YuXin entre les deux. Surtout que le prix le rend beaucoup plus alléchant que les MoYu.
Donc c'est cool, une autre marque qui commence à s'imposer dans les big cubes, ça fait plaisir, et j'attend avec impatience une potentielle sortie d'un Yuxin 6x6, qui pourrait remplacer l'AoShi.
J'ai recu le cube aujourd'hui, je l'ai commandé dès que j'ai vu qu'il etait vraiment dispo. Je cubais avec l'AoChuang, que j'aime bien, mais qui à mon goût manque de stabilité. Je l'ai peut être mal réglé, mal lubrifié, mais sur des big cubes j'hésite un peu à m'y essayer.
Sur mes premières impressions, voilà les différents points :
- Le toucher est beaucoup moins désagréable que sur le 3x3, et un peu mieux que sur le 4x4. Peut être est-ce l'habitude, mais je n'ai pas été autant marqué par le toucher type de YuXin, que je trouve atroce. Bien sûr, on est très loin du toucher MoYu qui est des plus agréables, mais il reste correct.
- Le cube est plus silencieux. C'est un détail mineur, mais bon, je note ...
- Le cube PARAIT beaucoup plus stable. En effet j'ai pas encore eu ( que quelques solves hein, donc a prendre avec modération ) de pop ou de major lockup. Il est plus fluide, accroche moins, et on hésite moins a y aller franco. A la différence de l'AoChuang qui te laisse faire et tu assumes le résultat, lui semble en gros t'empêcher de faire un mouvement qui parait un peu trop violent pour lui. Et ca c'est un gros plus, en particulier sur les big cubes.
- Niveau performance, je le trouve très bien, plutôt équivalent àl'AoChuang. mes temps sont en dessous de ma moyenne, mais ca peut vaguement se corréler à un léger manque de sommeil ^^
En somme, un très bon cube, ca me paraît surtout être une amélioration de l'AoChuang, du moins pour la stabilité. Il est moins beau et moins agréable que ce dernier, mais pour le prix ca vaut très clairement le coup. Un peu de travail et j'utiliserai sûrement lui à Nancy.
Je ne peux pas le comparer au HuaChuang, pour la simple et bonne raison que je l'ai pas ( 38$, on les sent passer ! ). Je sais pas à quel point le HuaChuang est mieux que l'AoChuang, mais au vu des avis globaux, on peut en gros classer le YuXin entre les deux. Surtout que le prix le rend beaucoup plus alléchant que les MoYu.
Donc c'est cool, une autre marque qui commence à s'imposer dans les big cubes, ça fait plaisir, et j'attend avec impatience une potentielle sortie d'un Yuxin 6x6, qui pourrait remplacer l'AoShi.
Merci, le mien a du se perdre ...
qui t'as dit que le HuaChuang était meilleur que l'Ao ?Rhaaah a écrit : Je sais pas à quel point le HuaChuang est mieux que l'AoChuang