problème d'écriture [4×4×4]
-
- Discret
problème d'écriture [4×4×4]
Bonjour/bonsoir
Je viens ici pour trouver réponse a un problème sur le cube 4^3, j'ai une amie qui m'as appris à le résoudre avec le protocole suivant :
~~ Faire la première face avec couronne
~~ Positionner les arrêtes de la deuxième couronne
~~ Positionner les angles de la face du bas.
~~ Mettre les arrête de la face du bas correctement
Et c'est là que sa bloque ! Si on a de la chance les arrêtes de la troisième couronne sont placé mais la plupart du temps elle sont mal placé !
Mon amie m'as certifié qu'il existé une technique permettant de faire bougé les arrêtes de la troisième couronne. Je me suis donc renseigné et j'en ai trouvé une qui pourrait faire l'affaire mais a chaque essaie elle case tout mon cube.
A savoir que c'est peut être moi qui fait mal cette technique car la notation n'est pas"classique" et je pense que j'ai du mal comprendre certain mouvement.
En gros j'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique semblable, et dans ce cas me l'indiquer avec une notation compréhensible ^^
Merci de vos réponses et bonne journée
Bistoofly
Ps : a ce moment de la réalisation les centres ne sont pas fait a l'exception de la première face réalisé.
Ps2 : la formule que j'ai trouvé est celle du livré fourni lors de l'achat du cube (marque officiel) et elle porte le nom de "shuttle par le milieu".
Je viens ici pour trouver réponse a un problème sur le cube 4^3, j'ai une amie qui m'as appris à le résoudre avec le protocole suivant :
~~ Faire la première face avec couronne
~~ Positionner les arrêtes de la deuxième couronne
~~ Positionner les angles de la face du bas.
~~ Mettre les arrête de la face du bas correctement
Et c'est là que sa bloque ! Si on a de la chance les arrêtes de la troisième couronne sont placé mais la plupart du temps elle sont mal placé !
Mon amie m'as certifié qu'il existé une technique permettant de faire bougé les arrêtes de la troisième couronne. Je me suis donc renseigné et j'en ai trouvé une qui pourrait faire l'affaire mais a chaque essaie elle case tout mon cube.
A savoir que c'est peut être moi qui fait mal cette technique car la notation n'est pas"classique" et je pense que j'ai du mal comprendre certain mouvement.
En gros j'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique semblable, et dans ce cas me l'indiquer avec une notation compréhensible ^^
Merci de vos réponses et bonne journée
Bistoofly
Ps : a ce moment de la réalisation les centres ne sont pas fait a l'exception de la première face réalisé.
Ps2 : la formule que j'ai trouvé est celle du livré fourni lors de l'achat du cube (marque officiel) et elle porte le nom de "shuttle par le milieu".
- antoine
- Né sur ce forum
Re: problème d'écriture [4×4×4]
je te conseille d'essayer la technique pour débutant : faire tous les centres et rassembler toutes les arrêtes 2 par 2 ce qui ramène à finir le cube comme un 3x3
-
- Discret
je fais déjà cette technique mais j'avais envie d'en essayé d'autres pour comparer surtout que avec le protocole que je détaille on a pas de problème de parité (du moins à ma connaissance).
- EtoileYuki
- Traîne ici, comme d'hab'
C'est pas ca que tu cherches ? http://www.francocube.com/ofapel/ofapel45.php" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
-
- Discret
Merci c'est exactement sa que je cherche ! Reste plus qu'à faire marché java correctement ^^ et je suis bon
- EtoileYuki
- Traîne ici, comme d'hab'
http://forum.francocube.com/topic11348.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas ca que tu cherches encore ?EtoileYuki a écrit :Solution:
OUCode : Tout sélectionner
Panneau de configuration -> Java Onglet Sécurité - Mettez sur Moyen
"Editer la liste des sites" et vous ajoutez(Si y a des erreurs dans les noms, c'est normal.. Windows est en anglais chez moi )Code : Tout sélectionner
http://www.francocube.com
Testé sous Windows 8.1 + Firefox 26.0 + Java 7 Update 51
EDIT: J'ai la dernière version de Java
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
-
- Discret
A bah pas besoin de cherché ^^ merci pour tous ces renseignement !
Bistoofly
Bistoofly
-
- Discret
Je up pour dire que la technique marche niquel ! un grand merci !!
PS : Grace au protocole que j'utilise je n'ai pas de problème de parité, et je trouve que c'est plus facile de faire le cube sans ce genre de souci surtout pour un débutant.
PS : Grace au protocole que j'utilise je n'ai pas de problème de parité, et je trouve que c'est plus facile de faire le cube sans ce genre de souci surtout pour un débutant.