le pairing au 5x5

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

le pairing au 5x5

Message par akitoufio »

Salut à tous,
Il m'est arrivé un truc étrange il y a un heure...
Certe je n'utilise pas une méthode très optimale mais j'y arrive comme ça (entre 5min 45 et 7min). A chaque fois que je tente d'utiliser du buffer je passe plus de temps à ne pas casser mon buffer qu'à chercher mes pièces...
Donc j'utilise deux fois une formule du type (Dd) R U R' F R' F' R (Dd)' (Dd)' L' U' L F' L F L' (Dd) pour faire une arrète. (donc je les enchaine...)
Je m'arrange pour optenir deux parrités d'arrète, pour la résoudre simplement avec un (Uu)' (Dd) R U R' F R' F' R (Dd)' (Uu).

Mais voilà qu'en plein milieu d'un solve, alors que j'étais à la moitié de mon pairing, plus moyen de faire une des formules sans me planter, le trou!!! :?: :roll: J'ai beau me creuser, pas moyen.

Alors j'vais voir 10 minutes de télé, et quand je reviens sur mon cube, je réussi à le finir ....

C'est grave docteur?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: le pairing au 5x5

Message par oranjules »

Ca m'est déja arrivé au square-1, être incapable de faire adj-adj par exemple, puis le générer autrement et le résoudre sans problème :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: le pairing au 5x5

Message par ofapel »

Le nombre de fois ou je n'ai pas réussi à montrer une formule quand on me le demande alors que je suis capable de la faire sans réfléchir quelques minutes plus tard est incalculable.
Le pire, c'est qu'une fois remise en main, si je la remontre, il m'arrive de me planter à nouveau.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: le pairing au 5x5

Message par akitoufio »

Oui...
Heureusement que cela t'est arrivé à Oranjules, cela me réconforte dans l'idée que je ne deviens pas encore sénil. :-D

++
Répondre