Speedcubeur débutant = tricheur ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par penkki »

[HS]
(hors sujet : cours de religion ? Vous avez ça en Belgique ??? On y apprend quoi ?)
Généralement les écoles en Belgique ont des cours de religion, oui :D. Ça dépend d'un prof à un autre, ça peut aller de la théorie de Jung, à la pensée de Comte-Sponville et des frères Bogdanoff, ou de la vie de Soeur Emanuelle (sans rire!). Le cours de philo est en option. Les cours de religion, c'est indescriptible :P.
[/HS]
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par SqAtx »

Philfully a écrit :(hors sujet : cours de religion ? Vous avez ça en Belgique ??? On y apprend quoi ?)
Des conneries, c'te question :)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Philfully »

penkki a écrit :[HS]
(hors sujet : cours de religion ? Vous avez ça en Belgique ??? On y apprend quoi ?)
Généralement les écoles en Belgique ont des cours de religion, oui :D. Ça dépend d'un prof à un autre, ça peut aller de la théorie de Jung, à la pensée de Comte-Sponville et des frères Bogdanoff, ou de la vie de Soeur Emanuelle (sans rire!). Le cours de philo est en option. Les cours de religion, c'est indescriptible :P.
[/HS]
Ca fait peur :shock:

EDIT : on m'a un peu expliqué le système belge en MP et je comprends un peu mieux.
Philfully
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Quentin L. »

C'est pareil en Allemagne. Tu peux choisir le cours de religion que tu veux en fonction de ta confession. Si tu es laïc, tu as des cours de philo à la place.
En fait, l'indignation/incomprension que vous avez vient du fait que seul la France et la Turquie sont des pays laïcs. Pour tous les autres pays, ce n'est pas un problème d'avoir des cours de "religion", puisqu'il n'y a pas de barrière aussi tranchée entre l'État et la religion (Angela Merkel dit "que Dieu vous benisse" dans ses voeux).
En Allemagne, il y a même un impôt sur la religion. Le principe est comme pour les cours : si tu es d'une certaine confession, tu payes pour les infrustructures correspondantes. Si tu es laïc, tu payes pour les associations charitatives, par exemple.

@SqAtx: tu sais comme moi que sans un minimum de culture religieuse, tu es dans l'incapacité de comprendre la majorité de ce qui se trouve dans les musées, et une bonne partie de ta vie en général (tu devrais être redevable à la religion pour avoir eu des vacances la semaine dernière ! ^^)
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par deadalnix »

Quentin L. a écrit :la-chose, je me souviens que plusieurs fois tu as quand même évoqué que tes facilités à apprendre t'handicapent maintenant car tu n'as pas trop développé de méthodes de travail (c'est peut-être quelqu'un d'autre qui l'a dit).
Pour ma part, l'école a souvent été un frein à l'adoption d'une méthode de travail qui me convienne.
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Nencaran »

Quentin L. a écrit : @SqAtx: tu sais comme moi que sans un minimum de culture religieuse, tu es dans l'incapacité de comprendre la majorité de ce qui se trouve dans les musées, et une bonne partie de ta vie en général (tu devrais être redevable à la religion pour avoir eu des vacances la semaine dernière ! ^^)
Sauf que ce minimum on peut très bien l'apprendre en français (décryptage des paraboles chrétiennes, références des auteurs), en histoire (les piliers de l'Islam, les bases du catholicisme, c'était à mon programme au collège, j'espère que ça y est toujours) et dans la vie de tous les jours, en s'intéressant un peu quand le mec au JT il parle de l'Aïd ou de Kippour, en parlant avec les gens etc.
Un cours dédié à ça, qui a l'air d'être un joyeux bordel vu le descriptif fait plus haut par Penkki, ça me laisse un peu dubitative... D'autant plus si on doit choisir sa religion et n'être éduqué que sur celle là, et pas sur celle des copains (pourquoi un athée allemand n'aurait pas le droit d'apprendre la vie de Moïse et de Mohamet? ça l'aiderait peut être à comprendre et à mieux tolérer...)

Enfin je m'égare dans un HS total.

Je finirai juste en disant que si effectivement le logiciel scolaire est réservé aux gamins et que VRAIMENT les parents de fliquent pas (mais j'en doute), je trouve que c'est une bonne chose, on avait ça dans ma fac au Danemark, ce qui était pratique mais me parait un peu hasardeux chez des collégiens.

Et je plussoie Deadal, aussi, pour son dernier post.

Ah et aussi parce que j'ai besoin de le dire: la lecture de ce forum (pas ce topic là, mais la plupart des autres) me pique vraiment les yeux depuis quelques mois. A un point que je ne fais plus que survoler les sujets. Donc là je rejoins Aldaaron à 100% : suivez au moins en cours de français au lieu de cuber, et lisez des livres un peu, ça vous apprendra peut être à différencier les ça/sa, et à apprendre vos conjugaisons. Merci.

/(pas trop) vieille conne
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Lourinki »

Je me pose une question peut-être naïve, mais je vous la soumets : comment vous faites pour cuber pendant les cours, càd discrètement je suppose ? C'est un minimum bruyant un cube quand même, même un Dayan bien lubrifié ! Et même visuellement, on baisse la tête, on bouge un minimum les bras pour tourner les faces... Ou alors il y a un tel bordel et un tel bruit dans les classes actuelles que ça passe inaperçu "dans le tas" ? :lol:
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par boulic »

en cours d'espagnol
je pige tellement rien qu'elle me laisse cuber si je fais pas trop de bruit
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Gregorik's »

Message supprimé , car plus d'actualité
Modifié en dernier par Gregorik's le dim. mai 10, 2015 7:19 pm, modifié 1 fois.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
zumbo54
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 06, 2013 11:51 am

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par zumbo54 »

En même temps résoudre le cube est a la portée de tout le monde qui en ai envie de le résoudre, vous donnez un cube a une personne qui ne sais pas le résoudre au bout de 1 a 2 jours avec l'aide d'internet elle es capable de vous le refaire en 4-5 minutes avec un petit peu de mal. La vitesse et les méthode tel celle de Jessica fridrich et autres méthode sont faite pour allez vite du coup forcément rentrer en sub30 reste un bon grall a atteindre pour ceux qui désirent allez vite. il y a des cubeurs qui souhaite la connaître mais pas forcément pour allez vite c'est mon cas, j'aimerais la connaître mais dans le but de comprendre pourquoi si je tourne cette face dans un sens puis celle ci dans l'autre ces deux cube se retrouvent bien placer.

quand on regarde des vidéo de cubeur qui font sa a l'aveugle on es bien plus qu'étonné il es capable de savoir quel cube il bouge alors qu'il ne voit rien. personnellement le résoudre les yeux bandé en 2 minutes serais plus gratifiant pour moi que de passé sub30 .. malheuresement (je pense) qu'il faut déjà être capable de le résoudre en sub30 avant de le rentré avec les yeux bandés qu'on me corrige si je me trompe.

en tout cas le cube est une passion non un objet de compétition pour ma part !
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Akala »

Pas du tout, pour le blind on utilise une méthode completement différente !
D'ailleurs si ya une méthode où il faut bien comprendre ce que tu fais, c'est le blind je pense.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Speedcubeur débutant = tricheur ?

Message par Ewaren »

Akala a écrit :Pas du tout, pour le blind on utilise une méthode completement différente !
D'ailleurs si ya une méthode où il faut bien comprendre ce que tu fais, c'est le blind je pense.
Ca c'est sur que le blind si tu comprends pas, tu comprendras pas non plus pourquoi ton cube est complètement mélangé à la fin x)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Répondre