Commencer par le 4x4x4 ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
djinnmercure
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:01 pm

Commencer par le 4x4x4 ?

Message par djinnmercure »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici :D

En faite ça fait longtemps que j'ai un cube 4x4x4, et je me demandais si c'était une bonne idée de commencer par celui-la, sachant que la plupart des aides pour le faire se basent sur le 3x3x3.(que je n'ai jamais fait)

Merci pour vos réponses :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Commencer par le 4x4x4 ?

Message par penkki »

Tu peux, mais la tâche te sera bien plus ardue. En soi, il te suffira de suivre un tutoriel pour résoudre un Rubik's Revenge, et le finir par un tutoriel sur le Rubik's cube. Mais, au-delà d'une résolution ponctuelle, si tu souhaites à terme être capable de le résoudre sans aide, il te serait plus utile/aisé de t'exercer sur un Rubik's cube pour résoudre la fin du Rubik's Revenge ;).
djinnmercure
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:01 pm

Re: Commencer par le 4x4x4 ?

Message par djinnmercure »

ok merci, je pense je vais essayer de me procurer un rubik's 3x3x3 :smt040:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Commencer par le 4x4x4 ?

Message par TMOY »

penkki a écrit :Tu peux, mais la tâche te sera bien plus ardue. En soi, il te suffira de suivre un tutoriel pour résoudre un Rubik's Revenge, et le finir par un tutoriel sur le Rubik's cube. Mais, au-delà d'une résolution ponctuelle, si tu souhaites à terme être capable de le résoudre sans aide, il te serait plus utile/aisé de t'exercer sur un Rubik's cube pour résoudre la fin du Rubik's Revenge ;).
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe d'autres méthodes pour les gros cubes que la réduction, et que certaines ne nécessitent pas de savoir résoudre un 3^3. Ceci dit il est quand même plus logique de commencer par ce dernier.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Commencer par le 4x4x4 ?

Message par Philfully »

Je rappelle aussi qu'il n'est pas nécessaire de suivre un tutoriel pour résoudre un cube !

Mon premier 4x4x4, je l'ai résolu tout seul sans avoir suivi de tuto. (Ca m'a juste pris deux jours à plein temps dessus...)

Et d'ailleurs je n'avais pas fait une réduction à un 3x3x3, mais à un 2x2x2.
Philfully
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Commencer par le 4x4x4 ?

Message par Maitre Cube »

je pense que c'eest faisable, mais il faudrait commencer par une méthode spéciale 4x4 (genre Ofapel..

après tu pourras toujours réadapter ta méthode pour le 3x3 :smt023:

Par contre si tu veut faire du speed, il faudra bien connaitre quelques formules du 3x3 (OLL, PLL, COLL....)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Répondre