5x5x5 qualité?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

5x5x5 qualité?

Message par sarakha63 »

Bonjour à tous peaufinant ma collection composé de 11 éléments pour l'instant.

J'ai recu un 5X5X5 De marque QJ et je le trouve très dure bloque souvent ou autre (si je deserre pop inevitable)

Donc ma question est existe til des 5x5x5 vraiment fluide et agréable et le 5x5 Qj est il connu pour ce genre de difficulté (cela peut venir avec le temps) mais mon 2x2 et 4x4 lanlan eux sont vraiement agreable (alors moins qe mon zhan chi 3x3 normal) mais suffisament agreable. Alors que le 5x5 pas du tout (bon je l'ai payé 9€ sur amazon (cubikon)) donc pas grave mais c'est quand meme un QJ.


MErci a vous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: 5x5x5 qualité?

Message par penkki »

Les deux meilleurs du marchés sont les 5x5x5 Shengshou (10€) et V-cube (20€ environ) ;).
sarakha63
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:39 am

Re: 5x5x5 qualité?

Message par sarakha63 »

D'accord merci, mon qj me servira d'entrainement alors.

Il est pas horrible mais il bloque trop
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

Re: 5x5x5 qualité?

Message par aiatar95 »

même si les V-Cubes sont plus cher, ils restent globalement de moins bonne qualité que les shengshou.
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: 5x5x5 qualité?

Message par SirKasm »

Je possede un Rubiks Professor et un V5...

J'adore mon V5, il va super bien... le repérage est facile vu la couleur blache du cube par contre des fois je tourne les layers trop loin et je ne peut plus corner cut (peut etre je devrai trouver une facon d'ajuster mon V5, je suis sur qu'il y a moyen de le rendre beaucoup mieux) mais généralement j'adore..

Sinon mon rubiks lui il ne corner cut pas du tout MAIS il a un avantage sur mon V5, chaque layer peut tourner indépendament (y comprit les tranches medianes)
Chose certaine, je ne le vois que tres mal en compet, c'est pas vraiment fait pour le speedcubeur!
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
artbobo
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:56 am

Re: 5x5x5 qualité?

Message par artbobo »

testé (acheté et remboursé...) le Rubik, une cata : au bout de 10 jours un champ de ruine, du jeu grave et tous les stickers qui se cornaient ...J'ai acheté un V-cube : le top ! A signaler que j'ai eu un soucis avec les stickers d'une seule couleur. Après m'être arrangé avec le vendeur pour d'autres stickers, j'ai remplacé une face entière et tout va bien. Le mécanisme est parfait, aucun jeu et une rotation très fluide. La taille des cube est par contre un peu petite (mais je crois que c'est pour toutes les marques pareil), dans cette taille je préférais celle des 4xx4x4.
Répondre