Cubes 7x7x7

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Kendrix
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 6:48 pm
Localisation : Elancourt

Re: Cubes 7x7x7

Message par Kendrix »

Je biens de m'offrir aussi le Shengshou et il est infiniment plus agréable que le V7 ! J'ai mis près d'une minute à mon PB avec lui ! Et encore il faut que je m'habitue à sa taille c'est pas encore tout à fait le cas j'ai du faire une dizaine de solves.
single / avg5 / avg12 / mean50 : 7"80 / 11"38 / 12"75 / 13"38
2x2x2 : 1"70, 4x4x4 : 59"26, 5x5x5 : 1'37"98
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Cubes 7x7x7

Message par Pyjam »

Pour moi, cuber sur mon V7 a toujours été une épreuve aussi bien physique que mentale. Là, je viens de mettre 4 minutes à mon PB avec le ShengShou. Bon, il faut dire que je n'ai jamais été très entrainé.

Ce qui est vraiment appréciable c'est que le ShengShou est vendu déjà lubrifié. Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait utiliser pour lubrifier le V7. Quand je mettais du Maru dedans, ça se mettait à coller, et j'ai essayé une fois avec un lubrifiant à la silicone et ça a été l'horreur : je pouvais à peine tourner les faces.

Le ShengShou est-il ajustable ? Je n'ai pas réussi à enlever les caches des centres, s'il y en a.
Cela dit, il est bien comme il est.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Cubes 7x7x7

Message par Pyjam »

Pour ceux qui l'ont : avez-vous une idée du lubrifiant utilisé ? Je le trouve vraiment bien.

Au passage, je n'ai jamais eu à lubrifier mon ShengShou 5x5x5 depuis que je l'ai (des mois), et cela malgré plus de 200 résolutions (je pense). Je sens qu'il va en être de même avec mon 7x7x7.

Par contre, le 6x6x6, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a pas été livré déjà lubrifié, et j'aimerais bien parvenir à améliorer son état.
Avatar du membre
mister.chris
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 11:01 am
Localisation : Valais, Suisse

Re: Cubes 7x7x7

Message par mister.chris »

Pyjam a écrit :Pour ceux qui l'ont : avez-vous une idée du lubrifiant utilisé ? Je le trouve vraiment bien.
Par contre, le 6x6x6, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a pas été livré déjà lubrifié, et j'aimerais bien parvenir à améliorer son état.
Perso, j'ai changé les ressorts du ShengShou 6x6 (Tu peux y mettre des ressorts de chez Dayan) et depuis il est vraiment bien :)
Image
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Cubes 7x7x7

Message par Pyjam »

mister.chris a écrit :Perso, j'ai changé les ressorts du ShengShou 6x6 (Tu peux y mettre des ressorts de chez Dayan) et depuis il est vraiment bien :)
J'ai fait comme préconise mister.chris. Ça tourne mieux, mais je trouve que le cube est beaucoup trop lâche. Il faut le serrer à mort, et dans ce cas il ne coupe plus du tout les coins.

La solution : remplacer seulement un ressort sur chacun des 3 axes plutôt que les deux. J'ai ainsi pu ajuster la tension de mon 6x6 de manière idéale sans perdre en corner-cuting ni avoir la sensation d'un cube trop lâche.
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Cubes 7x7x7

Message par tintinwrc »

Est ce que le SS 7x7 est autorisé en compétition ou pas du fait de sa forme? car j'aimerais un bon 7x7 pour le Saarbrücken Open de juillet.
Merci
Image
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Cubes 7x7x7

Message par ralph1405 »

Le SS 7x7 est autorisé, il est cubique, je vois pas où est le problème
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: Cubes 7x7x7

Message par tintinwrc »

D'accord merci.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cubes 7x7x7

Message par TMOY »

Bien sûr qu'il est autorisé, d'ailleurs je compte bien utiliser le mien aussi :oui:

Si les cubes 2^3 à 6^3 bombés sont interdits, c'est parce qu'on voit plus de pièces sur ces cubes-là que sur le cube normal. Dans le cas du 7^3, le cube normal est déjà bombé lui-même, et sur un 7^3 cubique on ne voit évidemment rien de plus, donc je ne vois vraiment pas pourquoi la WCA râlerait...
Image
Répondre