Je bosse en ce moment la méthode Hardwick pour le 4x4x4 et j'arrive souvent sur un cas foireux qui n'est pas résolu dans le site, c'est quand j'ai deux paires d'arretes adjacentes à échanger. (Le site explique comment échanger deux paires opposées)
Pourriez-vous m'aider ?
Sinon, vous faites comment vous pour résoudre le 4x4x4 avec la méthode fridrich une fois que les arretes sont groupées deux par deux ?
[4x4x4] Echanger deux paires d'arêtes adjacentes
- brebis
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[4x4x4] Echanger deux paires d'arêtes adjacentes
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Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
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- brebis
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En fait je viens de trouver une solution à mon premier problème, il suffit de faire R B ce qui "oppose" les deux groupes d'arretes, et de les échanger avec l'algos du site de cyril.
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- g-kid
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soit tu fais la formule du site pour échanger 2 opposés et tu résouds un cas connu ensuite
soit tu set-up comme l'exmeple suivant
R'UR CU' MR2 U2 MR2 TU2 MR2 MU2 CU R'U'R (cliquez pour voir l'animation)
soit tu set-up comme l'exmeple suivant
R'UR CU' MR2 U2 MR2 TU2 MR2 MU2 CU R'U'R (cliquez pour voir l'animation)
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Okay, je prend la seconde solution. Au passage, le terme " set up " n'est pas dans le glossaire.
Et pour ma seconde question, je vais peut-être la détailler.
Une fois les arretes groupées par deux, je résous mon cube avec les F2L, ensuite EOLL, COLL et PLL.
Mais bien souvent, les cas foireux apparaissent à l'étape de la PLL et je me retrouve dans des position complètement bizarres, à partir desquelles je tatonne avec des PLL et des algos de cas foireux. Comment faites-vous pour gérer ça ?
Et pour ma seconde question, je vais peut-être la détailler.
Une fois les arretes groupées par deux, je résous mon cube avec les F2L, ensuite EOLL, COLL et PLL.
Mais bien souvent, les cas foireux apparaissent à l'étape de la PLL et je me retrouve dans des position complètement bizarres, à partir desquelles je tatonne avec des PLL et des algos de cas foireux. Comment faites-vous pour gérer ça ?
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- deadalnix
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Oui, apllique dans n'importe quel sens si c'est pas un PLL qui existe, tu tombera sur un PLL qui existe.
On pourra noter que si tu geres la parité d'orientation d'arrete au debut de ton LL, tu peux faire la passe de chris avec des mouvement double couche (voir la page du 4x4x4 de mon site tout en bas).
Et la partité de position peut aussi se traiter avec des double couche.
Ces deux dernieres remarques etant la car je suppose que tu veux faire du chris pour aller vite. Et que les passe sont plus faciles a passer rapidement comme presenté plus haut.
G-kid > amusant, on a pas le meme set-up mov mais ca revient au meme. Plutot que de faire un regrip, tu peut fair un mouvement de la face du haut.
On pourra noter que si tu geres la parité d'orientation d'arrete au debut de ton LL, tu peux faire la passe de chris avec des mouvement double couche (voir la page du 4x4x4 de mon site tout en bas).
Et la partité de position peut aussi se traiter avec des double couche.
Ces deux dernieres remarques etant la car je suppose que tu veux faire du chris pour aller vite. Et que les passe sont plus faciles a passer rapidement comme presenté plus haut.
G-kid > amusant, on a pas le meme set-up mov mais ca revient au meme. Plutot que de faire un regrip, tu peut fair un mouvement de la face du haut.