[444] ShengShou + Lubrifiant ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

[444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par khemal »

Je viens d'acheter un spray de silicone, donc je suis rentrée dans une furie frenetique de lubrifier mes cubes ... seulement ... j'ai peur de lubrifier le ShengShou et de galerer pour le remonter pour au final ... avoir un mediocre resultat ...

Je m'en remet à vous pour savoir si oui ou non, je dois le faire. :)



FINAL EDIT :

Apres quelques jours de réfléxion j'ai décidé de me lancer, tout démonter, laver, lubrifier et ... REMONTER le 444
Au final l'épreuve tant redoutée n'a pas été si difficile que ça grâce à ceci : http://www.youtube.com/watch?v=UBR443BHGxs" onclick="window.open(this.href);return false;
Un joli tutorial pour remonter le ShengShou.

Au total ça m'a pris 40min.

Le résultat est franchement impressionnant. Je n'aimais pas la sentation de clic a chaque tour, elle a grandement disparue en moddant les pieces
et la je dois dire qu'elle a vraiment été réduite, le cube est vraiment plus "smooth", surtout au niveau des inner layers.
La vitesse du cube a été améliorée mais ça n'est pas aussi flagrant que par exemple avec mon Dayan 4 qui était incubable sans être lubrifié.

Je suis content du résultat et je vous recommande de lubrifier. ;)
Modifié en dernier par khemal le jeu. juil. 14, 2011 11:53 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par Philfully »

Tu n'es pas obligé de le démonter pour le lubrifier.

Je comprends tout de même ta crainte !
Philfully
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par khemal »

J'ai deja tenté de lubrifier sans demonter, et comme l'a dit me myself and pi, ça a tout fait coller ... et j'ai du tout nettoyer ... :/

Et puis je trouve important de lubrifier les vis des axes... non ?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par Philfully »

Tu as essayé de dévisser un peu le casse-tête pour voir si ça améliorait les rotations ? Je demande parce que sur un cube trop serré, lubrifier, ça ne sert à rien et effectivement, ça peut limite empirer les choses.

J'ai essayé de lubrifier mon shengshou et je n'ai pas vraiment constaté de différence. Est-ce que d'autres ont essayé ? Attendons des avis.
Philfully
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par rafoo »

Il est lubrifié de base je crois, je pense pas que ce soit une bonne idée de le lubrifier sans le démonter et le nettoyer du coup. Mais c'est vrai que c'est une horreur à remonter ce cube :-D !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par nathan29 »

J'ai essayé de lubrifier mon shengshou et je n'ai pas vraiment constaté de différence. Est-ce que d'autres ont essayé ?
je l'ai démonté, essuyé, remonté, galéré, lubrifié (avec très beaucoup de tech9) et j'ai constaté une différence; il tourne mieux! par contre je l'ai bien resserré parce que vu comment c'est chi*** à remonter, j'ai voulu limiter au maximum les pops. En conclusion, je dirais qu'il tourne plutôt bien une fois lubrifié et resserré, même si du coup, il y a moins de corner cutting. Il tourne pas non plus au point du dayan mf8 de féliks, mais il reste quand même très correct. :oui:
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par toxicity »

je l'ai démonté, essuyé, remonté, galéré, lubrifié (avec très beaucoup de tech9) et j'ai constaté une différence; il tourne mieux!
Idem et je trouve que le lub tiens très beaucoup longtemps dans ce cube ! :shock:
il reste quand même très correct. :oui:
Totalement d'accord mais j'ai quand meme un petit faible pour le dayan :smt055
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par khemal »

Donc je lubrifie ....... souhaitez moi bonne chance.

Et au passage, c'est vrai que le MF8 de Feliks est juste une tuerie. C'est impressionnant.



EDIT : Je posterai un EDIT dans mon message de départ une fois lubrifier pour vous dire ce qu'il en est.
khemal
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:25 am

Re: [444] ShengShou + Lubrifiant ?

Message par khemal »

Me revoila, cube lubrifié ... c'était long, mais youtube m'a sauvé la vie : voir edit dans le premier message
Répondre