Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Ferdi0495

Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par Ferdi0495 »

Bon je vais vous expliquer mon cas,
J'ai reçu un rubik's 3x3 pour mon anniversaire en Juillet. J'ai choper le virus du cube et j'ai acheter un 4x4 et 5x5 Rubik's cube. j'ai cassé un centre du 4x4 et le 5x5 m'a vraiment déçu (trop gros, lourd, lâche,...).
Or en me baladant sur ebay, j'ai vu une offre pour un set eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5) pour 30€ + 9€ de transport.
J'ai reçu le colis il y a une semaine: le 4x4 tourne très bien, le 5x5 aussi, Le 2x2 est moyen (Bien que je n'ai pas de point de repère) et le 3x3 est franchement bizarre , il tourne super bien mais ça devient incontrôlable (J'en avais pas vraiment besoin mais bon le set sans 3x3 était seulement 2€ moins cher...)
En parcourant ce forum je lis que les eastsheen sont mauvais, qu'il vieillissent mal...
Alors ma question est: est-ce que jusque maintenant j'ai jeté mon argent par la fenêtre? Les eastsheen sont-ils si mauvais que ca?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par oranjules »

déja, si tu as un 3x3x3 eastsheen, le vendeur t'a arnaqué ca existe pas :p
après, pour les gros, le must du 5x5x5 est le V-5, et pour le 4x4x4 c'est partagé, mais je n'approfondirais pas (j'ai peur de dire une connerie). Mon 4x4x4 est un eastsheen et il tourne effectivement bien, après je sais pas si il vieillira mal il est tout neuf :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Ferdi0495

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par Ferdi0495 »

Oh la raclure... Je me disais bien que c'était bizarre que les couleurs soient pas pareilles...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par oranjules »

non, ca c'est normal (tu parles du violet a la place du orange ?), le schéma de couleurs est breveté :p
mais bon, c'est peut etre une erreur de sa part aussi (meme si ca parait peu probable)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par Guilhem »

Le violet c'est moche c'est clair (enfin je pense que c'est une question d'habitude). Perso j'ai restickerisé cette face...
Tu n'as pas jeté ton argent par les fenêtres. Les Eastheen sont pas si mal, même si perso je préfère Maru en 4x4 et V-5.
Au niveau du prix ça reste correct. Mais j'aimerais bien savoir quel 3x3 il t'a envoyé ?
Car neuf sur lightake : Eastheen 2x2 + 4x4 + 5x5 = 28 euros et des poussières. Ce qui laisse 11 euros de marge pour le 3x3 et les frais de port...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par ofapel »

Il n'y a, à ma connaissance, qu'un vendeur qui fait ce genre d'offre.
Huskyomega sur ebay
Huskyomega sur son site

Le 2x2x2 eastsheen est bon après un bon rodage ou après l'avoir démonté puis lubrifié (démontage eastsheen 2x2x2).

Pour le 4x4x4 et le 5x5x5, tu auras largement le temps de les utiliser et de t'améliorer avant de les changer. Il y a mieux, c'est sûr mais ils sont déjà bons.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Ferdi0495

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par Ferdi0495 »

Quelques rectifications s'imposent:

1) c'est 21€ + 9€ de frais de port et pas 30+9
2) Je n'avais pas fait attention a cette remarque dans la description *My 2x2x2, 4x4x4, 5x5x5 are made by Eastsheen. My 3x3x3 cubes are made by Famwealth.
3) C'est bien Huskyomega qui me les a vendus.

Mais que veulent dire les gens quand ils disent que les Eastsheen "vieillissent mal"?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par rafoo »

Famwealth je connais pas, ça a l'air d'avoir existé mais même sur leur site (que j'ai eu du mal à trouver btw) je trouve pas de cubes d'eux à vendre et la page de news est vide.

Les "Eastsheen vieillissent mal" ça veut dire qu'ils deviennent mauvais avec le temps et l'acharnement des cubeurs. Mais vu qu'ils sont pas chers, c'est pas mal pour commencer. Les 2×2×2 ES que j'ai eu entre les mains étaient plutôt de bons 2×2×2 même sans ressorts mais ils sont assez difficiles à lubrifier.

EDIT : je suis tombé sur ce topic sur speedsolving, il a même pas l'air de valoir les 2€ de différence ce cube.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par ofapel »

Insistons sur le mot "acharnement". Autant dire que tu ne te rendras pas compte qu'ils ne te conviennent pas avant d'avoir l'occasion d'en changer.
Ils sont bon pour débuter mais mauvais selon les meilleurs cubeurs.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Ferdi0495

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par Ferdi0495 »

Ok merci a tous :D
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Set Eastsheen (2x2, 3x3, 4x4, 5x5)

Message par SqAtx »

Ferdi0495 a écrit :Mais que veulent dire les gens quand ils disent que les Eastsheen "vieillissent mal"?
J'ai eu l'occasion de multiplier les milliers de résolutions sur un 2x2 ES, et il devient vraiment trop lâche au bout d'un moment (mais bon t'as le temps de voir venir quand même).
Répondre