Variante Ofapel pour Revenge

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
TheCubeur94
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:15 am
Localisation : Dans le 94 devant l'ordi

Variante Ofapel pour Revenge

Message par TheCubeur94 »

J'ai débuté en Revenge, je ne suis qu'à 2 résolutions mais j'ai remarqué que l'on pouvait fair une variante de la méthode d'Ofapel:
-résolution des 2 centres opposés
-arêtes d'une face, puis résolution des centres restants
-f2l
-dernier étage
puis, pour les arêtes restantes, on met l'arête bien placée en DF puis MU2M'U2MU2M'U2.. un certain nombre de fois (M pour la tranche "MR" et non le bloc). On obtient alors les paires d'arêtes que l'on va ou non orienter avec les algos du 3x3x3.
Qu'en pensez vous?

Je pense qu'il faudrait des algos en plus pour placer les arêtes. J'ai essayé 2 fois et ça a marché.
Un jour, j'ai demandé un v-7 noir. Mais on m'a donné un stylo.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Variante Ofapel pour Revenge

Message par oranjules »

ca ressemble à la méthode que j'avais trouvé (et ou j'ai fait sub-2 (oui bon 2:00.02 on va pas chipoter :p)) :
le début pareil, pour le dernier étage COLL + placement des aretes comme en ofapel, placement des trois dernières avec l'algo d'ofapel (et pour 2 aretes a échanger la parité de K4 (tu pourras trouver sur le fofo)), puis arrangement des centres avec une formule bidon
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
TheCubeur94
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:15 am
Localisation : Dans le 94 devant l'ordi

Re: Variante Ofapel pour Revenge

Message par TheCubeur94 »

A aucun moment mes centres ne bougent.
TheCubeur94 a écrit :on met l'arête bien placée en DF puis MU2M'U2MU2M'U2.. un certain nombre de fois
A oui, cet algo change l'orientation des arêtes UF et UB, sur la tranche M de droite et triangule trois arêtes de MR. Si cet algo ne fonctionne pas, on réoriente les arêtes de ML avec MUMUMU2M'UM'UM'U2 puis on recommence.
Cette variante n'est pas rapide, mais très simple.
Un jour, j'ai demandé un v-7 noir. Mais on m'a donné un stylo.
Répondre