[4x4x4] derniere étape 4x4x4 Hardwick : un coin à orienter

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
ROmain

[4x4x4] derniere étape 4x4x4 Hardwick : un coin à orienter

Message par ROmain »

Salut tout le monde
Heureux acquéreur d'un revenge cube , j'ai tout d'abord halluciné qd j'ai ouvert la notice livré avec : on aurait vraiment dit qu'il faisait tout pour qu'on arrive pas à le resoudre . Mais aprés avoir un peu surfé sur internet , je suis tombé sur ce site , et je remercie le webmaster .
Cependant , petit ombre au tableau , je n'arrive pas à finir le rubick's cube 4x4x4 : j'en suis à la toute derniere étape , celle ou il faut orienter les dernier coins . Hélas , j'ai beau cherché dans tous les sens , il me reste toujours au final un coin qui n'est pas bien orienté .
Je ne crois pas que ce soit un pb inherent au revenge , je pense que j'aurais le meme pb avec un 3x3 , seulement je n'utilise pas cette manipulation pour finir mon 3x3 et celle que j'utilise ne marche pas alors ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut,
desole pour le temps de reponse ... je suis a Hong Kong en vacances pour le moment :-D
Pour ton probleme de coins, il est impossible d'avoir un seul coin a orienter a la derniere etape : tu en as 2, 3 ou 4 ... si vraiment tout est fini a part un seul coin, alors ton cube a ete demonte et il faut le re-demonter, et le finir correctement ... pas d'autre choix mais fais attention je pense que c'est plutot fragile, vas-y doucement :axe:
Répondre