[4x4x4] Ofapel : face du dessous!

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
bbtv

[4x4x4] Ofapel : face du dessous!

Message par bbtv »

c'est pour le rubik revenge!!je suis à faire la face du dessous avec la méthode lepafo, il y a dc des nouvelles manip' pr placer les arêtes de la ace du dessous!mais après pas mal d'essais il y en a tjrs de mal placés!
comment faire???merci de votre rp!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

si ta face du dessous est la face blanche et que l'arête bleu/blanc est sur un emplacement blanc/rouge: soit tu places l'arête blanc/rouge et ça sort l'arête bleu/blanc, soit tu places une autre arête (par exemple la rouge/vert), ce qui aura le même effet, c'est à dire sortir l'arête bleu/blanc.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

si elles sont mal placées, c'est surement que tu ne place pas les bons coins devant les bonnes arretes avant l'algo, il faut que le coté de l'arrête en face de toi sur la 3e couronne soit de la même couleur que le coin qui est juste dessous, ensutie tu fait l'algo pour placer ton arrête en commençant par descendre la colonne opposée au coin et à l'arrête susdécrites.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

je crois que tu prends notre ami pour un biiiiiiiip. Il a dit qu'il le faisait correctement mais qu'au bout du compte, sur certaines résolution, il restait des arêtes mal placées. Je lui ai doné la méthode juste au dessus. Avec ça, il n'y a plus de problème.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
bbtv

" "

Message par bbtv »

merci pr ts vos conseils!!!mais j'y arrive pas!!Lol!j'en ai marre de bloquer TJRs a cette étape!!je pense avoir compris l'algo ms bon...! als maintenant c'est encore mieux preske aucun cube n'est bien placé!!LLool!! je suis perdue!
Répondre