la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
fanatiqueN
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:59 pm

la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par fanatiqueN »

bonjour, je suis un petit débutant dans rubik's cube j'arrive le 3*3*3 et j'essaye en ce moment de resoudre le revenge par la méthode ofapel je ne connais la méthode débutant car j'ai vu que l'ofapel permetait de resoudre n'importe quel "big cube" (je ne connais votre façon de noter les algorythme avec des lettres et tout ce genre de choses) mais pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer la sixieme etape (j'en suis arrivé ici)?
J'ai vu sur le site qu'il existe beaucoup de methodes pr cette etape, mais comme souvent il est peut-être possible de n'en appliquer qu'une differente quitte a perdre du temps?

merci d'avance! :D
Bannière atoutcubes.com
fanatiqueN
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:59 pm

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par fanatiqueN »

desolé j'ai oublié les "pas"
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par oranjules »

il faut que tu places tous les centres a l'aide de ces formules
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par Arsonist »

En fait, la formule de G-Kid et son symétrique sont suffisantes pour finir le cube, ce sont les deux seules formules que j'ai apprises quand j'ai appris la Ofapel.
Image
fanatiqueN
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:59 pm

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par fanatiqueN »

merci a vous deux pour vos reponses je vais essayer de me concentrer sur la méthode g-kid :)
fanatiqueN
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:59 pm

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par fanatiqueN »

hé voila c'est bon merci beaucoup le cube est résolu je vais m'entrainer a fond et ensuite j'essayerai peut-être hardwick
xRiiZo
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : dim. août 29, 2010 3:13 pm

Re: la sixieme étape de l'ofapel en revenge

Message par xRiiZo »

Juste une parenthèse pour les futurs lecteurs de ce sujet et qui se posent des questions sur la résolution des centres, moi en fait je voyais pas la différence entre les différents cas présentés dans la 6eme étape : il suffit de cliquer sur l'applet et de là on peut faire déplacer le cube pour pouvoir l'observer sous tous les angles. C'est bien pratique parce qu'on peut bien voir la position des cubes et différencier les cas.
Répondre