[6x6x6] Plusieurs questions...

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Loulouis
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 11:47 am
Localisation : Derrière un ordinateur, vers Saintes ou Poitiers, peut-être...

[6x6x6] Plusieurs questions...

Message par Loulouis »

Bonjour à tous! J'ai récemment fait l'acquisition d'un 6x6x6, ainsi que d'un 5x5x5, tout deux de chez Verdes.
Le 5, quel bonheur! Une glisse phénoménale, un confort impeccable, un touché à la limite de l'érotisme...
Mais malheureusement, je ne peux en dire autant du 6, qui tourne par à-coups et gratte le bout des doigts...

Va-t-il se faire? Dois-je le desserrer(n'est-ce pas trop risqué?)? La lubrification est-elle efficace?

En plus je suis véreux, je les avaient commandé en noir, et ils n'ont de noir que la face opposée à la jaune... :?
Et, ai-je lu, les noirs sont plus agréables...

Autre question: Auriez-vous quelques astuces de résolution des arêtes? Je les fait en 10 minutes (je n'en ai fais que 5 depuis 3jours(vive noël!)), et je trouve cette tâche assez ardue dans le repérage, et l'exécution optimale (je cherche une paire ou triplet de wings déjà bien mise, puis la complète; sinon j'en assemble 2, puis 3, puis la dernière)!

Voilà mon malheur! Pardon si quelques unes (ou toutes?) de ces questions ont déjà été posées!


Bien à vous! :bear:
Le monde s'arrêtera de tourner lorsque l'on s'apercevra qu'il ne tourne pas.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [6x6x6] Plusieurs questions...

Message par TMOY »

Si tu te sens courageux tu peux tenter d'infliger à ton 6^3 ce traitement-là.
Si tu ne te sens pas courageux, essaie déjà de le roder, il devrait devenir un peu moins dur à tourner. Le desserrer ne sert à rien, il n'est pas équipé de ressorts.
Image
Loulouis
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 11:47 am
Localisation : Derrière un ordinateur, vers Saintes ou Poitiers, peut-être...

Re: [6x6x6] Plusieurs questions...

Message par Loulouis »

Génial, merci pour l'article. Mais ça me fait un peu peur tout de même! J'vais voir ce qu'il donne rodé, et puis on modifiera ce qu'il faut s'il le faut. Merci encore!
Le monde s'arrêtera de tourner lorsque l'on s'apercevra qu'il ne tourne pas.
Répondre