[5x5x5] Eastsheen ou Rubik ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Avatar du membre
françois5
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:12 pm
Localisation : Lyon

[5x5x5] Eastsheen ou Rubik ?

Message par françois5 »

Bonjour, parmi vous j'aurais voulu savoir qui a deja utilisé un 5*5*5 rubik en compétition et qui a deja utiliser un 5*5*5 eastsheen en compétition aussi. voila merci.
merci de répondre!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Même si ce n'est pas tout-à-fait la même question, ça devrait t'intéresser.
http://www.francocube.com/phpBB2/topic1850.html
Et une video montrant la manipulation d'un gros cube :
http://www.bigcubes.com/5x5x5/555edges.wmv
(peut-être les mains de Frank Morris, pas sûr)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

lars vanderberg utilise un rubik, enorme machin de 500kilo, qui tourne bien mais qui pope bien... au lyon winter open y'avais plus de eastsheen que de rubik, c'est sûr..!
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Coucou François5,

Je viens de me commander sur cube4you.com un 5^3 eastsheen mais je ne le reçevrais malheureusement que dans plusieurs semaines (environ 2-3) donc si sa t'interresse je te dirais ce qu'il en vaut mais d'aprés ce que j'ai pu lire les 2 marques se valent puis aprés on a de la chance ou pas, il n'est pas rare de tomber sur un cube pourri même de bonne marque...
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

j'ai testé les deux.
le east sheen tourne super bien, mais il est fait pour les nouveaux nés je trouve.
Par contre le rubik, si tu a du temps pour aller faire des aller retour au magasin, je te le conseille, il tourne moin bien, mais pas tant que ça (moi j'avais un bon spécimen).
Quelqu'un qui revient cuber, pour le meilleur et pour le pire !!!
JNT, la radio des jeunes talents !!!
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ben comme on le dit à chaque fois (faudrait faire un post-it la dessus!) y'en a pour tous les gouts : le eastsheen tourne bien, des le début, il s'use pas forcement tres bien, c'est à dire qu'avec l'age il popera plus facilement, mais une petite rondelle le calmera, à mon avis. la plupart des français l'utilisent! en tous cas au lyon winter open, y'avais qu'un rubik, celui de lars vanderbergh, un belge.
les rubik sont beaucoup plus gros, beaucoup plus lourds, mais s'usent "mieux", avec l'utilisation ils glissent mieux, mais il popent... (celui de lars pope par les centre :roll: )
le rubik est vraiment enorme par rapport au eastsheen, et selon certains, il est plus facile de faire des fingertricks avec le rubik qu'avec le eastsheen (on peut voir que les meilleurs ont des rubik : ron, lars, etc..., mais clément gallet, qui va tres vite, prefere les eastsheen!)

voilà je sais pas quoi dire de plus!
Avatar du membre
françois5
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:12 pm
Localisation : Lyon

merci

Message par françois5 »

ok merci gagou9! au faite, pour lars, tu diasais que c'était un belge, mais je le savais, j'y était au lyon winter open :smt040:
merci de répondre!
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

t'étais à l'open?!!
hum t'es comment?! :smt040:
Avatar du membre
françois5
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:12 pm
Localisation : Lyon

open

Message par françois5 »

ba j'ai que 15ans, javais un pul rayer jaune et maron qui se voit bien :smt040: et j'était toujours avec un autre jeune de mon age. Mais je n'ai pas participé, j'ai juste regarder. Et je sais meme que tu cube avec un DIY orange! ... :wink:
merci de répondre!
Répondre