[5x5x5] le 5x5x5 et ses défauts

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

JJP a écrit :
neos a écrit :
JJP a écrit :t'aurais pu plutôt m'envoyer 15 € au lieu de les gaspiller bêtement !
Heu... je comprends pas tout, là. Il y a un post que j'ai loupé ? Tu vends ton 5x5x5 ?
Non mais le 5 5 5 Rubik c'est de l'argent gâché comparé au ES c'est ce que je voulais dire :p
Pas si sur contrairement à ce qu'on croit, si je me souviens au Lyon Open c'était plus des rubik's qu'il y avait... Faut avoir de la chance
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

bonjour à tous
J'ai acheté un rubik's cube de la marque officiel, sans avoir visité le forum. Ce qui m'a amené dessus, c'est que le miens coinçait comme chai pas quoi. Su la boite il était spécifié de ne pas forcer pour tourner les pièces (moi il fallait que je force et mon voisin n'arrivait même pas à le faire tourner), alors je l'ai ramené chez le vendeur. Il était embété car il parrait qu'il ne pouvait pas le renvoyer au fabriquant, enfin ça c'est son problème. Il m'a proposé de l'échanger. En ayant lu la discussion, je me suis dit zut, ça va être pareil, moi je voulait qu'il me le rembourse ou qu'il me fasse un avoir. Il m'en apporte un autre, j'ouvre la boite, et la surprise, il tourne parfaitement (suffisament pour faire du speedcubing, alors que c'est marqué qu'il ne faut pas en faire sur la boite). Je regarde alors les faces pour voir si un centre n'est pas en relief, et non, aucun. J'ai été stupéfait. Je pense que soit il y a eu une mauvaise série de rubik's professor ou alors, je m'appelle Mr J'ai de la chance. Enfin bon pour les étiquettes, je verrai avec le temps, mais pour l'instant ça va.

@++ et bon courrage pour vos cube

PS: est ce qu'il y en aurait qui ont des rubik's cube calendrier ?
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

skyrobber a écrit :alors je l'ai ramené chez le vendeur. Il était embété car il parrait qu'il ne pouvait pas le renvoyer au fabriquant, enfin ça c'est son problème. Il m'a proposé de l'échanger. En ayant lu la discussion, je me suis dit zut, ça va être pareil, moi je voulait qu'il me le rembourse ou qu'il me fasse un avoir. Il m'en apporte un autre, j'ouvre la boite, et la surprise, il tourne parfaitement
Moi le vendeur m'a dit que s'il j'avais un problème il fallait que je vois avec le truc qui l'a fabriqué :?
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

voila la suite et fin de mon aventure:
deux semaines après avoir echanger mon rubik's cube, je suis retourné voir le vendeur. Cette fois ci je lui ai dit "regardez monsieur les étiquettes se décolent !". Le vendeur me dit donc qu'il va me le rééchanger. Il m'amène une première boite, je l'ouvre et là surprise, il ne tourne pas bien (comme c'était prévisible !). Un autre vendeur me dit, je cite "vous êtes maudit des rubik's cube". Sur ce il m'amène une duexième boite, le rubik's tournait à peu près bien, mais je me suis dit que je ne ferait pas mon chi***, donc je suis repartit avec. J'ai fait quelques mouvements, et comme c'est bizzare, la face rouge s'est mise à bloquer (ça faudra qu'on m'explique). De plus j'ai remarqueé que deux étiquettes étaient mal collées, et que d'autres se décollaient. Divorce ou pas divorce, tel est la question. Tout bien réfléchis, j'ai opté pour le divorce, et pour ceux de BenJ (s'il ne sont pas des rubik's). Je retourne au magasin, et je demande à me faire remboursé, il a accepté sans rien dire. Il m'a tout simplement dit qu'il en vendait tout les jours (mon oeil des 5), et qu'il n'a jamais eu de problèmes. Je lui ai conseillé d'aller voir les critiques sur internet.

leçon que je tire:
- je n'achèterais plus la marque rubik's
- je dit un grand merci au vendeur, qui n'a jamais opposé aucune résistance
Je vous aurrait volontier conseiller l'adresse (il ne font toute sorte de jeux), mais cela dévoilerais la ville d'où je viens (je préfère garder le secret)

merci et aurevoir


FIN

:smt089

PS: désolé si mon texte est très lourd, mais je ne voit pas comment améliorer ça
Quelqu'un qui revient cuber, pour le meilleur et pour le pire !!!
JNT, la radio des jeunes talents !!!
Avatar du membre
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 217
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 4:55 pm
Localisation : Au fond de l'amphi, un cube à la main.

Message par Ugluck »

Cette fois ci je lui ai dit "regardez monsieur les étiquettes se décolent !". Le vendeur me dit donc qu'il va me le rééchanger
:shock:
Enfin là, je trouve que c'est tout qui pousse le bouchon un peu loin quand même, l'usure des étiquettes est toute a fait normale et innévitable, et ce quel que soit la marque du cube.
Enfin, tant mieux pour toi si tu change tes etiquettes de cette façon :lol:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

skyrobber a écrit : Je vous aurait volontiers conseiller l'adresse (il ne font toute sorte de jeux), mais cela dévoilerai la ville d'où je viens (je préfère garder le secret)

merci et au revoir
Tu peux le faire en énigme, demandes à Ofapel :-D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

Enfin là, je trouve que c'est tout qui pousse le bouchon un peu loin quand même, l'usure des étiquettes est toute a fait normale et innévitable, et ce quel que soit la marque du cube.
Je suis d'accord avec toi, mais sur ce 555, les étiquettes etaient en moins bonne état, au bout de deux semaines, que sur mon rubik's cube qui est plus vieux que moi, et sur lequel les étiquettes ont été collées et décollées sans être remplacée.
Moi j'apelle ça de la mauvaise qualité et vu son prix (25€), je trouve ça nul.
Quelqu'un qui revient cuber, pour le meilleur et pour le pire !!!
JNT, la radio des jeunes talents !!!
Avatar du membre
calvinus
Inamovible
Messages : 386
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 12:30 am

Message par calvinus »

Mmmh, tout les rubik's actuel ont des étiquettes qui s'usent vachement vite. T'as du bol d'avoir en un avec de bonne étiquette, parce que mainteannt la qualité des étiquettes est pourrie.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

skyrobber a écrit :Je lui ai conseillé d'aller voir les critiques sur internet.
Et tu lui a dit d'aller voir les cubes utilisés en compét? Il me semble que la plupart des records sont sur des professor rubik alors qu'il est indiqué sur la boite de ne pas faire de speedcube avec.
skyrobber a écrit :leçon que je tire:
- je n'achèterais plus la marque rubik's
:shock: :shock: :? :? :cry: :cry: :cry: :smt087 :smt087 :smt087 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

ofapel a écrit :
skyrobber a écrit :leçon que je tire:
- je n'achèterais plus la marque rubik's
:shock: :shock: :? :? :cry: :cry: :cry: :smt087 :smt087 :smt087 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088 :smt088

.... pour les 5x5x5 (enfin j'espère :smt040:)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ca me fend le coeur quand même. :smt087 :smt087 :smt087
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

je suis désolé que ça te fende le coeur, mais de la me*** ça s'apelle de le me***, pas un rubik's cube. :oui:
Quelqu'un qui revient cuber, pour le meilleur et pour le pire !!!
JNT, la radio des jeunes talents !!!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tu es juste tombé sur le mauvais. Et il fallait garder celui qui tournait bien mais dont les étiquettes partaient. cubesmith est là et c'est tant mieux.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
skyrobber
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 5:29 pm
Contact :

Message par skyrobber »

moi j'avais pas d'argent pour acheter des étiquettes, moi je voulais un rubik's professor avec des étiquettes qui colle et qui tourne bien. Surtout pour ce prix la. Si ça avait coûté 10€ ou 15€, j'aurais racheté des étiquettes séparement.
Quelqu'un qui revient cuber, pour le meilleur et pour le pire !!!
JNT, la radio des jeunes talents !!!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

1 euro les étiquettes, c'est sur que c'est insurmontable. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre