4x4x6 2 pièces inversées en finale
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Bonjour, je bloque sur 2 pièces inversées qui termineraient mon cube 4x4x6 ? Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
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- penkki
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
Deux pièces inversées ? Du style, la parité OLL du 4x4x4 (où une seule arête doit être inversée), ou alors une parité du style PLL 4x4x4 (où deux arêtes doivent être permutées) ?
Je te réfère à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GZVEUSIpEOo" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te réfère à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GZVEUSIpEOo" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
bon, j'ai du mal avec la notation officielle car hj'ai tjrs adapté une notation personnelle. quand tu regardes un 4x4x6 comme un gratte-ciel (c pas pour rien qu'il s'appelle le "skyscraper"), pieces inversées : (1ere couronne 2ème colonne) inversé avec (6ème couronne 3ème colonne)
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
je pense (mais pas sur) que tu met les deux pieces cotes a cotes avec un pur setup
puis OLL d'une arête orientée comme au 4x4
et desetup et c'est fini, non ?
puis OLL d'une arête orientée comme au 4x4
et desetup et c'est fini, non ?
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
je ne sais pas ce qu'est un OLL (peut être que je l'applique sansd savoir ce que c comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir... ) , puresetup et desetup.. si tu me donnes un algo, ça m'aiderait. merci
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
C'est celui de gauche .
http://www.francocube.com/cyril/reveng ... rn false;
ça ne fait pas que les orienter, ça les inverse l'une de l'autre aussi
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ça ne fait pas que les orienter, ça les inverse l'une de l'autre aussi
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas moyen de mettre ces deux arêtes l'une exactement en face de l'autre. Sinon je t'aurais proposé la parité "paire" pour cuboides. Là je ne peux pas t'aider. Pourtant j'ai un 4x4x6, mais avec la méthode que j'utilise je n'ai pas ce problème...
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
Et l'algo pour associer les arêtes du 4x4 ? (celui pour retomber sur un 3x3 )
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
oui, je connais cet algo du 4x4x4 mais là le cas est différent car 2 arêtes (pas 2 paires mais 2 arêtes) sont inversées mais elles n'ont pas les mêmes couleurs.. pour le 4x4x6, je résoud les centres puis les parités sauf que pour celles-ci, lorsque le cube est bien mélangé je fais des parités "inégales" c à dire que je vais par ex. faire une parité de deux bleus sauf que l'un sera bleu-blanc et l'autre bleu rouge. c'est pour cela qu'à la fin, alors que je reconstitue ces paires , je tombe sur un nombre pair (2 ou 4 paires d'arêtes restent à assembler) au lieu de 3, (ce qui permet de le terminer le placement des paires d'arêtes en triangulant), il ne reste plus qu'à placer les coins, pas de soucis de ce côté. Lorsque je tombe donc sur une série paire des arêtes à reconstituer (2 au mieux à finir de résoudre) et que je laisse tomber en continuant le cube avec la dernière opération de placement des coins, il me reste 2 arêtes mal placées et de couleurs différentes. J'espère avoir été clair, c difficile à expliquer...
merci
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
Ah oui effectivement !
Il suffit de les mettre en face, puis de faire R2, et puis l'algo.
Donc, en le tenant comme dit plus haut, il faut faire : F'R2 et l'algo d'edge pairing ("flipping algoithm"). Ensuite tout refaire .
Il y a surement plus efficace !
C'est exactement pareil que sur un 4x4 pour les arête, quand il n'en reste que deux. Suffit d'appliquer l'algorithme
Il suffit de les mettre en face, puis de faire R2, et puis l'algo.
Donc, en le tenant comme dit plus haut, il faut faire : F'R2 et l'algo d'edge pairing ("flipping algoithm"). Ensuite tout refaire .
Il y a surement plus efficace !
C'est exactement pareil que sur un 4x4 pour les arête, quand il n'en reste que deux. Suffit d'appliquer l'algorithme
Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
petite précision pour l'algo du 4x4x4 (http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;), celui-ci fonctionne parfaitement avec un "skyscraper" couché mais pas du tout avec le "skyscraper" dans sa position "debout".
Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
La position exacte des pièces inversées est plus précisément ainsi (mais il m'est arrivé de les avoir en "vis-àvis "décalé :
face1
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face 2 (rotaion +1/4 droite)
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face 3 et face 4 :
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face1
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face 2 (rotaion +1/4 droite)
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face 3 et face 4 :
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
et tou bètement, si on tourne la face du bas puis demi-tour sur la face de derrière, on a bien la configuration bonne pour l'algo d'inversion des arêtes ( car les deux mauvaises pièces sont sur la face de 4x4 pièces)
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
sur la face 1 : la couleur de l'arête (pas la paire mais 1 arête) est rouge/jaune (elle devrait aller en dessous) sur la face 2 la couleur de l'arête est bleu/orange elle devrait être tout en haut
face 1 : bleu
face 2 :jaune
face 3 : vert
face 4 : blanc
dessus : orange
dessous : rouge
face1
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face 2 (rotaion +1/4 droite)
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face 3 et face 4 :
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face 1 : bleu
face 2 :jaune
face 3 : vert
face 4 : blanc
dessus : orange
dessous : rouge
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face 2 (rotaion +1/4 droite)
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face 3 et face 4 :
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Re: 4x4x6 2 pièces inversées en finale
il est possible que cette situation soit engendrée par la méthode que j'utilise pour effectuer mes paires à savoir celle du 4x4x4 (http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_2.php" onclick="window.open(this.href);return false;). ça tombe tjrs juste avec un 4x4x4 mais ds le cas d'un 4x4x6, la couronne 1 est solidaire de la couronne 2 et idem pour 5 et 6 quand les coins sont retournés. Du coup je me retrouve à faire ces fameuses paires "asynchrone".