Suggestion
- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
Suggestion
Je me suis dit ce matin en me levant que yavait une section qui était morte depuis pas mal de temps, en l'occurence celle du Fewest Move. C'est une section du cube que je n'ai pas visitée encore et ca m'interesserait.
C'est pour ca je vous propose de se faire des petits concours comme ca sur des mélanges donnés, sur du 2x2 3x3 et pourquoi pas 4x4. Je me propose evidemment pour organiser ca :-) .
Certaines regles seront fixées pour éviter l'utilisation de logiciels qui donnent l'algo de dieu. Les algos utilisés devront etre expliqués par exemple en donnant leur origine méthodonomiale (?) , etc...
Alors ca vous branche ou pas?
C'est pour ca je vous propose de se faire des petits concours comme ca sur des mélanges donnés, sur du 2x2 3x3 et pourquoi pas 4x4. Je me propose evidemment pour organiser ca :-) .
Certaines regles seront fixées pour éviter l'utilisation de logiciels qui donnent l'algo de dieu. Les algos utilisés devront etre expliqués par exemple en donnant leur origine méthodonomiale (?) , etc...
Alors ca vous branche ou pas?
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Stand by
- Spols
- Le belge du Magic
pourquoi pas je serais partant
Mais la partie actuelle etait pourle fmc par équipe donc il est clairement devenu obsolète. Je ferai donc une nouvelle section en fermant définitivement celle là
Le site de dan propose régulièrement des fmc mais ils sont toujours bouché par les pros.
Je te soutient
Mais la partie actuelle etait pourle fmc par équipe donc il est clairement devenu obsolète. Je ferai donc une nouvelle section en fermant définitivement celle là
Le site de dan propose régulièrement des fmc mais ils sont toujours bouché par les pros.
Je te soutient
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
- BenJ
- La grenouille plus rapide que son ombre
Okay une voix deja j'attends qu'on ait au moins 5/6 personnes pouvant participer et je fixerais les regles sous vos conseils puis je lancerais la première série, une ois la novuelle section créée.
Regles proposées :
- Explication des algos via leur origine pour qu'ils puissent etre approuvés
- Comptage des coups :
* les quarts de tours et les demi-tours valent 1 coup.
* les rotations de cubes x y z ne comptent pas comme des coups
* les tranches centrales M S E comptent comme un coup
- Couleur de départ au choix evidemment.
- Interdiction de sortir le dernier étage en un algo via la page qui les liste tous quelque part sur le net.
- Interdiction d'utiliser ZBF2L
Voila les deux dernieres regles proposées le sont afin de permettre à tout le monde de participer équitablement, comme ca yaura pas un trop haut niveau :-) . Enfin sauf si vous etes en désaccord avec ces regles.
Allez y proposez
Regles proposées :
- Explication des algos via leur origine pour qu'ils puissent etre approuvés
- Comptage des coups :
* les quarts de tours et les demi-tours valent 1 coup.
* les rotations de cubes x y z ne comptent pas comme des coups
* les tranches centrales M S E comptent comme un coup
- Couleur de départ au choix evidemment.
- Interdiction de sortir le dernier étage en un algo via la page qui les liste tous quelque part sur le net.
- Interdiction d'utiliser ZBF2L
Voila les deux dernieres regles proposées le sont afin de permettre à tout le monde de participer équitablement, comme ca yaura pas un trop haut niveau :-) . Enfin sauf si vous etes en désaccord avec ces regles.
Allez y proposez
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Stand by
- Spols
- Le belge du Magic
je propose la structure de concours comme ca:
- ouverture d'un nouveau post contenant l'algo de mélange
-chaque participant répond avec UN post et si il a une meilleur solution que la précédente, il réédite son message
-à la fin du concours, édition du premier message avec le top 3 des solutions
- ouverture d'un nouveau post contenant l'algo de mélange
-chaque participant répond avec UN post et si il a une meilleur solution que la précédente, il réédite son message
-à la fin du concours, édition du premier message avec le top 3 des solutions
- Spols
- Le belge du Magic
bien sur, à l'aide de la page de vanderblonck, on peut afficher le depart mais sinon pour un 2x2x2, on peut utiliser mon programme
http://spols.ovh.org/cube
http://spols.ovh.org/cube
- ofapel
- Grand Manie Tout
ben moi je suis d'accord mais je vous avouerais que j'aurais vraiment pas le temps. A voir comment ça évolue...
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
- bonhomme
- L'idéal c'est l'Ideal
issu des reglements officiels de la World Cube Association (rien que ça hihi)
Article E: Résolution optimisée ('fewest-moves')
Points de règlement supplémentaires ou spécifiques en complément de l'Article A.
Le juge fournit une même séquence de mélange à tous les compétiteurs.
Le juge déclenche le chronomètre et dit ‘Go’.
Le compétiteur dispose de 60 minutes pour résoudre la configuration avec un minimum de mouvements. A l’issue de ce temps, le compétiteur remet une solution écrite clairement, utilisant la notation ‘UDFBRL’.
Pour mesurer la longueur d’une solution, un quart ou demi-tour de face compte pour 1 mouvement (les mouvements de tranches internes comptent donc pour 2 mouvements).
Une solution ne doit pas être directement inspirée par la séquence de mélange. Le compétiteur doit être en mesure d’expliquer les éléments de la solution qu’il propose.
Matériel autorisé : papier et crayon (fournis par le juge), 3 cubes (non fournis), étiquettes de couleur (non fournies). L’utilisation de tout autre matériel entraîne une disqualification.
source vf : http://grrroux.free.fr/wca/regulations_fr_2006v2.html
source vo : http://www.speedcubing.com/events/regulations.html
Article E: Résolution optimisée ('fewest-moves')
Points de règlement supplémentaires ou spécifiques en complément de l'Article A.
Le juge fournit une même séquence de mélange à tous les compétiteurs.
Le juge déclenche le chronomètre et dit ‘Go’.
Le compétiteur dispose de 60 minutes pour résoudre la configuration avec un minimum de mouvements. A l’issue de ce temps, le compétiteur remet une solution écrite clairement, utilisant la notation ‘UDFBRL’.
Pour mesurer la longueur d’une solution, un quart ou demi-tour de face compte pour 1 mouvement (les mouvements de tranches internes comptent donc pour 2 mouvements).
Une solution ne doit pas être directement inspirée par la séquence de mélange. Le compétiteur doit être en mesure d’expliquer les éléments de la solution qu’il propose.
Matériel autorisé : papier et crayon (fournis par le juge), 3 cubes (non fournis), étiquettes de couleur (non fournies). L’utilisation de tout autre matériel entraîne une disqualification.
source vf : http://grrroux.free.fr/wca/regulations_fr_2006v2.html
source vo : http://www.speedcubing.com/events/regulations.html