comment avez vous connu le rubik cube ????

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
clement
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 1:16 am
Localisation : Bordeaux

comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par clement »

tout est dans le titre
PB : 14 secondes
average : 21 secondes
fait du cube depuis 6 mois
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par A$€E »

Mes parents m'en ont offert un pour mon anniversaire (je sais, je suis banale :smt040:).
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Cubeur-manchot »

J'avais déjà vu un rubik's cube plein de fois mais sans jamais savoir ce que c'était (le genre d'images genre à la télé où on ne fait pas gaffe), et en allant chez un pote devinez ce que j'ai vu ! Eh bah non, raté, pas un rubik's cube justement, mais un rubik's sudoku (je vous ai bien eus...) ! Il m'a dit qu'il n'avait jamais réussi à le faire, mais qu'il savait faire son rubik's cube classique avec des couleurs. Il m'a donc montré sa résolution avec la méthode débutante, et j'ai donc sacrifié quelques cours d'histoire en 3ème pour apprendre à faire le rubik's cube (c'est d'ailleurs depuis ce moment que je suis mauvais en histoire :smt040:).
Voilà 8-)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Vraf »

Moi il y avait une petite mode il y quelque temps dans mon école et ces casse tête m'intriguaient donc j'ai appris la méthode :-D la période de gloire du cube est vite passée et j'ai arrêté car je savais le resoudre donc je n'avais plus trop de challenge et quelques mois plus tard j'ai réessayé de faire mon cube comme ça et j'avais oublier une formule donc j'ai été voir sur internet et je suis tombé sur francocube et les chaînes comme celle de andrea et Valentin et en regardant leurs video ca m'a donner envie de me mettre au speed :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Cubeur-manchot »

Vraf a écrit :Moi il y avait une petite mode il y quelque temps dans mon école et ces casse tête m'intriguaient donc j'ai appris la méthode :-D la période de gloire du cube est vite passée et j'ai arrêté car je savais le resoudre donc je n'avais plus trop de challenge et quelques mois plus tard j'ai réessayé de faire mon cube comme ça et j'avais oublier une formule donc j'ai été voir sur internet et je suis tombé sur francocube et les chaînes comme celle de andrea et Valentin et en regardant leurs video ca m'a donner envie de me mettre au speed :D
C'est marrant tu arrives à tout faire tenir en une seule phrase :lol:
Avatar du membre
TheDarkBlix
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:02 am
Localisation : Gujan-Mestras là ou personne ne cube

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par TheDarkBlix »

J'étais au collège et là je vois un mec assis avec du monde autour de lui, comme tout l'monde je veux voir donc je m'incruste et la je vois ce mec avec un cube à la main, il le faisait très vite pour moi...après lui avoir demander si c'était facile il ma dit que oui donc chez moi j'ai regardé un tuto...
me voilà 1 mois plus tard en train de m’entraîner sur les F2l :lol:

PS : ce mec c'est tikimatt
3x3 : en cours d'amélioration
2x2 : 16.5 ( débutant )
Youtube =https://www.youtube.com/channel/UCi3KPT ... 4DGRutNWXg
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Athalis »

Y'a quelques temps, J'ai vu mon cousin et il avait un rubik's, sauf qu'il savait pas le résoudre... J'voulais faire le malin alors j'ai appris a le faire pour le dégouter. Depuis il a appris aussi et maintenant on fait tous les deux du speed. :)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Vraf »

Cubeur-manchot a écrit :
Vraf a écrit :Moi il y avait une petite mode il y quelque temps dans mon école et ces casse tête m'intriguaient donc j'ai appris la méthode :-D la période de gloire du cube est vite passée et j'ai arrêté car je savais le resoudre donc je n'avais plus trop de challenge et quelques mois plus tard j'ai réessayé de faire mon cube comme ça et j'avais oublier une formule donc j'ai été voir sur internet et je suis tombé sur francocube et les chaînes comme celle de andrea et Valentin et en regardant leurs video ca m'a donner envie de me mettre au speed :D
C'est marrant tu arrives à tout faire tenir en une seule phrase :lol:
Haha c'est vrai que j'ai un peut ( baucoup ) zappé la ponctuation la :lol: si j'avais dû dire cette phrase a l'oral je serais mort d'asphyxie je crois :lol:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :Mes parents m'en ont offert un pour mon anniversaire (je sais, je suis banale :smt040:).
Moi à mon Noël de 6ème. Je sais le faire depuis mon entrée en 5ème, je "speed" depuis la 4ème (j'étais aux alentours de la minute) et je suis maintenant en terminale :D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par A$€E »

Moi aussi en 6ème pour mes 12 ans, et j'ai vraiment commencé le speed début 5ème (je suis actuellement en 4ème).
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Valentin21 »

Quand j'étais petit, mes parents m'en avaient offert un pour Noyel: j'ai jamais réussi à le faire et je m'en occupais pas.
Mon père sait le faire et ça m'impressionait à cet âge là, c'était mon héros aha !

Puis, encore Noël, 2013, mon grand cousin en a eu un, et ne savait pas le faire. Mon père le faisait encore, ça impressionnait encore tout le monde.
Il avait beau essayer de nous expliquer, nous on comprenait que dalle. Il utilise une méthode super bizarre : il fait les croix sur chaque face, puis permute et oriente tous les coins après. On dirait une méthode pour le blind, mais pas tour à fait, si quelqu'un a une idée de comment ça s'appelle ?

Enfin bref, je trouvais ça hyper classe, et quelques jours après, je retrouvais mon vieux Rubik's au fond d'un tiroir, et je me suis mis à chercher des tutos en me fixant pour objectif de le faire en moins d'une semaine. Je suis tombé sur la chaîne d'Andréa et Valentin, et j'ai adoré tout de suite.
Je l'ai finalement réussi en deux jours, puis je me suis entraîné et je suis tombé en amour.
Un mois après je commandais un Dayan Zhanchi.

Enfin voilà en gros ^^...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par TMOY »

Valentin21 a écrit : Il utilise une méthode super bizarre : il fait les croix sur chaque face, puis permute et oriente tous les coins après. On dirait une méthode pour le blind, mais pas tour à fait, si quelqu'un a une idée de comment ça s'appelle ?
Ça s'appelle edges first et, de même que les méthodes corners first, ça n'a rien à voir avec les méthodes de blind.

Sinon, moi aussi j'ai eu mon premier cube pour Noël. En 1980 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Valentin21 »

Ah bah oui tout bêtement alors, merci TMOY ^^ !

Je parlais du blind en fait parce que c'est la seule manière où j'arrive à faire edge-first, avec les algos qu'on utilise en méthode blind de base ^^...
Avatar du membre
MrMan
Jamais loin d'ici
Messages : 106
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2014 12:10 am

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par MrMan »

Moi c'est tout bêtement ma sœur qui s'en ait achetée un en le voyant au carrefour. Et j'ai appris plus ou moins en même temps qu'elle. Pendant assez longtemps je ne me suis pas intéresse au speed jusqu’à ce qu'une copine me montre que le cube qu'elle avait acheté a 2 euros tournait mieux que le rubik's a 16... Donc j'ai regardé sur internet si il y avait différent modèle et la j'ai découvert mon zhanchi et le speed !
3x3 Single : 13.81 / Avg5 : 18.45 / Avg12 : 19.70 / Avg100 : 22.47
4x4 Single : 1:11.99 / Avg5 : 1:24.17 / Avg12 : 1:28.01
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: comment avez vous connu le rubik cube ????

Message par Bushizo »

à un noël, j'ai eu une boîte lego mindstorms pour faire des robots en lego. Quelques temps après, je suis tombé sur ce site http://www.tiltedtwister.com ou les plans et le programme d'un robot lego qui fait le rubik's cube était (et l'est toujours) disponible. Je l'ai donc construit, et résolu mon cube avec ce robot des dizaines de fois, et puis une fois, je me suis dit "Et pourquoi pas moi?". Ma passion du cube venait d'être lancée :D
Image
Répondre