3x3x3 quel mod faire=axis,hexagonal prism etc....

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

3x3x3 quel mod faire=axis,hexagonal prism etc....

Message par AKR0BAT09 »

Bonsoir à tous.

Après quelques mod basiques=

-half truncated
-barrell
-fisher
-diamand et hexagonal dipyramid dans 2x2x2 et 3x3x3 (merci ofapel :smt023: )
-rubik's house

J'aimerais m'attaquer à du lourd mais je ne sais pas par quoi,le problème est que sur ce qui me tente je ne vois pas comment est fait le mécanisme (voleur d'idée).

Axis=sur la base d'un hexagonal dipyramid + les chutes à coller (problème les chutes des découpés sont trop défoncé pour continuer).

Tout ce qui tourne autour d'un hexagonal prism me tente beaucoup,mais je ne vois pas du tout comment est fait le mécanisme.

J'ai survolé le forum et celui de twisty (oui avec les dix mots anglais que je connais) mais les modificateurs sont des requins et je les comprends, ils ne montrent pas la position du core par rapport au autre piéces.

Je n'attend pas de solution miracle juste que l'on me donne des idées où d'autres mod aussi tordu mais peut être plus accessible.

merci à tous.

ps=n'ayant pas internet à la maison je regarde demain.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: 3x3x3 quel mod faire=axis,hexagonal prism etc....

Message par felixouchon »

Regarde mes mods, peut-être pourras-tu trouver l'inspiration: mes mods (attention, les videos de marchent pas sur IE :? )
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3x3x3 quel mod faire=axis,hexagonal prism etc....

Message par ofapel »

Tu as de belles photos de l'hex prism 1 sur twisty puzzle.
http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi ... 15&t=10472
Tu pourras voir comment est fait le mécanisme un peu plus bas sur la page.

Pour l'hex prism 2, c'est plus ou moins la même chose mais il faut prendre le temps de comprendre.
ImageImageImage
Photos trouvées ici.

Si ça t'intéresse, j'ai créé un petit fichier sur google sketchup qui permettrait de mieux comprendre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: 3x3x3 quel mod faire=axis,hexagonal prism etc....

Message par AKR0BAT09 »

Bonjour et merci,

@félixouchon=merci tes mods me passionne et tu est très doué car avec l'arlecube tu as trouvé à modifié le core (aprés le truncated j'avais un projet similaire avec des découpe différente et pour le core j'avais pensé à des glissière de 2x2x2 j'ai laissé tombé)et c'est d'ailleurs l'axis illusion qui m'a donné envie de faire l'axis.

@ofapel=merci j'avais pas vu ça et effectivement de voir ou sont les centres m'aide beaucoup
et en cherchant plus j'ai trouvé ça et ça qui pourraient en intéressé d'autres mais je pense commencer par l'axis que j'arrive a mieux comprendre,mais l'hex prism 2 j'adore, et un jour.......

J'attaque ça ce week end et vous tient au jus.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
Répondre