aide pour le v-7 svp

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
antoine3112

aide pour le v-7 svp

Message par antoine3112 »

Salut a tous, bon la je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question qui me démange (non enfaite plusieur :-D )

voilà il y a quelque jours j'ai recu mon v-7 de chez verdes (c'est mon tout premier v-7) et je vien de m'apercevoir que je suis très long pour le résoudre (47 min :( ) alors j'aimerai savoir comment vous les big boss du cube a faire des chrono de 5 min sur ce cube.
Dois-je le lubrifier?Mon cube est-il de bonne marque? comment ameliorer mon temps?

Merci d'avence pour vos réponse que j'espère viendront vite
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: aide pour le v-7 svp

Message par deadalnix »

Le première étape est d'apprendre à lire.

La seconde est d'apprendre le français.

La troisième est de se rendre compte - une fois qu'on maitrise la lecture et la compréhension - que ce topic n'a rien à faire dans « Forum : mode d'emploi ».
antoine3112

Re: aide pour le v-7 svp

Message par antoine3112 »

oops excuse moi
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: aide pour le v-7 svp

Message par Guilhem »

Oui avec un V-7 tu as un bon cube...(yen a pas d'autres de toute façon !!!)
47 minutes, c'est à peu près les mêmes temps que moi...Et en quelques jours c'est déjà très très bien...
Travail, entraînement, travail, entraînement etc...Descendre sub 5 avec un tel cube n'est pas à la portée de tout le monde...
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: aide pour le v-7 svp

Message par Cuble »

ayant moi meme recu mon 7x7x7 il y'a a peu pres 1 mois , je pense pouvoir te conseiller sans trop me tromper :
comme pour tous les cubes , plus tu le fait et plus t'ira vite , mais je te conseil d'apprendre la méthode hardwick et d'aller sur le site http://www.bigcubes.com/ et de regarder la méthode pour le Professor , qui est sensiblement la meme pour les aretes , tu peux aussi regarder des videos sur internet en essayant de comprendre la "demarche" et la mise en application de la méthode sur le 7x7x7. Il existe deja des topics concernant la vitesse au 7x7x7 sur le forum, jettes y un oeil...
pour info , je tournais dans les 30 mins au debut puis maintenant je suis vers les 15mins sans avoir trop cubé ^^
je te deconseille fortement de mettre du lubrifiant pour l'instant , surtout sur ce cube neuf, la seule possibilité que tu as pour l'ameliorer c'est sois de le demonter entierement et de le poncer (je te le de deconseil fortement au vu du nombre de piece et de la galere que cela reprensente) sois de : CUBER , et oui c'est la seule véritable maniere de roder ton cube, en plus tu amélioreras ta vitesse par la meme occasion.
verdes est la marque qui a crée les V-cubes , donc a priori ils ne vendent pas du toc.

bon cubage et bienvenue sur le forum

edit : etant dans un jour de grande bonté , voila le lien tu topic en question : http://forum.francocube.com/topic6455.html
antoine3112

Re: aide pour le v-7 svp

Message par antoine3112 »

merci beaucoup pour vos réponses et pour l'info je connaissait déjà un peu tous les sites d'aide mai j'ai un peu peur de lubrifier mon cube ou de le poncer vu le nombre de petites pieces qui risque de poper.
je refuserai pas non plus vos avis personels sur la lubrification ou le pop.
thx
antoine3112
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 4:04 pm

Re: aide pour le v-7 svp

Message par antoine3112 »

j'adorerai que l'on me réponde :smt040:
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: aide pour le v-7 svp

Message par Nostra »

Cuble a déjà répondu en partie à ta question.

Ensuite, on est vendredi et il n'est même pas 17h, et même si tu es certainement en vacances, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Un peu de patience serait la bienvenue.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: aide pour le v-7 svp

Message par rafoo »

Je rajouterais que tous les cubeurs ne sont pas forcément fans de 777 donc ne veulent/peuvent pas te répondre.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: aide pour le v-7 svp

Message par Flyt »

Dois-je le lubrifier?
Comme cuble, je te dis non, ou en tout cas pas tout de suite...Je l'ai jamais lubrifié ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, et il a très rarement popper, et toujours seulement une pièce, donc tu perds 10 secondes (soit le 0.35% de ton temps de résolution, alors ça peur aller...)
Mon cube est-il de bonne marque?
Comme Guilhem l0a dit, oui, tu as entre tes mains le meilleur 7x7x7...
comment ameliorer mon temps?
Claque des doigts...

Sinon, tu peux aussi essayer, mais attention c'est que pour les courageux, de commencer à penser à peut-être songer à tenter de pratiquer un peu...

En un faisant au début un par jour ou un tous les deux jours, tu verras tes temps descendront tout seuls...

Faut bien se dire que Mr.0, kanneti, etc, ont pas été sub5minutes à leur première résolution...
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: aide pour le v-7 svp

Message par Cuble »

si par hasard un jour lointain tu veux le lubrifier , si tu a une bombe de lub avec une paille tu a juste a "pshtter" entre 2 centres/aretes (voir le topic "entretien") au pire si c'est une fiole de lub , t enleve une arete et tu met du lub directement sur les pieces internes , mais bon comme il l a déja été dit, luber le 7x7x7, ca risque de le rendre plus lent et poisseux qu'autres chose ^^
et puis y'a pas de secret , faut cuber et cuber puis encore cuber et enfin cuber (tu peux aussi mettre de la biaffine entre temps parce que normalement tes index vont morfler) ^^
ps: espere pas etre sub 5 avant d'esperer etre sub 30 , voit les choses par étapes sinon tu va te décourager tres vite :)
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: aide pour le v-7 svp

Message par DJ Xav »

Bonjour,

bienvenue chez les amateurs de gros cubes :)

Sans forcer tu peux descendre sous les 20 minutes, à condition d'en faire 3 ou 4 par semaine.

Ca se perd assez vite: au bout d'un mois sans cuber, les premiers sont lents mais ça revient tout aussi vite.

Perso je lubrifie mes V7 neufs avant de commencer à cuber. Question de goût. Il m'arrive de popper mais avec l'expérience tu sens quand ton cube part en sucette et tu arrives à rattraper le coup.

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
antoine3112
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 4:04 pm

Re: aide pour le v-7 svp

Message par antoine3112 »

bon ben voila je suis rentré de chez mes grand parents où j'étais en vacances
bien entendu je n'ai pas oublié mes cubes et j'ai constaté que je m'étai améliorer au v-7 (même beaucoup)
Il y a 2 semaines j'aitai a 47 min et maintenant je suis à 16 min10 !!
c'est quand même un bon score pour moi.

En vous remerciant de vos conseil
Répondre