Cube 1x1x1 Construction

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Collector59
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:52 pm
Localisation : Nord

Cube 1x1x1 Construction

Message par Collector59 »

Bonjour à tous voila je collectionnne les cubes et je voulais savoir pour la conception d'un 1x1x1 la taille qu'il fallait est elle de 16mm?
C'est a peu près la taille que j'obtient en mesurant un cubies de mon 3x3x3.
Et pour suivre exactement la taille de la collection sans qu'un 1x1x1 soit plus gros qu'un 2x2x2 pour avoir une idée de ce que je veut obtenir une photo prise sur le net http://www.flickr.com/photos/inexorabletash/5962977404/
En fait je recherche a ce que tous les cubes soit à proportion égal.
Alors j'ai trouvé sur le net pour la conception des dés a jouer vierge de 16mm mais les coins sont fort arrondis alors je voulais savoir si il n'y avait pas une meilleur façon de m'en fabriquer sans utiliser de pate époxy sur des cubies provenant d'un 3x3x3 (j'ai essayer et le rendu était très ... désastreux).
En clair je cherche à trouver des cubes de 17mm.

Merci de votre aide.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Philfully »

Mais un 2x2x2 a des cubies plus gros qu'un 3x3x3 (sur la photo que tu mets en lien, ça se voit, d'ailleurs), à moins que tu aies un 2x2x2 spécial. Donc ça me semble compromis pour avoir tous les cubes avec des dimensions cohérentes. Donc si j'avais l'envie de faire un 1x1x1 (idée que je juge un peu saugrenue ^^), je prendrais un cubies de 3x3x3.
Philfully
Avatar du membre
Collector59
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:52 pm
Localisation : Nord

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Collector59 »

Salut alors pour le 2x2x2 j'en ai trouvé un aujourd'hui qui a des cubies de 18mm donc très proches d'un cubies de 3x3x3 la différence est à peine visible 2mm de différence.


Image

là je vais réessayer avec un coin de 3x3x3 mais il est creux donc je vais devoir m'amuser avec l'époxy(que je n'aime pas vraiment manipuler)pour reboucher le trou et après devoir poncer.
Je vous tiens au courant de l'avancement et je posterai des photos si besoin mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.

oui un 1x1x1 ne sert pas à grand chose je te l'accorde mais bon c'est pour avoir une collection avec un peu toutes les formes même si je vais surtout me concentrer sur les différents 3x3x3 par la suite.

Là je recherche surtout un 1x2x3 FF.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Philfully »

Tu utilises quoi comme pâte epoxy ? Moi j'utilise souvent de la Repar'Express, ou dernièrement de la milliput et à part être un peu collante aux doigts (et tâchante pour la milliput), je ne trouve pas d'inconvénient. C'est malléable pendant quelques minutes, facile à appliquer, et ça sèche bien en quelques heures. Une nuit pour être sûr et tu peux poncer sans risque.
Philfully
Avatar du membre
Collector59
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:52 pm
Localisation : Nord

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Collector59 »

Alors en pâte j'utilise Sinto Mastic époxy universel et voila donc ce que j'obtient en coupant le coin et en ponçant le superflu de plastique.Après si je met juste un coin d'époxy et que je ponce après(j'ai déjà eu le tour)le coin en époxy s'enlève entièrement.

ImageImage
Avatar du membre
Collector59
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:52 pm
Localisation : Nord

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Collector59 »

Avec la pâte j'obtient ça pour l'instant je vais laisser sécher pour cette nuit je verrais bien demain ce que cela donne.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Philfully »

J'ai déjà mastiqué des coins comme ça et l'epoxy tenait bien. J'ai confiance :smt023:
Philfully
Avatar du membre
Collector59
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:52 pm
Localisation : Nord

Re: Cube 1x1x1 Construction

Message par Collector59 »

Alors voila je met les photos du résultat final.
Bon cela ne me parait pas super mais à force de faire des petites modification je vais bien finir par avoir la main
ImageImage

Je suis aussi en train d'essayer avec de la colle sur le coin je verrais ce que cela donne demain.
Sur ce du coup j'espère que ce topic servira à d'autres!



Edit:Bon avec de la colle ça ne va pas,elle rétrécit au séchage donc inutile trop long !
Répondre