Logiciel de F2L
Logiciel de F2L
Bonjour,
J'ai fait un logiciel qui essaye de trouver des séquences F2L si possible courtes. D'autre part, on peut faire tourner le cube en 3D et appliquer les divers mouvements (touches F, U, L, x, y, z... avec Shift et Alt).
Il est téléchargeable en zip à l'adresse :
http://consume.o2switch.net/rubik_f2l.zip
Voilà un aperçu :
J'ai fait un logiciel qui essaye de trouver des séquences F2L si possible courtes. D'autre part, on peut faire tourner le cube en 3D et appliquer les divers mouvements (touches F, U, L, x, y, z... avec Shift et Alt).
Il est téléchargeable en zip à l'adresse :
http://consume.o2switch.net/rubik_f2l.zip
Voilà un aperçu :
Re: Logiciel de F2L
Salut,
Ca m'a l'air prometteur ! Félicitations !
Quel langage de programmation utilises-tu ?
Ca m'a l'air prometteur ! Félicitations !
Quel langage de programmation utilises-tu ?
Cubeur depuis 1981 !
Testé, et j'approuve !
C'est le meilleur logiciel de cube que j'ai jamais testé, très bon travail !
Il ne manquerait plus qu'une liste d'OLL, et ce serait le must !
Merci beaucoup.
EDIT : Lorsque le logiciel génère un scramble, il faudrait pouvoir l'avoir à côté, pour pouvoir l'essayer.
Encore une fois, bravo !
C'est le meilleur logiciel de cube que j'ai jamais testé, très bon travail !
Il ne manquerait plus qu'une liste d'OLL, et ce serait le must !
Merci beaucoup.
EDIT : Lorsque le logiciel génère un scramble, il faudrait pouvoir l'avoir à côté, pour pouvoir l'essayer.
Encore une fois, bravo !
Merci
C'est programmé en FreePascal avec Lazarus (environnement fenêtré). J'ai fait la librairie de dessin et les jolis boutons ont été faits à l'aide de la communauté Lazarus.
Concernant les OLL, pourquoi pas.
C'est programmé en FreePascal avec Lazarus (environnement fenêtré). J'ai fait la librairie de dessin et les jolis boutons ont été faits à l'aide de la communauté Lazarus.
Concernant les OLL, pourquoi pas.
Voilà j'ai mis à jour le programme avec :
- affiche le scramble dans la barre en bas
- petite liste d'OLL en deux temps (pour commencer)
- possibilité d'appliquer l'inverse de la séquence (comme ça on peut visualiser les PLL/OLL à partir d'un cube résolu)
- affiche le scramble dans la barre en bas
- petite liste d'OLL en deux temps (pour commencer)
- possibilité d'appliquer l'inverse de la séquence (comme ça on peut visualiser les PLL/OLL à partir d'un cube résolu)
- AntoineSC
- Né sur ce forum
Sympa
Il y a parfois un bug dans l'affichage du nom des faces.
Par exemple, en changeant l'angle de vue, les lettres UFR se transforment subitement en FDR.
Par exemple, en changeant l'angle de vue, les lettres UFR se transforment subitement en FDR.
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
- MrChamo
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Au contraire, c'est pas un bug, c'est bien fait, c'est géré de façon dynamique.AntoineSC a écrit :Sympa
Je vais essayer...
Edit : Vraiment agréable à manipuler, j'arrive direct à passer des séquences. J'ai juste du mal avec les couleurs fluo et les stickers un peu trop volumineux.
Modifié en dernier par MrChamo le mar. juin 12, 2012 4:36 pm, modifié 1 fois.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Bah, c'est normal, si tu prends le face R d'un cube, et que tu fais y, automatiquement ta face R arrive en face de toi et devient la face F, non ? Ou alors j'ai pas bien compris...AntoineSC a écrit :Sympa
Oui c'est normal que les noms des faces changent. C'est fait exprès. Et c'était même un peu compliqué à faire
Voilà une nouvelle version :
- correction d'un bug de l'orientation des séquences additionnelles (en faisant défiler la combobox)
- ajout de la résolution automatique des OLL en utilisant des séquences de 8 coups maximum (donc en plusieurs fois si nécessaire)
Voilà une nouvelle version :
- correction d'un bug de l'orientation des séquences additionnelles (en faisant défiler la combobox)
- ajout de la résolution automatique des OLL en utilisant des séquences de 8 coups maximum (donc en plusieurs fois si nécessaire)
- Stoune01
- Jamais loin d'ici
Bonjour a toi !
c'est fantastique !
Par contre il y a quelque chose qui me pose problème je fais RESET j'ai un cube propre , je fais SCRAMBLE , il est tout melangé et le scramble et marqué , ensuite je fais F2L SOLVE , et il mecris 4 algos qui doivent me permettre de resoudre les F2L, mais est-ce qu'il prend en compte la croix ?
c'est fantastique !
Par contre il y a quelque chose qui me pose problème je fais RESET j'ai un cube propre , je fais SCRAMBLE , il est tout melangé et le scramble et marqué , ensuite je fais F2L SOLVE , et il mecris 4 algos qui doivent me permettre de resoudre les F2L, mais est-ce qu'il prend en compte la croix ?
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
X-Cross/F2L-U/OLL Deux temps/PLL(12/21)
2x2x2 : Single record : 5'35
Bah, oui qu'il prend en compte la croix.
F2L = First Two Layers, donc la croix est comprise.
Pourquoi tu n'as tout simplement pas essayé en choisissant ton chemin de F2L, parmi les 4 qui t'ont été proposés, en faisant apply ?
F2L = First Two Layers, donc la croix est comprise.
Pourquoi tu n'as tout simplement pas essayé en choisissant ton chemin de F2L, parmi les 4 qui t'ont été proposés, en faisant apply ?
-
- Né sur ce forum
J'ai une chose a dire: Enorme! Ce logiciel est tres bien fait malgré les stickers mais a part sa top!
Beau travail circular!
Beau travail circular!
3x3(Fridrich) 1/5/12/50/100: 8.34/10.29/11.55/12.19/12.39
- Stoune01
- Jamais loin d'ici
Pour repondre a Yoshi-San , j'ai essayé juste après xD , mais ce que je voulais dire c’était que je souhaitais voir les CEP , genre une par une , genre je fais la Croix , et ensuite je pouvais visualiser les CEP une par une pour m’entraîner , la il me semble qu'il fait tout en même temps
3x3x3 : Single record :22'68 / Average : 31'01 ( Da yan Zhanchi )
@Stoune: Tu voudrais sans doute des petits boutons Suivant/Précédent pour faire les différentes parties.
En fait, dans la séquence il y a plusieurs parties séparées par des slash. Dans le cas "classique" il y a cinq séquences, mais le programme essaye de former la paire suivante en même temps, donc des fois, il n'y a que 4 séquences, parce qu'un séquence forme deux paires, ou bien la formation de la croix forme une paire en même temps.
Pour le moment, il ne fait une autre paire en même temps que si cela prend le même nombre de coup qu'une seule paire. D'autre part, j'ai essayé de faire qu'il évite de former des anti-paires, afin d'éviter les cas compliqués par la suite.
En fait, dans la séquence il y a plusieurs parties séparées par des slash. Dans le cas "classique" il y a cinq séquences, mais le programme essaye de former la paire suivante en même temps, donc des fois, il n'y a que 4 séquences, parce qu'un séquence forme deux paires, ou bien la formation de la croix forme une paire en même temps.
Pour le moment, il ne fait une autre paire en même temps que si cela prend le même nombre de coup qu'une seule paire. D'autre part, j'ai essayé de faire qu'il évite de former des anti-paires, afin d'éviter les cas compliqués par la suite.
Merci, mais que veux-tu dire par les stickers ? Y a pas de stickers, c'est une imageLecubeur01 a écrit :J'ai une chose a dire: Enorme! Ce logiciel est tres bien fait malgré les stickers mais a part sa top!
Beau travail circular!
Les stickers sont volumineux pour que l'on puisse les voir quand on regarde le cube de face. Ah c'était peut-être de ça dont parlait Lecubeur01.MrChamo a écrit :Edit : Vraiment agréable à manipuler, j'arrive direct à passer des séquences. J'ai juste du mal avec les couleurs fluo et les stickers un peu trop volumineux.
Bon alors voilà une nouvelle version avec la configuration de l'aspect du cube (bouton Conf)
- épaisseur des stickers
- lumière
- couleurs des faces
- épaisseur des stickers
- lumière
- couleurs des faces