Evolution de Francocube...

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Aldaaron
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : lun. mai 28, 2012 2:03 pm

Evolution de Francocube...

Message par Aldaaron »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur Francocube, je me permet une suggestion :

Pourquoi se limiter à donner des méthodes de résolutions sur les "cubes" classiques ?
Pourquoi ne pas proposer des méthodes de résolutions pour les Mastermorphinx, Helicopter, Mosaic, Babylon, etc...

Je manipule les cubes depuis 30 ans et j'ai appris à résoudre plusieurs dizaines de cubes différents... seul ! A l'époque, on n'avait pas Internet !!!

Je pense que proposer des méthodes de résolutions sur plusieurs cubes intéresserait pas mal de monde, non ?

Je dois pouvoir, de mon côté, me dégager 1 heure par semaine pour la redaction de méthodes de résolution.

De plus, ce serait sympa de comparer diverses approches de résolutions...

J'en appelle donc aux membres, aux visiteurs et surtout aux administrateurs afin de savoir si ce projet est réalisable ou pas.

Merci de vos réponse.
Cubeur depuis 1981 !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Evolution de Francocube...

Message par ofapel »

C'est plus ou moins déjà le cas. Il y a de nombreux sujets dans les sections "les classiques" et "les mods : résolutions" où les membres exposent leurs méthodes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Aldaaron
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : lun. mai 28, 2012 2:03 pm

Re: Evolution de Francocube...

Message par Aldaaron »

Autant pour moi... je n'avais pas suffisament "fouillé" les forums.

Mais... pourquoi ne pas proposer les diverses méthodes depuis la page d'accueil (comme c'est le cas pour le 3x3x3, le square-1, ...) ? Mettre, par exemple, en place un menu listant les différents cubes (avec liens hypertextes vers les méthodes de résolutions proposées) ?

Ce n'est que mon avis mais je pense que cela rendrait Francocube encore plus attrayant.

En tout cas, très bon site ! Chapeau !
Cubeur depuis 1981 !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5471
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Evolution de Francocube...

Message par Spols »

Il y a plusieurs raison à cet état de fait.

Il y a une grande différence entre une mise en page et une finition d'un tutoriel pour un forum et sur un site. cela demande du temps pour transformer le texte.
La demande de solution pour les puzzle plus "exotique" est malgré tout assez faible, le public interessé ne veux bien souvent pas lire une solution avant d'en avoir trouver une, et ensuite éventuellement comparer avec celle des autres. Un format sur un forum est donc plus adapté pour la discussion.
Nous avons dèjà par le passé collaboré avec certain auteur pour des solutions de certain puzzle (notament clock et mégaminx). Je pense que nous sommes toujours ouvert à ce type de collaboration après discussion.
Nous ne voulons pas non plus surcharger le site et donc risquer d'en perdre certain info, ou de nous compliquer la tache de maintenance.

Personnellement, je pense qu'un "index" des méthodes existante sur le forum serait très interessant, et aurait de grande chance de se trouvé dans les incontournables. Si tu te porte volontaire, trouve toi libre de creer ce topic, nous collaborerons certainement pour que ce projet aboutisse.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Aldaaron
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : lun. mai 28, 2012 2:03 pm

Re: Evolution de Francocube...

Message par Aldaaron »

Il est certain qu'au niveau de la maintenance ce serait du boulot supplémentaire.

Pour le topic indexant les méthodes de résolutions, je suis d'accord pour m'y coller.
Cubeur depuis 1981 !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Evolution de Francocube...

Message par ofapel »

Ca serait cool en effet. Crée un sujet avec la liste des puzzles dont on a parlé dans le premier post. Si quelqu'un retrouve une page ou qu'il créé un sujet pour un nouveau puzzle, tu pourras mettre à jour cette liste en éditant le premier message.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre