Salut à tous,
En décembre 2011, j'ai commandé sur ebay (en Chine) 2 rubik's cube 2x2 en tête de Titi et Taz (des looney tunes ).
Seulement, malheur, je reçois un courrier de la douane belge (j'habite en Belgique) me disant que je dois payer des frais de douane. Je savais que ca pouvait arriver, donc je n'étais pas trop étonné.
Depuis ce courrier, j'ai laissé passer le temps sans jamais répondre et sans payer les frais.
Et voilà que ce matin, le facteur m'apporte ce fameux colis sans rien demander
Sur le colis, il y a des autocollants retour à l'expéditeur.
Est-ce que ca vous est déjà arrivé?
Peut-être que ca coute plus cher à la poste de renvoyer le colis en Chine que de finalement me le faire parvenir?
Enfin, soit cette histoire finit bien mais je voudrais quand même bien qu'on m'explique...
Quelle belle journée
Histoire bizarre !
Histoire bizarre !
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
- Spols
- Le belge du Magic
Re: Histoire bizarre !!!
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que ton colis est retourné à l'expéditeur qui l'a renvoyé à son tour et tu as eu plus de chance avec le douane la 2eme fois.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Ha ouais j'avais pas pensé à ca...
De toute façon, ceux qui envoient le colis de Chine, ils ont une sorte de forfait poste non?
Ils ne payent pas individuellement chaque envoi? Si?
Un peu comme lightake qui ne fait pas payer la livraison?
Tout ca pour dire que dans ces cas là, il suffit d'attendre que la poste leur renvoie et ils réessayeront gratuitement...
De toute façon, ceux qui envoient le colis de Chine, ils ont une sorte de forfait poste non?
Ils ne payent pas individuellement chaque envoi? Si?
Un peu comme lightake qui ne fait pas payer la livraison?
Tout ca pour dire que dans ces cas là, il suffit d'attendre que la poste leur renvoie et ils réessayeront gratuitement...
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
- Spols
- Le belge du Magic
Il doit y avoir de grande chances que la douane détruise le colis, donc je ne suis pas sur qu'il soit prudent de miser sur un aller/retour supplèmentaire
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature