rubik's cube de compétition
rubik's cube de compétition
Bonjour,
Mon fils de 10 ans se passionne pour le rubik's cube .. il arrive à le refaire en 1 minute 40 .. mais , il se sent bloqué par la rotation des pièces qui sont trop "rudes" .
Je souhaiterai lui en offrir un de qualité .. dont les pièces tournent vite et sans bloquer .. comme ceux que les compétiteurs possèdent .
Je n'y connais pas grand chose et j'espère que vous pourrez me conseiller un modèle et un site où je trouverai son bonheur .
Merci beaucoup , à bientôt .
Fofil.
Mon fils de 10 ans se passionne pour le rubik's cube .. il arrive à le refaire en 1 minute 40 .. mais , il se sent bloqué par la rotation des pièces qui sont trop "rudes" .
Je souhaiterai lui en offrir un de qualité .. dont les pièces tournent vite et sans bloquer .. comme ceux que les compétiteurs possèdent .
Je n'y connais pas grand chose et j'espère que vous pourrez me conseiller un modèle et un site où je trouverai son bonheur .
Merci beaucoup , à bientôt .
Fofil.
-
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Re: rubik's cube de compétition
Zhanchi DIY Blanc ou Noir vendu monté ou démonté (c'est pas difficile de le monter il faut visser 6 vis dans le coeur et assembler entre elles des pièces) c'est très bien surtout que le blanc est celui utilisé par feliks zemdegs pour son 5.66 et sur kingscube le seul site français c'est livré en 3 ou 4 jours
Le blanc : http://www.kingscube.fr/fr/cubes-3x3x3/ ... blanc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le noir : http://www.kingscube.fr/fr/cubes-3x3x3/ ... anchi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le blanc : http://www.kingscube.fr/fr/cubes-3x3x3/ ... blanc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le noir : http://www.kingscube.fr/fr/cubes-3x3x3/ ... anchi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
- The Game(r)
- Inamovible
-
Mais greatsku j'attends toujours ma commande faite le 18 avril et envoyée le 20 alors que ma commande kingscube a pris 4 jours en comptant un dimanche (le jour de ma commande). Et puis vu que c'est un père de cubeur et non un cubeur, il n'a pas cherché dans le forum car sans doute il ne voulait pas s'installer comme membre (dis moi si je me trompe). Et ton fils pourra éventuellement agrandir la communauté de francocube qui est ouverte à tous.
- The Game(r)
- Inamovible
car ils viennent de france et tu as des frais de port.Yamakishi a écrit : ma commande kingscube a pris 4 jours en comptant un dimanche
Ben ça devrai arriver dans pas longtemps genre cette semaine sinon il y a eu un problème car moi ça marche bienYamakishi a écrit :Mais greatsku j'attends toujours ma commande faite le 18 avril et envoyée le 20
-
En fait tout dépend de ses exigences et un site français c'est plus sécurisant mais plus cher. Il y a des magasins à Paris qui vendent des cubes mais vendent-ils des dayan zhanchi ?
-
Il ne peux pas ête DIY et déjà montéYamakishi a écrit :Zhanchi DIY Blanc ou Noir vendu monté ou démonté
-
Il est quand même DIY parce que c'est kingscube qui le monte ...
-
- Scrolleur frénétique & Human WCA database
Non mais sérieux, tu te rends compte que ça vient de Chine? On dirait que ça t"indigne que ta commande mette plus d'une semaine à arriver!Yamakishi a écrit :Mais greatsku j'attends toujours ma commande faite le 18 avril et envoyée le 20
Mon. Message. Est. Terminé.
- CurtisCubeur
- Né sur ce forum
DIY signifie : Do it yourself, "Fait le toi-même"... donc si c'est Kings cube qui le monte...
Edit : Pour répondre à fofil, un Zanchi me semble être un bon achat pour un premier rubik's cube de compétition.
Edit : Pour répondre à fofil, un Zanchi me semble être un bon achat pour un premier rubik's cube de compétition.
-
Non je voulais dire qu'il faut compter plus d'attente avec des sites étrangers qu'avec kingscube. Et en plus ça part de Hong-Hong en livraison gratuite il faut pas s'attendre à l'avoir aussi vite qu'avec kingscube. Et je commencerai à m'inquiéter la semaine prochaine car ça aura dépassé le délai.Hippolyte!!! a écrit :Non mais sérieux, tu te rends compte que ça vient de Chine? On dirait que ça t"indigne que ta commande mette plus d'une semaine à arriver!Yamakishi a écrit :Mais greatsku j'attends toujours ma commande faite le 18 avril et envoyée le 20
Edit :
Au départ il est à monter sois-même quand il est envoyé de dayan après c'est une option payante de kingscube.CurtisCubeur a écrit :DIY signifie : Do it yourself, "Fait le toi-même"... donc si c'est Kings cube qui le monte...
Merci à tous!
J'ai donc commandé un Zanchi DIY blanc monté sur Kingscube .
J'ai donc commandé un Zanchi DIY blanc monté sur Kingscube .
- mister.chris
- Né sur ce forum
Je te conseille d'acheter du lubrifiant au solicone si tu en a encore pas ou alors de l'huile de différentiel 5000ème... Un Dayan quui n'est pas lubrifié, c'est pas la classe
-
Du solicone en spray c'est bien. Mais sur kingscube ils vendent du lubik mais qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce vraiment mieux que les autres lubrifiants ?
-
- Inamovible
Pour répondre à la dernière question, j'ai testé seulement quelques types de lubrifiants et le Lubix est de loin celui qui me convient le mieux. Très performant !
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36