Acheter Dayan Gem III si on a déjà le Mégaminx?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
niang46
Discret

Acheter Dayan Gem III si on a déjà le Mégaminx?

Message par niang46 »

Je me demande si ça vaut le coup d'acheter le Dayan Gem III alors que j'ai déjà le Mégaminx. Est-il vraiment très différent?
Ou sinon quels cubes pouvez-vous me conseiller (j'ai déjà le 3x3, 4x4, Megaminx, l'Hexagonal Dipyramidal, et l'Hoctahedron)
Merci! :D
Bannière atoutcubes.com
matt
Traîne ici, comme d'hab'

Re: Acheter Dayan Gem III si on a déjà le Mégaminx?

Message par matt »

Personnellement je trouve qu'avoir l'un ne diminue en rien l'intérêt d'avoir l'autre, car pour moi les résolutions diffèrent beaucoup.
Le Megaminx se rapproche du 3x3x3, alors que le Gem III bah... il se rapproche du Gem III :)
12 faces pentagonales VS. 14 faces carrées/hexagonales, pour moi ce sont des choses différentes nécessitant des approches différentes. Mais bon , ça n'est que mon simple avis :wink:

Cependant en voyant ce que tu possèdes déjà, peut-être devrais-tu d'abord commencer par des "must have", littéralement des puzzles que l'on se doit d'avoir dans une collection (si c'est ce que tu recherches). Je pense au Square-1, 2x3x3, 2x2x2 et pourquoi pas un Helicopter (cube ou dodec), un Gear (cube, shift...) ou un Crazy. Bref il y a le choix.

En espérant t'avoir aidé,

matt

Edit : Zut j'oubliais, un 8-axis puzzle (Skewb, Rex cube, FTO...), et un Pyraminx bien sûr :)
niang46
Discret

Re: Acheter Dayan Gem III si on a déjà le Mégaminx?

Message par niang46 »

Oui effectivement tu m'a bien aidé :) Je crois que j'ai le choix maintenant! Merci beaucoup!

Si d'autres personnes ont d'autres choses à me conseiller n'hésitez pas non plus :D
Répondre