Nouveaux cubes

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Rubik'Sam
Commence à se plaire ici

Nouveaux cubes

Message par Rubik'Sam »

Bonjour à vous !
Je suis à la recherche de trois cubes de bonne qualité :
- un square one
- un 4x4x4
- un megaminx
Pouvez-vous m'indiquer un bon exemplaire de ces trois bons cubes sur lightake SVP.
Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
simonnomis
Bavard intarissable

Re: Nouveaux cubes

Message par simonnomis »

Pour le 4x4: mini QJ (cad celui de 60mm)
Pour le Megaminx: le QJ est assez bien aussi, peut etre un peu moins facile à agripper car il a de stickers( belle couleurs au passage)et non pas des tuiles plastiques (tiles).

La marque QJ à l'avantage de donner la sensation d'un cube "lourd", solide. Par contre, rodage d'une centaine de solve indispensable + lub avant de pouvoir speed cuber sans peine.
ralph1405
Inamovible

Message par ralph1405 »

Le mini qj est pas le meilleur cube qui soit, mieux vaut prendre un shengshou V-III
rubik'sbelin
Scotché au forum

Message par rubik'sbelin »

Moi je conseillerai aussi le Sheng-Shou pour le 4*4. Pour ce qui est du mégaminx le MF8 est très bien. Et enfin pour le square-one y a cubetwist ou encore MF8 ! :smt023:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000

Message par Anonymous-Joker »

simonnomis a écrit :Pour le Megaminx: le QJ est assez bien aussi, peut etre un peu moins facile à agripper car il a de stickers( belle couleurs au passage)et non pas des tuiles plastiques (tiles).
Le mien en a :oui:
simonnomis a écrit :Par contre, rodage d'une centaine de solve indispensable + lub avant de pouvoir speed cuber sans peine.
Ah, ça c'est une info qui m'intéresse, merci !

Sinon pour le 4x4, ShengShou V3 ça me semble être un très bon choix, le Megaminx, QJ ou MF8, et le square 1, j'ai un sq1 cubetwist, et est vraiment souple, et tourne vite, ne bloque pas, est silencieux... mais poppe un peu desfois :lol:
Image
Tiwan44
Inamovible

Message par Tiwan44 »

J'ai un square 1 MF8 acheter sur King's cube, il est pas mal, je l'ai pas encore lubrifier. Cependant les petits triangles poppent, mais je pense que c'est normale, et puis ça poppe toutes les 5 minutes non plus.
Youtube : tiwan0
Rubik'Sam
Commence à se plaire ici

Message par Rubik'Sam »

Que veut dire poppe ? et a part lightake quels sont les sites avec de bons prix mais qui ont des livraison plus rapides ?
plpdu57
Scotché au forum

Message par plpdu57 »

Popper = exploser en mille morceaux

Si tu veux un bon site de cube assez rapide je te conseille ça : http://www.cubikon.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon si t'achètes un truc sur ce site il faut mieux en acheter beaucoup pour que ça en vaille la peine : ça arrive en 3 jours et pour la livraison c une fois 15 euros ou quelque chose comme ça. Après tu commandes autant de cubes que tu veux : la livraison sera pas plus chère...

:oui:
la-chose
Icône nationale

Message par la-chose »

On dirait que personne n'est au courant de l'existence du glossaire parfois.

Sinon pick-egg/fadbus est du même acabit que lightake mais j'ai reçu en 1 semaine via Fadbus. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça mais j'ai été très satisfait de ma commande chez eux (de plus, c'était bien mieux emballé que quand ça venait de lightake).

EDIT : @plpdu57 : Non, ça ne veut pas dire exploser en mille morceaux. Si une arête part, ça reste un pop.
Et Cubikon reste pas donné il me semble (je suis pas retourné voir). Par contre, c'est sûr que si on veut être sûr de recevoir les cubes rapidement et que l'on a pas peur de payer un peu plus cher, y a cubikon et kingscube effectivement.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Rubik'Sam
Commence à se plaire ici

Message par Rubik'Sam »

Pour le megaminx je pense prendre celui-là : http://www.fadbus.com/wholesale/MF8-Meg ... -Edge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce un bon cube?
la-chose
Icône nationale

Message par la-chose »

Il fait parti des plus utilisés en tout cas, c'est même probablement le plus utilisé je pense. Donc oui c'est considéré comme étant un bon megaminx.
Au passage, il y a ce topic (peut-être pas très à jour cependant) : http://forum.francocube.com/topic4053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Rubik'Sam
Commence à se plaire ici

Message par Rubik'Sam »

OK Merci pour le megaminx, pour le 4x4x4, sur fadbus il y a que deux shengshou : celui là : http://www.fadbus.com/wholesale/4x4x4-m ... black.html" onclick="window.open(this.href);return false; et celui là : http://www.fadbus.com/wholesale/4x4x4-S ... White.html" onclick="window.open(this.href);return false; je me demandais ce qui serait le mieux ou si il fallait en choisir un autre. En ce qui concerne le square one , je pencherai pour celui là : http://www.fadbus.com/wholesale/CubeTwi ... Color.html" onclick="window.open(this.href);return false; est-il performant ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database

Message par Hippolyte!!! »

Ces 444 sont des EastSheen, à éviter.
Si tu veux connaitre les marques les plus appréciées, il existe de nombreux topics en parlant. J'utilise un Shengshou.
Pour le square, j'aime pas trop mais certains sont très rapides avec.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre