quels sont les meilleurs rubiks et ou les acheter?
quels sont les meilleurs rubiks et ou les acheter?
Salut!
Bon j'y vais un peu cash mais j'ai plusieurs questions a vous poser, vous les plus expérimenté
d'abord je possède un rubik's cube de la marque rubik's cube que l'on trouve dans les marchés, mais j'aimerais en avoir un autre bien plus performant
Donc j'ai recherché un peu et j'ai vu que les meilleurs était les "Dayan"
j'ai vu des :
- Dayan Guhong
- Dayan Zhanchi
- Dayan Lunhui
quelles sont donc les avantages et les inconvénients de ces Cubes (sachant que j'aimerai aussi un stickerless parce que ca m’énerve de les bousier).
Enfin, quel est le meilleur site de vente de Rubik's Cube? ( Délai? Moins cher?)
bref, si vous avez des réponses a mes questions je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
Bon j'y vais un peu cash mais j'ai plusieurs questions a vous poser, vous les plus expérimenté
d'abord je possède un rubik's cube de la marque rubik's cube que l'on trouve dans les marchés, mais j'aimerais en avoir un autre bien plus performant
Donc j'ai recherché un peu et j'ai vu que les meilleurs était les "Dayan"
j'ai vu des :
- Dayan Guhong
- Dayan Zhanchi
- Dayan Lunhui
quelles sont donc les avantages et les inconvénients de ces Cubes (sachant que j'aimerai aussi un stickerless parce que ca m’énerve de les bousier).
Enfin, quel est le meilleur site de vente de Rubik's Cube? ( Délai? Moins cher?)
bref, si vous avez des réponses a mes questions je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
-
- Jamais loin d'ici
Re: quels sont les meilleurs rubiks et ou les acheter?
Comme sa a déjà été dis sur plusieurs sujet, il n'y a pas de meyeur rubik's cube et le mieux est de les essayer. l'un va preferer le zanchi et l'autre guhong ou encore le rubik's (pourquoi pas ). pour les sites je n'en sais rien ^^
record 3x3x3 : single : 31'03 (Alors que c'était la troisième fois que je touchais un vrai timer ^^)
avg : 40'81
avg : 40'81
oui mais ce que je veux dire, si il y a différente sorte de rubik's cube alors il y a des differences tout court
qu'es ce qui change entre ces rubik's
j'aimerai savoir même si c'est sujbectif
qu'es ce qui change entre ces rubik's
j'aimerai savoir même si c'est sujbectif
- Tiwan44
- Inamovible
Comme l'a dit chaos, y a pas vraiment de meilleur cubes, c'est selon ta préférence.
Comme site de cube il y a http://www.kingscube.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; assez rapide et sinon il y a ce topic: http://forum.francocube.com/topic3429.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(le stickerless est interdit en compèt ...)
Comme différence par exemple un zhan chi bloque moins qu'un rubik's ...
Comme site de cube il y a http://www.kingscube.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; assez rapide et sinon il y a ce topic: http://forum.francocube.com/topic3429.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(le stickerless est interdit en compèt ...)
Comme différence par exemple un zhan chi bloque moins qu'un rubik's ...
Youtube : tiwan0
Merci, oui je sais le stickerless est interdit parce qu'on peux pouvoir les autres face en même temps, mais je ne veux pas faire de compet pour l'instant
quand je voudrai en faire j'en racheterai un exprès
bon je vais prendre un guhong alors, j'en sais strictement rien
EDIT: ils proposent pas de stickerless sur kingcube
quand je voudrai en faire j'en racheterai un exprès
bon je vais prendre un guhong alors, j'en sais strictement rien
EDIT: ils proposent pas de stickerless sur kingcube
- Tatsuya
- Le photographe du cube
(Ce n'est pas pour cette raison que le stickerless est interdit. C'est pour qu'on ne puisse pas détecter la couleur d'un cube, au toucher.)
je te conseille le dayan zanchi sans autocollants je l'ai et il est super rapide ( je donne juste mon avis
3><3><3 meilleur temps 21.59
-
- Nous ne t'oublierons pas
Euh non, c'est bien parce qu'on peut voir les couleurs cachées de certaines pièces en tournant les faces de 45 degrés (avantage très douteux à mon avis mais bon). D'ailleurs ils sont autorisés en blind, alors que la raison que tu cites, pour le coup, en serait une très bonne de les y interdire.Tatsuya a écrit :(Ce n'est pas pour cette raison que le stickerless est interdit. C'est pour qu'on ne puisse pas détecter la couleur d'un cube, au toucher.)
j'ai vu que lightake proposais des stickerless
c'est un bon site?
c'est un bon site?
moi j'ai acheté le miens ici
http://cgi.ebay.fr/US-Seller-Dayan-5-Zh ... 336f69380c
il est arrivé en une semaine
http://cgi.ebay.fr/US-Seller-Dayan-5-Zh ... 336f69380c
il est arrivé en une semaine
3><3><3 meilleur temps 21.59
ok, je vais me le prendre ici, les sites chinois ca me fais peur
reste plus qu'a reunir 14€
reste plus qu'a reunir 14€
- oranjules
- "Le slip de Superman !"
lightake est très sur, ne t'inquiete pas
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
- Cuber101
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Pour les délais, si tu es en France, j'imagine que KingsCube serait le meilleur site. Pour le prix, lightake, mais attend toi à de longs délais de livraison. Pour les cubes, tu ne seras certainement pas déçu avec aucun des cubes de marque Dayan, bien que d'autres cubes se valent tout autant. Pour ma part, je préfère le LingYun au ZhanChi et au GuHong.
le zhanchi est moins cher sur dealextreme, et sur fadbus (anciennement pickegg). je l'ai commandé sur ce dernier, et mis a part que 11/12 arêtes étaient mal clipsées, à cause des torpedos mal mis dedans, il est génial. je l'ai reçu très bien lubbé, et il suffisait d'appuyer un peu sur chaque torpedos, et les arêtes se clipsent comme par magie.
Je viens de recevoir 5 zhanchi noirs commandés sur dealextreme (livrés en 15 jours), ils sont bien montés, il suffit de les resserrer et de les lubrifier correctement et cela donne des cubes à un excellent rapport qualité/prix (10,36€).
Mon cube préféré est un zhanchi blanc acheté en DIY sur lightake mais loin de moi l'idée de relancer le débat plastique blanc vs plastique noir ....
Mon cube préféré est un zhanchi blanc acheté en DIY sur lightake mais loin de moi l'idée de relancer le débat plastique blanc vs plastique noir ....