Qui arrive à le faire...VRAIMENT!

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
miss k

merci

Message par miss k »

Merci Cyril pour cette méthode. J'ai aujourd"hui (oui aujourd"hui)37 ans et ma fille de 9 ans est arrivée il y a une dizaine de jour avec un rubik cube qu'elle a échangé à l'école. au moment de sa sortie, je révais d'en avoir un, mais ça ne s'est pas fait !!!
alors j'ai plongé sur celui de ma fille et j'ai retrouvé le noveau que j'avis il y a 30 ans c'est a dire faire une face sans la première ligne.
j'ai découvert ton site et j'ai compris qu'il falait aussi bien placer les la première ligne. j'y suis arrivée sans ta méthode mais pour le reste je suis resté scotché à l'écran ce soir jusqu'à ce que je le termine et ça y est !!!!!! mon cube est fait !!!!!!
j'en suis fière et c'est grâce à toi !!!!
demain, j'apprendrai la méthode à ma fille pour qu'elle épate ses copains à l'école jeudi matin!!!!!
encore 10000000000000 merci et gros bisous ensoleillé de la Martinique. :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

:smt058 Bon anniversaire !
... et merci pour l'avalanche de compliments :oops: Je garderai cette série de messages en mémoire pour me redonner le sourire les jours de pluie !
deadalnix

Message par deadalnix »

Mon frere a appris la méthode alors qu'il etait en CM2. C'est une méthode tres poche de celle que tu explique dans ton site cyril. tres simple, tres efficace.

Il s'est empressé a le montrer a tout le monde :P
Invité

Re: Qui arrive à le faire...VRAIMENT!

Message par Invité »

Laurent a écrit :Salut tout le monde,
D'abord merci à toi Cyril pour ton site clair précis.
Moi ce que je voudrais savoir, ce n'est pas combien il faut de temps à un type pour résoudre le rubicube après qu'il est regardé la soluce mais AVANT.Combien de temps un type prend en
moyenne pour le resoudre la première fois?
Quelle proportion de gens y arrive "vraiment" (sans solution ou sans noter des algorithmes sans rien "comprendre").

Voilà, quoiqu'il arrive merci pour ton site, c'est ce genre de page web qui font réaliser la beauté du net.
Avatar du membre
Aeris
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 1:08 pm
Localisation : Internet

Message par Aeris »

Pour faire original :-D , je vais joindre mes remerciements à ceux des autres. Ce site m'a beaucoup aidée à terminer ce maudit cube qui me narguait depuis près de cinq ans. De plus ou moins loin, je l'ai réexhumé l'an passé sous la forme d'un porte-clés que je trimballe avec moi en permanence, ce qui est tout à fait propre à rendre fou quand on ne trouve/connaît pas les soluces. :D

Merci notamment pour la méthode du Belge et celle de la croix... Faire la première face et la couronne (après indication d'un proche comme quoi il avait entendu dire qu'il fallait faire ça) ne me semblait pas particulièrement difficile, mais après, coton. Une seule fois, avec un bon cube, j'ai eu la deuxième rangée assez facilement... :?

J'ai dix-sept ans et j'adore la logique, mais ce maudit cube constitue une sacrée difficulté. :shock: :wink:
Audaces fortuna juvat !
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Code : Tout sélectionner

recopiez ici le message précédent
c'est vrai c'est à peu pres pareil pour moi :)
Merci encore
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
jemenui40

Message par jemenui40 »

salut,j'ai reussi a faire le ribicube en 15jours à raison de 2 heures par jour environ ;je n'ai aucune idée des algorytmes dont je viens de lire qu'ils etaient necessaire d'avoir.
je réussi a peu prés tout les casse-têtes;et pour celui ci j-ai simplement fait fonctionner ma mémoire.Il me faut environ 15 minutes pour remettre toute les couleurs en place.Je suis actuellement en train de chercher une méthode plus rapide .salutations
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Pendnant un moment, j'ai eu une méthode mathematique qui ne necesitait pas de connaitre d'algo mais de les generer sans trop de difficulté.

Au final, on passe 20 plombes a faire le cube, mais on a compris ce qu'on a fait. je ferait peut etre un article dessus plus tard.
Avatar du membre
Avril
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 4:15 pm

Message par Avril »

Salut

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve super.
Pour répondre à la question, j'ai appris à résoudre le cube en dévellopant ma propre méthode. J'ai commencé sur un 3X3X3 ; j'ai mis longtemps (plusieurs moi) avant de résoudre mon premier cube parce que j'en faisais uniquement quand j'étais en vacances chez mes Grands-Parents (j'ai commencer à cuber à l'age de 14 ans) et qu'il fallait tout retrouver à chaque fois...
Aujourd'hui j'utilise toujours cette méthode assez lente (5-10 min) parce que j'arrive pas à aprendre les autres méthodes (je me mélange avec les notations...)
Sinon, je sais aussi résoudre le 2X2X2, le 4X4X4, le 5X5X5,l'Octagon l'Impossiball, l'Alexender's star et le Mégaminx (ce sont les seuls casse-têtes du genre que j'ai eu entre les mains) toujours avec ma méthode que j'adapte à chaque cas.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ça fait toujours plaisir d'avoir une nouvelle cubeuse, bienvenue :)
et bravo pour avoir trouver ta propre technique :wink:
Avatar du membre
Avril
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 4:15 pm

Message par Avril »

Merci
C'est vrai que j'ai pas mal galérée...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si tu veux apprendre d'aurtres methodes, certains sites sont fait avec des cubes en 3D au lieu de notations bizares (celui-ci d'ailleur ^^). C'est peut etre plus facile ?
Avatar du membre
Avril
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 4:15 pm

Message par Avril »

Un jour j'ai essayer de résoudre un 6X6X6 en 3D sur le net et au bout d'environ une heure que j'y étais, j'ai eu un jeste maladroit et j'ai clicker sur un bouton qui a terminer le cube alors qu'il ne me restais que quelque manip à faire ... la haine quoi... après, je n'ai plus rééssayer sur un tel cube...
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

le 6x6x6 je l'ai résolu sur puzzler et si je me souviens bien, g-kid aussi
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tu m'as oublié? :-D j'ai même résolu jusqu'au 9x9x9. :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre