Réglage cube DIY

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

La différence de serrage entre les couples de face vient du fait que toutes les faces ne sont pas tournée autant lors d'unerésolution, ainsi je prefère avoir moins de resistance sur ma face du last layer (et sur celle opposée mais ca on s'en fiche :) )
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

d'ailleurs, c'est ma face jaune de mon cube (25e année) qui a le plus de jeu
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Paix à l'âme de mon 25 ans, et à celle de Loic Leferme aussi ceci dit en passant, une pensée pour lui, merci ! (oui moi aussi j'ai fait un peu d'apnée)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 216
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 9:27 am
Localisation : Haute-Saône

Message par naruto70 »

BenJ a écrit : Au niveau fréquence de lubrification, moi je dirais tous les 100 cubes environ,
En gros une journée quoi ? :-D
Moyenne 3*3*3 : 17 sec 74
Record unlucky : 14 sec 53
Record lucky : 12 sec 35
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

cyril a écrit :
seb a presque a écrit : je vois pas pourquoi? C'est de la graisse siliconée!
Et pour l'huile j'ai aussi essayé (car j'utilise cette huile pour mon VTT) et je trouve que ça reste moins longtemps. Peut-être que l'huile de vaseline tient mieux !!
Tu relis tes posts avant d'envoyer, Seb ? Je me permets le HS parce que là ça fait mal aux yeux de te lire ... Un p'tit effort :smt018 !
(allez, p'tit jeu ... combien de temps pour que tu corriges aussi ta signature ... top chrono ...)
:oops: lol dsl mais en se moment tout le temps que je peut gagner je l'utilise (se qui sont en prépa ou autre me comprendront) bien que sa prenne 2sec pour certain (mois c'est beaucoup plus )

pour revenir au sujet, je suis pas d'accord pour l'enfoncement des vis : j'ais deux cubes DIY et les vis ne sont pas du tout enfoncées pareil pour la même résistance!!
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

seb a écrit : :oops: lol dsl mais en se moment tout le temps que je peut gagner je l'utilise (se qui sont en prépa ou autre me comprendront) bien que sa prenne 2sec pour certain (mois c'est beaucoup plus )
Oui mais tu sais, le temps que tu gagnes en te relisant pas, tu le fait perdre aux autres qui te lisent :oops: Ca prend pas tant de temps que ça de se relire, et puis c'est pas parce qu'on est en prépa et qu'il y a des concours qu'il y a pas de temps pour prendre son temps :-D (vu qu'apparement y a pas que moi qui fait plus de pauses que de boulot :-D )

Sinon moi le mien il est même pas graissé et il est un peu moins serré, ça passe impec (en même temps j'ai commencé à cuber sur des cubes totalement désserés donc j'ai l'habitude...)
Mais, la graisse pour vélo décathlon (j'en ai d'ailleurs mais elle sert pour les vélos chez moi :lol: ), ça tache pas quand on cube après?
Sinon une fois où j'en avais marre qu'un autre cube tourne mal, et que j'avais rien sous la main, j'ai testé le stick à lèvres (style labello), ça marche super bien :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Sloubi a écrit :et puis c'est pas parce qu'on est en prépa et qu'il y a des concours qu'il y a pas de temps pour prendre son temps :-D (vu qu'apparement y a pas que moi qui fait plus de pauses que de boulot :-D )
On m'appelle? :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Me revoila !!

Moi, je l'ai réglé comme ceci : Vis peu sérrées ( si ou démonte le cube et qu'on tire les centres, on vois les vis, c'est a dire qu'ils s'éloigne de 2 mm.
Ensuite, c'est très siliconé.
Résultat : pop assez facilement, mais je ne suis pas très agressif, et ca tourne qu'on le sens meme pas !
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

bon je fais un peu remonter le topic

J'ai donc recu aujourd'hui (merci BenJ) mon DIY (blanc ; je sais on sen fout mais c'est trop^beau)

Et pardonnez moi l'expression mais j'en ch** un max pour le réglage.

Trop serré , pas assez , c'est pas évident.
Je l'ai lubrifié (comme un chacal) , et je n'aurais peut etre pas du.
Du coup , la il est trop sérré ca glisse mal mais a peine je le dessere que ca glisse tellement qu'on pourrait polir un mur en crépis avec.

Alors voila , j'ai besoin de conseils , parceque j'ai essayé avec ce qui est marqué plus haut mais ca ne fonctionne pas chez moi , surement a cause du fait qu'a mon avis aucune des vices n'est vicée autant qu'une autre.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Commence par visser tes vis autant les unes que les autres.

Ensuite, use ton cube à la force du poignet, en le résolvant encore et encore. Il deviendra de plus en plus agréable à manipuler.

Et voilà.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

merci je vais tester ca .
C'est parti pour une centaine de resolutions

Donc demain ca devrait etre bon ^^

Image
Répondre