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[Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : sam. juil. 02, 2011 6:03 pm
par MacMac
Bonjour!

Voilà déjà longtemps j'avais l'intention d'écrire un petit tuto pour le Skewb Diamond, mais de flemme en flemme, j'ai tooujours rien fait. :smt040:
Mais par contre, j'ai... une video, dont voilà le lien : Tutoriel Skewb Diamond

On est pas des bêtes hein, je vais quand même écrire les grandes lignes :
Déjà, c'est une méthode LBL.

0 - D'abord, chercher un coin qui a déjà un centre correctement placé par rapport à lui. Une sorte de paire coin-centre. Si vous ne voulez pas être color neutral, vous n'avez qu'à former cette paire, ça ne devrait prendre que... 2 mouvements maximum...

1 - La partie intéressante de la méthode : compléter la première face en faisant des paires coin-centre! C'est du F2L style w00000t \o/
Bref... La façon de les faire est détaillé dans la video avec tout les algos. 13 cas.

2 - Et nous voilà au LL. Il y a un cas pure OLL, un cas pure PLL (et son miroir) et un cas avec OLL + PLL (et son miroir). Et c'est là que je me tourne vers vous : je ne trouve pas ce dernier algo. Je fais à chaque fois PLL puis OLL. Donc si quelqu'un pouvait trouver cet algo, je serais preneur! :)

Voilà, voilà, rien de bien compliqué, et ça permet de cotoyer les 15 secondes. :)

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : sam. juil. 02, 2011 7:59 pm
par Philfully
Je n'ai jamais essayé de faire du speedskwebing^^ J'utilise pour ma part des algos simples du genre ABA'B' que je répète le nombre de fois qu'il faut. Ca reste un skewb. Il y a, par rapport au skewb classique, uniquement l'orientation des pièces de coin à gérer (les centres sur un skewb classique). Et pas de souci d'orientation pour les petits triangles (les coins sur le classique), donc ça va plus vite.

En clair, pour moi, je fais : un coin + les quatre petits triangles adjacents, placement des autres coins à coup de ABA'B' et c'est fini.

C'est assez éloigné de ce que tu fais mais je me demande si ça n'irait pas plus vite. La notion de LL m'est assez étrangère sur un skewb diamond à vrai dire, même si je vois ce que tu veux dire.

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : dim. juil. 03, 2011 9:50 pm
par MacMac
Tu utilises la méthode "simple", qui ressemblerait un peu à du corner first. Mais je peux vraiment pas supporter cette méthode. :smt040:

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : lun. juil. 04, 2011 8:47 pm
par ofapel

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : lun. juil. 11, 2011 12:53 am
par MacMac
Pourquoi ce lien? Ce n'est pas la méthode que je présente ici (mais c'est celle que j'utilise plus ou moins au Skewb).

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : lun. juil. 11, 2011 8:15 am
par Wunha
Désolé, mais n'ayant pas de Skewb Diamond, je ne peux pas te donne mon avis sur ta méthode...

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : lun. juil. 11, 2011 3:16 pm
par ofapel
MacMac a écrit :Pourquoi ce lien? Ce n'est pas la méthode que je présente ici (mais c'est celle que j'utilise plus ou moins au Skewb).
Parce qu'elle est tellement simple que je ne vois pas pourquoi ce compliquer plus.
Et puis on peut aussi la considérer comme une LbL.
Premier étage: un coin
2eme étage: 4 centres triangulaires et 4 coins
3eme étage: un coin

Les étapes: placer 4 centres autour d'un coin puis terminer le skewb en plaçant les coins du 2eme étage.

Re: [Méthode] Résolution du Skewb Diamond

Posté : mar. juil. 12, 2011 1:34 am
par MacMac
Elle est plus simple certes, mais je la trouve moins rapide. Et surtout, je ne la supporte pas sur le Skewb Diamond, je sais pas pourquoi. Bref, ça reste une alternative. :wink: