Dayan Zhan-Chi ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
WhiteSheep
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 2:45 pm

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par WhiteSheep »

Guilhem a écrit :Qui a testé le Lingyun V2 ?
Je viens de finir de monter le mien et il a l'air vraiment pas mal du tout...
J'ai le V2 en version ultimate de chez Lubix, et je l'ai aussi reçu en DIY, et pour le moment je suis plutôt mitigé...

Car oui, c'est enfin un cube potable, qui pop pas trop, mais franchement le cube n'est pas adapté aux "torpedos". Il est plus rapide que le Zhan Chi (et encore...) mais beaucoup moins stable. En plus on sent que ça "frotte" à l'intérieur (non sans rappeler le alpha 5), et c'est pas génial, surtout quand on a déjà eu un Lingyun v1 entre les mains. Au passage, le corner cutting est encore plus poussé que sur le ZC, mais en même temps, couper à plus de 45° je vois pas trop l'intérêt...

Il faudrait essayer de poncer un peu l'intérieur pour supprimer cette sensation, mais je ne suis certain de rien.


Au final, j'ai fait quelques PLL time attack sur le LV2 et le ZC, et voilà ce qu'il en ressort :
bien que le LV2 soit plus rapide, je fais des meilleurs temps avec le ZC (45 sec pour le ZC contre 50-55 pour le LV2). Il arrive un moment où il est préférable que le cube oppose un peu de résistance au mouvement, sinon on commence à faire n'importe quoi...


Bref, le LV2 est un bon cube, qui a certainement du potentiel si on se l'approprie vraiment, mais je ne pense pas qu'il détrône le ZC, qui est sans doute le meilleur cube du marché pour le moment.
Bannière atoutcubes.com
TiTSteph
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:43 am
Localisation : Belgique => Liège

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par TiTSteph »

Bonjour

Mon colis a été expédié le 5/10/11 sur Lightake pensez-vous que je le vais le recevoir la semaine prochaine ?
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Anonymous-Joker »

Je pense que oui, mais tu aurais dû le recevoir aux alentours de maintenant. Après tu peux le recevoir aujourd'hui je ne sais pas ? (Si j'ai bien calculé ça fait + d'un mois là :O)

EDIT : J'ai encore confondu les mois ~~" En plus je me suis longuement interrogé. Bon bah dans deux semaines ou une, les deux sont possibles.
Modifié en dernier par Anonymous-Joker le sam. oct. 15, 2011 12:59 pm, modifié 1 fois.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par la-chose »

Ça fait pas 10 jours plutôt ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TiTSteph
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:43 am
Localisation : Belgique => Liège

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par TiTSteph »

Haaaa voilà je viens de recevoir le miens aujourd’hui

J’aurais besoin d’un petit conseil pour le montage est ce que l’on place une rondelle entre l’axe principale et le cube (de rotation) ou le cube (de rotation) touche l’axe sans rondelle ?
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Guilhem »

Oua, j'ai un peu de mal à comprendre ta phrase.
Mes Zhanshis m'ont été livrés avec deux rondelles par vis donc j'ai fait rondelle ressort rondelle.
Si tu n'as qu'une rondelle par vis, je te conseille de mettre le ressort puis la rondelle sur la vis.
En espérant avoir répondu à ta question...
Image
TiTSteph
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:43 am
Localisation : Belgique => Liège

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par TiTSteph »

Guilhem a écrit :Oua, j'ai un peu de mal à comprendre ta phrase.
Mes Zhanshis m'ont été livrés avec deux rondelles par vis donc j'ai fait rondelle ressort rondelle.
Si tu n'as qu'une rondelle par vis, je te conseille de mettre le ressort puis la rondelle sur la vis.
En espérant avoir répondu à ta question...
Merci tu as bien répondu à ma question :oui:
Donc tu avais bien lu :smt023: ou bien deviner je l’avoue ma phrase est vraiment mal foutue :rolleyes:
Rafael
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 6:17 pm

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Rafael »

Lightake isn't perfect : j'ai pas mes cubes..

Après quand même 5 mois 1/2 d'attente, je me suis décidé à contacter lightake.
Service client que je trouve impeccable, c'est déjà ça. Ils ont eu un retour de mes cubes en septembre, et évidemment ils me l'ont pas renvoyés..
Donc du coup je les reçoit fin novembre, (lowl ? 6 mois for fxcking cubes ?)
3^3 (officiel popeur) : [Single 36] [Avg 54] ---- 2^3 (officiel popeur) : [Single 11] [Avg 25]
4^3 (officiel Extra-popeur) : [Single 3min48] [Avg 4min54] ---- Méga (Mf8) : [Single 7min36] [Avg 8min 12]
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Cuber101 »

T'aurais quand même dû les contacter bien avant !
Image
Rafael
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 6:17 pm

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Rafael »

Oui, mais avec le lycée et tout, j'ai complétement zappé, c'est un ami qui cube qui m'as demandé si il pouvait le tester, et j'ai réaliser que je l'avait jamais reçu..
Bref, J'espère juste qu'il arrivera sans soucis.

Dite, il est bien ? (un peu la flegme de me taper les 15 dernières pages :x)
3^3 (officiel popeur) : [Single 36] [Avg 54] ---- 2^3 (officiel popeur) : [Single 11] [Avg 25]
4^3 (officiel Extra-popeur) : [Single 3min48] [Avg 4min54] ---- Méga (Mf8) : [Single 7min36] [Avg 8min 12]
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par SqAtx »

Un peu la flemme de te répondre.
matt
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. août 20, 2010 5:56 pm
Localisation : Pas loin d'ici...

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par matt »

Rafael a écrit :Dites, il est bien ?)
Si on te répond non, tu fais quoi ? Cette question n'a aucun sens...
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Titi54 »

J'ai reçu le mien il y a quelque jours, et j'ai terminer de le monter hier.
Après environ une journée de cubbing dessus, je dois dire qu'il est vraiment géniale !
C'est une fois lubrifié qu'il est devenu super, vraiment, je regrette pas mon achat.
Il est vraiment agréable lorsqu'on le tourne, son poids est pas mal.
Bref, je l'adore :oui:
Avatar du membre
Tiwan44
Inamovible
Messages : 360
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 5:34 pm
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par Tiwan44 »

J'ai une question, j'ai acheté un zhanchi, je l'ai reçu, bien monté correctement, je l'ai désseré je trouve qu'il tourne pas super bien, j'ai bien envie de le lubrifier mais je ne sais pas si au bout d'un moment cela peut l'abîmer. J'ai pas envie d'en acheter un super souvent. Mon lubrifiant est du spray de silicone SS400.
(cependant j'ai quand même fait mon PB avec (25.68) mais je pense que quand il tournera mieux, ça va envoyer du pâté !)
Youtube : tiwan0
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Dayan Zhan-Chi ?

Message par raphael »

Si le lubrifiant est adapté au silicone je vois pas pourquoi ça abimerait le cube.
Répondre