Fabriquer un 2x2 a partir 3x3x3

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Fabriquer un 2x2 a partir 3x3x3

Message par Billie »

Je sais qu'on est pas fan des doubles posts dans les forums en général, mais je me permets un p'tit UP.
Je suis sur que parmi vous se cache au moins un bricoleur dans l'âme qui pourra m'aider et m'expliquer la marche à suivre très (très très^^) simplement.

Ah oui, j'veux pas forcément le fabriquer à partir d'un 3x3x3, mais si c'est là la meilleure solution j'en ai un vieux un peu cassé qui pourrait servir.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabriquer un 2x2 a partir 3x3x3

Message par ofapel »

Pour quelle raison veux-tu le fabriquer ?
La question ne se posait pas à l'époque du sujet puisqu'il n'y avait pas de bons 2x2x2 et encore moins de 2x2x2 à ressort.

Si tu veux un bon 2x2x2, je te conseille de te rediriger vers les sujets parlant des boutiques.
Si tu veux simplement bricoler alors il faut savoir quelques choses :
- un 2x2x2 n'est qu'un 3x3x3 sans arêtes et centres. Il suffit de recouvrir ton cube de caches pour lui donner l'apparence d'un 2x2x2
- ne rajouter que des caches ne permet pas de tourner ton cube. Les arêtes vont bloquer les rotations. Il faut donc les poncer pour qu'elles aient la forme de celles d'un barrel.
- une fois les arêtes tronquées, il faut éviter que la structure se désaligne sous les caches. Il faut donc bloquer 3 arêtes adjacentes à un coin en formant un bloc 2x2x2.
- il vaut mieux prendre un petit 3x3x3 sinon le 2x2x2 sera trop gros.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Fabriquer un 2x2 a partir 3x3x3

Message par Billie »

Ok, merci je vais tenter.
Ça tombe bien, j'ai acheté un barrel dans une brocante la semaine dernière, je vais pouvoir regarder comment sont les arêtes.
Et pour répondre à ta question je veux essayer d'en fabriquer un simplement parce que je n'ai pas la patience d'attendre que celui que j'ai commandé arrive ^^ 3 semaine c'est vachement long :roll:
Répondre