comment nettoyer un cube ?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

allez un peu de culture sur le "dissout" : http://www.youtube.com/watch?v=u9Rs_wDgXg8
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

et maintenant, on recolle au sujet. Euh pardon, il faut décoller les étiquettes et enlever la colle. Ok elle était facile mais il fallait de toute façon le faire vu qu'on doit réellement recoller au sujet. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TDP Tim
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 3:52 pm

Message par TDP Tim »

Autre méthode possible : la ponceuse...
Je devais recoller des étiquettes, après avoir peint mon cube, et tout ne partait pas... alors je l'ai poncé! Sur toutes les faces (même l'interieur pour l'améliorer, mais c'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. N'empeche que j'ai mis les gomettes ya un an, et elles tiennent bien!
Je te conseille donc cette méthode. (bon, j'avais fait ça avec une ponceuse, mais un papier à poncer fera sûrement l'affaire!)
Faut pas hésiter, un cube, c'est solide. (plus qu'on ne l'imagine!)
Par contre, n'essayez pas le lancer du 2e étage, il résiste pas (expérience à l'appui)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

je déconseille cette technique de barbare. Même si notre cher TDP tim et plus adroit que moi question manipulation du cube, il reste néanmoins jaloux du mien. Après tout, je dis ça mais j'ai rien dit. :-D :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TDP Tim
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 3:52 pm

Message par TDP Tim »

Bon j'avoue, mon cube n'est pas dans un si bon état que ça... !
Mais pour un cube acheté à "éveil et jeux" (sans vouloir faire de pub bien sûr) il y a 2 ans, je le trouve très bien ! Et c'est pas de ma faute si personne n'est capable de le finir sans le faire poper... au moins, je me le ferais pas voler! (vrai, c'est une bien maigre compensation).
Pour l'interieur du cube je dis pas, mais pour ce qui est de l'exterieur, je maintiens que le cube accrochera mieux aux gomettes suite à un ponçage en rêgle.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

c'est sur qu'un cube ou tu peux orienter un seul et unique coin avec 2 doigts n'est vraiment pas en bon état, et pour les étiquettes, j'ai celle de cubesmith depuis quasi autant de temps que toi et elles tiennent tout autant (voir mieux mais je ne suis pas objectif)
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

arf, arf. massacre a la ponceuse !!!!!! :-D :-D :-D

je vais surement acheter de l'eau écarlate, car mon 5X5X5 a besoin de nouvelle étiquette :( :(
tigreloup
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 9:44 pm
Localisation : Rennes ou Orléans

Message par tigreloup »

Juste pour vous dire qu'en faite le dissou est vraiment déconseillé. Je l'ai essayer sur mon megaminx et sa m'a blanchis et abimé une pièce (j'ai essayé que sur une).
Par contre l'eau écarlate c'est nickel !!
Répondre