Arrêter d'être ignorant sur les attentats du 11 Septembre 20

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

"Le 11 septembre nous a montré de quoi l'être humain est capable : du pire, mais il nous a aussi montré le meilleur dont on aurait pu avoir oublier l'existence, pour la seule raison que c'était la seule chose juste à faire."

Dernier mot du film World Trade Center d'Oliver Stone... imaginait qu'il s'agisse d'un attentat organisé par des américains hauts placés...
Bannière atoutcubes.com
vuvu
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 9:43 am
Localisation : sur ce forum

Message par vuvu »

cest bizaree comment peut ton amener des cuteur dans un avion
:wink:
le cube parce que vous le valais bien
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

N'empêche il suffit de trouver une vraiment grosse connerie dans ce que soutient le gouvernement américiain et ces soi-disant inspecteurs de la commission du 11 septembre pour que tout le monde se rendent compte que le gouvernement américain à tenter de cacher des choses, de mentir sur d'autres, et donc qu'il à embobiner la population pour qu'elle le soutienne dans une guerre "contre le terrorisme" à lire "pour maintenir/étendre l'hégémonie américaine"
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

il me semble que ça fait bien longtemps qu'on sait que le gouvernement americain ment à son peuple. Et en ce qui concerne l'expansion americaine, on le sait depuis que les puritains ont mis le pied sur le continent nord américain. Ca porte même un nom: la destinée manifeste.
Le manifest destiny est une excuse trouvée par les puritains pour justifier leur croyance. C'est à dire qu'il pensait être le peuple élu de dieu et sous cette influence divine ils ont justifié l'annexation du texas et de l'oregon ce qui représentait le double de leur territoire et le vol de 60% des terres indiennes. Mais ça on en parle peu puisque juste apres a suivi la ruée vers l'or qui a repoussé les limites du territoire au travers de la wilderness (desert americain comme il existe le bush en australie et la veldt en afrique du sud) jusqu'au limite physique du continent. Tout ça sans compter l'expression de john winthrop "the city upon a hill". Comme un phare sur une colline, l'empire américain éclairera le monde entier de sa magnificence.

Ca fait deja 3 siècles que ça existe alors ne vient pas dire qu'il faut des attentats pour qu'on s'en rende compte.

Par contre, personne n'en a rien à foutre de la condition des amérindiens qui se sont fait aliéner (dans le meilleur des cas) dans le boarding schools et qui ne devaient parler que l'anglais (langue qu'il ne connaissait pas bien évidemment) sous peine de sevices corporelles voir même d'exécution.
Personne ne parle de la terre sacrée qui va bientôt être acheté aux indiens pour une poignée de dollars (si ce n'est déja fait) pour construire une piste de ski en plein désert. Manque de bol, cette terre les relis à leurs ancetres et les americains savent très bien qu'en faisant ça ils les assassinent un peu plus. Les amérindiens se battent pour avoir une reconnaissance national mais ça on en parle pas non plus.

mais par contre, quand il s'agit de s'apitoyer sur le sort des américains, il y a toutes les controversent qui émergent de toutes parts.

Non franchement, c'est pas le 11/9 qui va me poser problème. Que ça soit les talibans ou je ne sais quelle faction d'al kaïda ou que ça soit les américains eux même, je m'en tamponne le coquillard. Quoi qu'il arrive, le peuple américains est rempli de paradoxes, de lapalissades, de non sens et de conneries. Ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

hum hum ...
Ca fait une semaine que je décide de ne pas fermer ce topic au nom de la liberté d'expression, mais si c'est pour y voir tour à tour des attaques personnelles et/ou des phrases comme ta dernière lepafo, ça me pose un dilemme.
Je le prévoyais dès le premier post de sakdo, et ça n'a pas manqué. Des réactions, le plus souvent à chaud, des doigts qui ne tournent pas sept fois autour du clavier avant de taper, et des mots qui vont plus loin que les pensées...
Non à la pensée unique, bien sûr, débattez, débattons, mais rappelez-vous qu'ici tout est googlisé, et que n'importe qui peut lire et vous (me ?) tenir responsable des propos que vous tenez ici ...
Je ne ferme donc pas, mais attention au ton, merci !
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Hihihihihi un modérateur averti en vaut deux :-D
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

euh moi j'aurais tenu de tel propos je me serais fait lapider comme un amérindien... un petit peu d'énervement lepafo?

Vu que tu as l'air si anti-américain tu devrais plutôt être de mon côté je crois que tu as mal compris ske j'm'exprime. Ta première phrase m'a l'air complètement fausse. Le "on" est mal approprié, tu sais, certaines personnes savent, mais ce n'est pas reconnu publiquement, et l'opinion publique croit ce que le gouvernement soutient. D'ailleurs l'opinion publique ce n'est pas l'opinion du public, du peuple, mais c'est l'opinion des médias. Et là où le problème réside c'est que les médias s'occupent beaucoup plus de soutenir " l'opinion gouvernemental" que l'opinion publique, quoique la plupart des personnes n'est pas d'opinion sur beaucoup de sujets vu les informations auxquelles on a le droit à 20h :/
M'enfin... le monde ne va pas changer du jour au lendemin... espérons que ça change un peu quand même, j'pense pas qu'on puisse faire pire de toute façon

Sinon quel est le soucis de bavarder ainsi cyril ? Je comprend par rapport à Google... ça peut être considérer de la même sorte que inciter à la haine raciale etc ?
vuvu
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 9:43 am
Localisation : sur ce forum

Message par vuvu »

lamerique a caher la mort de jfk :!: :!: :!:
le cube parce que vous le valais bien
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

je ne suis pas anti-américain mais anti-américaniste. J'assume pleinement ce que j'ai dit mais avoue que je l'ai dit sous le ton de la colère.

Tout ça pour dire qu'il y a d'autres sujet tout aussi intéressant (voir même plus ) et dont on ne parle pas.

Maintenant, je sais aussi que je ne pourrais forcer personne à s'y intéresser.

Cyril. Je tiens à m'excuser publiquement si mes propos ont choqués certains d'entre nous ou toutes personne passant ici via google.

N'ayant plus rien à dire, je resterai ici en tant que spectateur.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
seb
Inamovible
Messages : 416
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 8:35 pm
Localisation : perdu au milieu des bois du périgord
Contact :

Message par seb »

je pense que le mieu est d'être anti-c*n!!!! :-D :-D :-D :-D parce que des c*n il en a partout :wink:
Verrouillé